Réseau local dans une salle de classe

Fermé
khomsa.elearning Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 22:14
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 16 déc. 2010 à 16:14
Bonjour,

Je suis en train d'établire un site web avec des exercices interactifs pour mes élèves pour les utilser dans la salle de classe. Les PCs sont relié entre eux par le réseau Wifi du routeur internet. Comment puis-je établire la connection entre le serveur ( mon PC ) et les autres PC des élèves en tant que clients pour qu'il appel dans le bar d'adresse par exemple "localhost" oubien l'IP et ils obtienne le site sur leurs PC ? J'ai éssayé de le faire en installant Easy PHP sur mon PC mais les autres postes ne le détéctent pas en tant que serveur. Un ptit aide peut me laisser évoluer ....

1 réponse

beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
16 déc. 2010 à 16:14
ok! si ta installer easyphp, alors pour que tes élève accede à ton serveur par IP de ton serveur, il va te falloir faire quelques modifications dans le fichier de configuration de easyphp:

Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0.x" puis enregistrer. "

Sauf que si tu veux pouvoir continuer à bosser en ouvrant le Web Local (F7), tu ne pourra pas.
La solution est encore plus simple, au lieu de "Remplacer", tu "Ajoutes" en recopiant la ligne juste en dessous, mais en mettant TON adresse. comme ceci :

Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.x.x:80

puis

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/sqlitemanager">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all

Et tout est réglé !!
0