Posez votre question Signaler

Comment sauvegarder tous ses mails ?

The.Fun.Man 103Messages postés samedi 4 mai 2002Date d'inscription 22 septembre 2003 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2009 à 19:08
Salut !!
Je voudrais formater assez rapidement mon disque dur mais je n'aimerais pas perdre tous les mails qui sont arrivés dans ma boite. (j'utilise outlook express sous windows XP)
Je crois que tous les mails sont regroupés dans un seul fichier mais je ne sais pas lequel. Si quelqu'un connait la réponse ... Merci d'avance. @ +

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Je te conseille d'utiliser la fonction "exporter" de outlook.
Si tu ne l'as pas sur express, installe Microsoft Outlook, il va te proposer de récupérer tes mails de outlook express, puis tu les exporteras avec la commande "Fichier > Exporter"

Sinon il me semble que ce sont des fichiers .dbx ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
oui ce sont les fichiers à extension .dbx.

En fait tu en as plusieurs. (Un par dossier).
Pour savoir où sont tes fichiers ouvres outlook express.
Vas dans outils/options onglet maintenance bouton radio
"dossier de stockage".
Tous tes fichiers .dbx sont ici.
En général (si tu n'as pas plusieurs utilisateurs) ils sont :

x:\Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{chiffres}\Microsoft\Outlook Express

NB:le répertoire "local settings" est caché alors n'oublies pas de cocher "afficher les fichiers cachés" dans options des dossiers.

Soit tu passes par la commande exporter soit tu copies tout le répertoire "Outlook express" sur un autre HDD.

Amicalement.....LDiablo
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut M&M,
ne t'inquiète pas il n'y a aucun problèmes :-)
Je le fais très souvent.Les clients veulent souvent conserver leurs E-mails alors que la moitié du temps Windows ne démarre même plus.

En fait tu copies le répertoire complet "outlook express".
Après avoir réinstallé ton système il faut lancer outlook express car le répertoire "Outllok express" n'existe pas encore.

Une fois OE lancé il crée le répertoire.Ensuite tu n'as qu'à écraser tous les fichiers par ta sauvegarde et tu verras à nouveau tous tes mails ainsi que tes dossiers.

Autre solution glisses tes mails sur le bureau puis re-glisses-les dans OE.Ca marche aussi mais c'est plus long.

Amicalement.....LDiablo
Nalita- 20 avril 2007 à 18:11
Allo LDiablo

tu as l'air de t'y connaître et j'ai un big problême .

Après une panne majeure de mon ordi, j'ai du réinstaller mon Windows XP familial et j'ai ainsi "perdu" mon statut d'administrateur ... mes settings sont encryptés d'après un ami technicien ...

Pensant sauver la situation il a réinsatller Windows XP Pro avec d'autre setting admin ... mais encore la mon setting initial reste caché et non accessible

J'aimerais sauver mes courriels et autre setting de programme qui se cachent dans ce fichier non accessible présentement.

As-tu une solution miracle SVP

Me contacter directement avec solutions et conseils en urgence directement à littlenalita@hotmail.com

Nalita
Répondre
Johanna44- 17 févr. 2009 à 19:08
Bonjour,

J'ai suivi cette méthode mais aucun mail ne se copie !!! J'ai bien sauvegardé le dossier outlook express (les .dbx font chacun une taille conséquente me permettant de croire que la sauvegarde est correcte) mais ensuite, impossible d'en tirer le moindre mail. Que faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a aussi DB Extract qui fait bien son travail : fichier .exe unique qui mets tous les fichiers extraits dans son répertoire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

Je viens juste de le réaliser à partir de Outlook 2003, car je veux moi aussi reformater mon disc (C)
une bonne idée serait d'aller voir sur cette page et suivre les indications

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA011216101036.aspx?pid=CL100626971036

puis celle ci pour savoir comment ouvrir le dossier archivé dans un autre Disc dur comme tu vas faire je pense, en tous les cas ça fonstionne très bien

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP052432211036.aspx

Bonne soirée,
Pierre-Jean
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne suis pas très sûr qu'on puisse sélectivement ajouter dans un autre PC les .dbx tels quels et les voir apparaître sous Outlook express. Je n’y suis parvenu qu’en chipotant.

Je sais que pour Windows 98 c'est dans Folders.dbx que se tient la clé de ce mystère, l'arborescence des autres dossiers d'Outlook Express et on ne fait pas ce qu'on veut, du tout, du tout. ce n'est pas clair, ce n'est pas simple. Je crois que j’avais supprimé Folders.dbx et qu’au prochain appel, Outlook Expresse le régénère en visant les dbx présents, mais prudence.

L'exportation ne donne pas encore le grand confort qu'on espérait. Les fichiers sont encryptés, même les antivirus ne parviennent pas facilement à les fouiller ! ! ! ! !

De là une profusion de programme de backup des dossiers d'Outlook Express. J'en cite rapidement quelques uns:

OEBW : (outlook express backup) shareware 29$
abfOEB : (idem) shareware 30$ (meilleur que le 1er)
lbeotool (free Outlook tools) freeware

L'existence même de logiciels payants faisant ce que tu demandes est la preuve d'un manque pourtant criant dans l'offre du dénommé Microsoft.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup tout le monde !!
@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment sauvegarder tous ses mails ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.