Posez votre question Signaler

Réinstaller OS Blackberry:Reload Software513 [Résolu]

crosserjo 131Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 13 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2015 à 22:40
Bonjour à toutes, à tous,
voici mon soucis :-p
je possède un Blackberry Curve 8900.
pour éviter des petites farces, j'avais vérouillé mon BB avec le mot de passe.
je sors le BB de ma poche, et là, le BB me dit que je n'ai pas le bon et que je dois rééssayer. je suis obstiné alors je recommence et ce, jusqu'au message me disant qu'il sagit de la derniere tentative et que si c'est un échec, toutes les données seront effacées. je me dit bon pas grave j'ai tout sauvé avant hier... oui mais sans savoir que dans TOUTES les données, ils incluent aussi l'OS.
au redémarrage du BB, message d'accueil :"Reload Software 513"
je télécharge la version sur le net, et là impossible de la réinstaller puisque le BB n'est pas détecté via le Desktop manager! je ne sais absolument pas quoi faire!
avez vous une idée?
je continu mes recherches sur le net.
merci à tous pour votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
pour ceux que ça intéresse j'ai enfin trouvé une solution:

tout d'abord ne pas connecter tout de suite votre BB à votre PC.
il faut dans un premier temps télécharger la bonne version de votre BB et bien vérifier votre langue.
une fois téléchargée, il faut supprimer le fichier vendor.xml (pour cela faire une recherche sur votre disque C:).

une fois le fichier supprimé, il faut lancer l'application Loader.exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\AppLoader

une fois lancé connecté votre BB, laissez lui le temps d'installer le pilote du téléphone, ensuite laissez vous guider par le logiciel.

l'installation prend environ une 15aines de minutes.

voila, il est possible que durant l'installation, un message vous demande de connecter votre BB alors que c'est déjà fait, pas de panique, cliquer sur ok ou réessayer. et l'installation continue.

zbizamble 2Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2013Dernière intervention - 22 mai 2012 à 00:07
salut mon gars CROSS, ton idée me plait bien mais arriver devant on me demande d'ajouter un fichier mais je ne sais pas où le trouver. et cela se passe juste apres la detection de mon blackberry bold 9700 et son code.
pardon aide moi.

merci...
Répondre
Luc.- 4 nov. 2012 à 17:42
Euuuh moi même quand je fais tout ça mon écran reste blanc avec le message "Reload Software: 513" affiché, comme avant. Merci de m'aider. Pourtant j'ai suivis toutes vos indiquations.
Répondre
wodku- 8 déc. 2012 à 23:29
mercci mec tu gèèères tellement . big up ;)
Répondre
sara_zora 3Messages postés vendredi 25 octobre 2013Date d'inscription 23 décembre 2013Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 11:07
j'ai suivi tes instructions et le loader après la recherche m'a affiché : " le logiciel Blackberry software ne dispose pas de blackberry software pour le terminal que vous avez connecté à l'ordinateur" sachant que j'ai un Blackberry curve 9300, que ce que je dois faire maintenant ??
Répondre
nathan- 23 avril 2015 à 22:40
bonsoir j'ai suivi tout a la règle mais quand je connecte mon blackberry a l'ordinateur ça refuse. j'ai un black 9320
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  réinstaller OS Blackberry:Reload Software513  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.