[XP] Renommer un compte administrateur

Résolu/Fermé
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 2 janv. 2006 à 17:30
 MARIUSAVENIR - 2 avril 2011 à 21:59
Bonjour...
Lors de l'instalation de XP j'ai nommé le premier compte utilisateur administrateur sous le pseudo "Melissa"...
A la suite, j'ai ouvert 2 comptes utilisateurs limités "A" et "B". Maintenant, j'ai renommer le premier compte administrateur sous "PIERRE"... Jusque la tout va bien
Mais, si le dossier a bien été renommer (de "Melissa" en "PIERRE") dans les documents partagés, il ne l'a pas été dans les "Documents and Settings" dans le disque C ou je trouve "A", "B" et "Melissa"..!
J'ai essayé de le renommer à ce niveau là mais Windows m'indique que ce n'est pas possible car il s'agit d'un dossier système...
Mais question est la suivante... D'une façon ou d'une autre, est il possible de renommer ce fameux dossier..?
A voir également:

10 réponses

Par les gpedit exécuter/gpedit.msc/paramètres windows/paramètres de sécurité/stratégies local/options de sécurité/comptes renommer le compte tu clique et voila

tu peu changer d'autre options mais attention ça peu être chaud
9
Bonjour,

Merci Matsau, mais malheureusement cette fonctionnalité n'est pas activée de base dans Windows XP édition familiale. Il faut posséder la version professionnelle à cette fin.
1
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
3 janv. 2006 à 14:30
Salut ..
Non non , mon ordi ne me demande pas de réinstaler le système..!

Il m'indique seulement que le dossier de l'admistrateur situé dans "Documents and Settings" du disque C ne peux pas être renommer de "Melissa" en "PIERRE" car il s'agit d'un dossier système...
Quant à trouver un "log" pour regler cela ....? La je vois pas trop ce dont tu parle ... C'est quoi un "log"..?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 janv. 2006 à 17:09
bsr
log=logiciel
ai bien compris ton blem
mais je doute d'une modif possible
en effet ces indications mentionnées ont été inscrites dans le system dés l'origine en tant qu'administrateur
me suis trouvé confrontéau même dilemne il y a peu
et ce n'est que,suite à un bogue énorme et contraint à une réinstallation compléte, j'ai initialisé d'autres noms
voilà le pourquoi de ma réponse
j'avais changé les noms , mais les " docandsett" gardaient les noms initiaux comme toi
existe-t-il des logs pouvant modifier cela ? je me le dde, mais ce serait bidouiller le system, alors je ne m'y risquerais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
3 janv. 2006 à 17:19
Oui je vois... Mais je ne ferai pas une réinstalation de tout le système pour si peu... Si je dois faire avec , je ferai avec .!!

Je me demandais seulement s'il existait un moyen simple qui m'aurait échappé pour renommer ce foutu dossier dans les "Documents and Settings" ou encore un truc un peu plus pointu avec le registre...
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 janv. 2006 à 20:12
re
je suppose que oui mais je ne connais pas ttes les soluces du registre
peut-être que sur zebulon ou pcastuces tu trouverais
0
habotte Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 10
5 janv. 2006 à 12:59
Bonjour,
Sur un autre forum, il m'a été donné une solution ... mais bien compliquée pour mes connaissances informatiques....
Le PC n'ayant pas encore été vraiment exploité par les différents utilisateurs, je préfère sans attendre d'avantage supprimer definitivement tout les comptes pour en créer de nouveaux...
Merci
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 janv. 2006 à 14:02
bjr
maintenant tu as maybe un trojan qui te fout le b..... dans ton ordi
il faudrait vérifier cela - les conséquences de ces bébêtes sont parfois surprenantes
0
pour renommer son compte d'administrateur normalement il faut qu'il est d'abord d'autres comptes mais vous pouvez aussi modifier certaines choses sans meme avoir avoir un deuxieme compte.....
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 janv. 2006 à 18:14
bjr
ton ordi a répondu
réinstaller systéme
quoique il doit exister des logs capables de cette opération
dois-je chercher à ta place ?
-1
il suffit de développer
Gestion de l'ordinateur/Outils système/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs
-2
bonsoir,

parceque j'ai aussi ce problème sur un pc d'occasion, avec XP, en suivant ton chemin, j'ouvre Administrateur aprés utilisateurs et je n'ai aucun nom qui apparait dans lle cartouche nom... pourtant sur le chemin Document and Setting le nom indésirable apparait !!! comment le changer...

tu peux m'aider ?
0
LA SOLUTION SE TROUVE DANS LA RÉPONSE DE Fr6.

Par les gpedit exécuter/gpedit.msc/paramètres windows/paramètres de sécurité/stratégies local/options de sécurité/comptes renommer le compte tu clique et voila
0