Réparer/récupére avec le CD Xp pro ?

Fermé
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 2 janv. 2006 à 15:06
 gg - 11 juil. 2010 à 15:05
bonjour à tous , tous mes méilleur voeux pour 2006 lol .
je voudrai savoir quel commande utiliser pour la réparation avec le CD Xp pro ,car il me demande de choisir une commande (en choissisant l'option "réparer/récupérer" pas " installer" parske il ne détécte pas l'ancienne installation )
mon probleme é ke j'ai supprimer par erreur " NTLDR"

merci ;_))
A voir également:

21 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 janv. 2006 à 15:51
Re

Si tu utilises le disque d'install windows xp, le répertoire i386 doit obligatoirement s'y trouver. Peut-être que tu n'est pas à la racine de ton lecteur cd. Récapitulons :
Une fois dans la console de récupération, tu as l'invite suivante :
C:\WINDOWS> à la suite de ça, tu tapes cd\ ce qui te donne ça :
C:\> à la suite tu tapes d: ce qui te donne ça :
D:\> à la suite tu tapes i386 ce qui te donne ça :
D:\i386> à la suite tu tapes :
copy ntldr c: + entrée
copy Ntdetect.com + entrée
fixboot + entrée
exit + entrée

Si malgré tout tu n'y arrives pas, alors il faudra réinstaller xp. Essaye une install sans formatage pour ne pas perdre de données. Procède comme suit :
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu acceptes la licence avec F8. Quand le système détectera qu'une version de windows est déjà installée, il te proposera de réinstaller une version par dessus l'existante. Accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
6
Bonjour Doufy10,

1- relancer avec CD windows xp dans le lecteur CD ( doit être en first device dans le bios)
Le Cd d'installation démarre....

2- A la première invite cliquer sur installer
3- A la deuxième invite, CLIQUER SUR REPARER "R"

Bien à toi

Cochise
4
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 15:52
Salut

Essaye ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Si ça ne marche pas, retourne dans la console de récupération, place toi à la racine de ton lecteur cd, puis sur le répertoire i386, et tape les commandes suivantes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
4
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
2 janv. 2006 à 17:45
salut spark,merci pour ta réponce,comment je fais pour essayé les commandes ke tu ma dites :

fixboot
chkdsk c: /p /r ?????????? je lé tape é apres ?

et keske tu voulé dire par :
place toi à la racine de ton lecteur cd, puis sur le répertoire i386 ? Comment je fé ? merci bokou ;_))
0
Le probleme concernant l'acces viens d'une faute de frappe ...

il ne faut pas mettre de majuscule a ntdetect.com
0
cool
0
Pfff.... la France est mal barré avec des illettrés pareil....

Au secouuuuur !
3
C'est sur c'est gonflant. je ne réponds pas à des gens qui ne se donnent pas la peine
0
Nikola Tesla
19 déc. 2009 à 00:30
Il ne te reste qu'a apprendre à écrire correctement aussi alors...

France est une nom féminin donc ====>>> mal baréE

illettrés pareil ===>> illettrés pareilS

et pour finir au secourS prend S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 18:02
Quand tu démarres sur le cd d'install xp, tu appuies sur la touche R pour réparer. Tu suis les instructions jusqu'à ce que tu arrives sur une page noire de type commande dos. Après l'invite de commande qui ressemble à ça : C:\> tu tapes les commandes en validant à chaque fois par entrée.
Pour te placer à la racine de ton lecteur cd, après l'invite tu tapes D: et entrée. Ensuite tu tapes cd i386. L'invite doit maintenant ressembler à ça : D:\i386> à la suite, tu tapes les commandes toujours en validant par entrée à chaque ligne.
Il faut être un peu familier des commandes dos, mais ce n'est pas très complqiué. Tu as un exemple qui utilise la commande fixboot ici :
http://www.egs-howto.com/fr/systemes/winxp_astuces05.php
2
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
18 sept. 2009 à 10:50
"Pfff.... la France est mal barrée avec des illettrés pareils....

Au secouuuuurs !"

De rien, fallait pas te donner la peine de déterrer un topic pour ne rien y apporter de constructif ...
1
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
2 janv. 2006 à 19:03
re salut spark,merci bokou pour la réponce,alor si j'ai bien compri ,
j'entre dan la console ,é je tape :
fixboot et je clikque sur "entré"
chkdsk c: /p / r et je clique sur "entré"
puis " exit"

si ça donne rien je me place à la racine du lecteur cd et je fait ce ke tu ma dit
c ça ? MERCI ;_))
0
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
2 janv. 2006 à 19:10
c'est bon ,j'ai compris .merçi ;_)) lol
0
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
2 janv. 2006 à 19:20
désole,mais les commandes suivantes ,je les execute en meme temps ?

fixboot
chkdsk c: /p /r ??? merci ;ç))
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 19:44
Tu les executes l'une après l'autre : fixboot et tape entrée puis chkdsk c: /p /r et entrée.
0
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
3 janv. 2006 à 13:31
RE salut spark,ecoute les commandes fixboot
chkdsk c:/p/r
ne donnent rien

je me suis placer à la racine du lecteur,et quand j'ai taper cd i386 voila se qui y avant d'ecrit :

"le systmt n'a pas trouvé le fichierou le répertoire spécifié "

quesque jfait stp :_)) merci
0
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
3 janv. 2006 à 16:48
RE salut spark,merci ,jv'ai réessayé ,et jte tient o courant lol ;_))
0
doufy10 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 8
4 janv. 2006 à 17:44
salut spark ,jvoules jiste te dire que j'aai fini par formater!! ,car la commande "i386" ça na rien donner .
merci beaucoup pour ton aides,il est génial ce site :_))

a+ mec et merci encore
0
Salut Spark j'ai exactement le meme probleme que doufy 10 je n'arrive pas a enre la commande i386 donc je voudrais formater mon pc: Mais comment fait t'on ?
0
la commande ce n'est pas i386
mais cd i386
0
salu moi le probléme n'est pas vraiment le même c'est que j'aimerais formater mon disque dur externe en nfst grace a l'invite de commande Merci
0
Salut Moi aussi j'ai un probleme , il me manque Ntoskrnl.exe ou il est endommagé et donc cela empeche mon PC de demarrer. Il faut que je supprime Ntoskrnl.exe de System32 et que je le remplace par Ntoskrnl.ex_ celui du Cd d'installation.Mais Probleme , Je ne trouve pas le repertoire i386 dans lequel il y a Ntoskrnl.ex_ .
Comment faire ? est ce qu'il est dans un dossier ou autre ? merci de repondre SVP
0
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus" :
1) Accédez à la Console de récupération avec le CD de windows
2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit
3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:
0
lux_dialog9 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
16 févr. 2010 à 10:25
salut ca va les amis
j ai un probleme avec mon pc
je veux des commandes ki me permet de formater mon dusk dure C en inserant le cd XP dans le lecteur cd_rom
car je vois tjrs des messages d erreurs .<....fermer ...clik ici...> c un message d erreur
0
Le dosssier I386 se trouve non toujours dans la partition D: , mais aussi dans d'autres cas autre part.
Il est sur le cd de windows XP donc il faudra insérer le nom de la partition du lecteur CD/DVD !
0
salut
-1