Posez votre question Signaler

Comment rendre son PC plus rapide? [Résolu/Fermé]

anne - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 23:23
Bonjour à tous,
Outre le hardware (les RAM surtout), comment peut-on, avec des logiciels, accélérer la vitesse de réaction de son PC ?
Je pense qu'il est question de mémoire vive...
Pour le moment j'essaie de minimiser l'espace occupé de mon disque dur je fais appel à quelques logiciels comme CleanUp ou BeClean
Mais j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres logiciels ou d'autres pratiques?
Merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+408
moins plus
En vrac:

- défragmenter le disque dur une fois par semestre ce qui est amplement suffisant.
- nettoyer régulièrement la base de registre qui s'encrasse très vite avec des logiciels du style regcleaner.
- demarrer->executer->taper msconfig
Dans l'onglet "démarrage", supprimer les processus inutiles qui se lancent en arrière-plan.
- utiliser bootvis ou encore ramboost pour optimiser windows xp

Mais bon tout cela ne permettra pas d'aller deux fois plus vite. Cela rendra Windows plus fluide mais tout ceci est limité au niveau hardware. Donc pour avoir une réelle différence, il n'y a pas d'autres solutions possibles que d'améliorer les composants du PC.

Comment optimiser Windows ?

Réponse
+171
moins plus
bjr
toujours du vrac

du boulot
1 - avoir 1 seul antivirus & 1 seul pare-feu (à jour)
2 - éviter les sites warez , p.t.p, msn, etc....
3 - être à jour de WindowsUpdate
4 - dégragmenter réguliérement (évite lenteur)
5 - n'avoir que p-f et av au démarrage ( évite lenteur)
6 - nettoyer réguliérement avec
Ad-Aware (gratuit) :
Spybot Search and Destroy (gratuit) :
Spycatcher express free
Regcleaner ( nettoyeur de registre)

7- Scanner online de temps en temps pour contrôle

Réponse
+92
moins plus
bonjour,
deja tout simplement en allant dans C/windows/prefetch et vider regulierement tout ce qui a dedans et tu veras ton pc ira deja beaucoup plus vite...
a+

Réponse
+45
moins plus
Bonjour,

un conseil pour ceux qui veulent défragmenter leur pc. Je vois un peu plus haut sur cette page qu'on parle de défragmentation pour améliorer la vitesse de son pc... MAIS tout le monde sait qu'avec le defragmentateur c'est super long et stressant.

J'ai un logiciel que j'utilise depuis 6 mois et il est top : 3/4 fois plus rapide que le defragmenteur de windows. Utilisez UltraDefrag (interface tres simple et tres basic mais logitiel super efficace) .

Réponse
+38
moins plus
Salut!! achete toi de la Ram a 2GO de Ram ca sera perfect... Bye Dave

Réponse
+32
moins plus
bonjour atous,
moi j'ai un pc avec windows xp (age de 6 ou 7 ans).
et il y a quelque mois j'ai eu plein de probleme de vitesse pour le demarrer, laisser des programme, etc.
Mais apres j'ai fait ceci :
- j'ai enlever tout les programme de mon ordi que je n'avai pas besoin (dont msn et mon ancien antivirus AVAST).
- j'ai defragmenter mon pc avec xp en niveau haute defragmentation (oui je sais sa prend du temps).
- j'ai ete acheter KAPERSKY internet security pour 38 euro (une license de 1 an est comprise dans le prix) et je payer par an 30 euro pour une nouvelle license de 1 an.
- j'ai instaler Ccleaner (pour supprimer les ficher qui ne servent a rien).

Voila ce que j'ai fait pour mon ordinateur sans devoir l'ouvrir et il va franchement vite.

ps : cet ordinateur je l'utilise pour mon imprimante pour l'avoir en wifi et aussi pour mes petit consin quand il viennent a la maison.

voila si jai pu d'aider je suis content

Réponse
+27
moins plus
Défagmenter le disque dur ??

C'est vrai que sa va mieux =)

Réponse
+22
moins plus
installe la toute derniere version de microsoft money et ensuite une fois installée supprime la comme t'as fais pour la précédente version. j'Spere que t'as compris , tchouss

Réponse
+21
moins plus
comment faire pour rendre mon pc plus rapide windowsxp RAM512

mad51- 30 nov. 2008 à 10:34
Achete de nouvelle RAM, genre 2X 1Go, sa coute plus trés chere maintenant, change ta carte mere ainsi que ton processeur par la meme occaz' .
Regard les autre sujet plus haut et sur les pages precedentes, il beaucoup de conseils.
Bye.
litelalwiet12- 20 avril 2010 à 17:54
acheter une nouvelle ram et une carte graphique hum... Bha déjà si le budget le permet, mais c'est pas le cas pour tous le monde. alors je te propose d'aller sur "services.msc" sur désactive les programme qui sont inutile. J'avoue que la dessus il faut avoir de la connaissance sur ce qui est sur le pc, ce que sa fera ect... Mais déjà si tu le peux achètes pas de carte mère mais plutôt une nouvelle carte graphique, une geforce serait parfait, mais la ram c'est autre chose ca. Plus tu as de programme dessus plus il te bouffera de la RAM, donc desactive dans "services.msc" les truc inutile et termine les processus inutile, comme punkbooster, Lclock, egui,CCC,MOM, moi j'enleve ca, plus les truc que j'ai désactiver dans "services.msc" j'i perdue 9 processus, soit 150 Mo pas mal non? Avant j'avait un jeux, je pouvait plus y jouer car je laggait, mais depuis que j'ai fait ces modification, je lag plus.

Bye! ;)
Réponse
+20
moins plus
bonjour anne ; si tu veux d'autres logiciels pour rendre son pc rapide jen connais un : telecharge ccleaner
a trés bientot

Réponse
+16
moins plus
bonjour twinzou,

La mémoire ram et la mémoire vive sont la même chose :-)
C'est une mémoire qui est plus rapide d'accès que on disque dur. Y sont stockées des variables temporaires afin d'accélérer le fonctionnement de ton ordinateur (car la RAM, je le rappelle est plus rapide d'accès que ton disque dur). A chaque arrêt de l'ordinateur, cette mémoire est vidée (d'où mémoire vive)

La carte graphique gère ce qui est en rapport avec l'affichage que tu obtiens à l'écran. Par exemple,dans un jeu, la carte graphique va faire tous les calculs en rapports avec les graphismes afin de t'afficher le jeu à l'écran. C'et pour celà que, plus un jeu est bien fait, plus il demande une carte graphique rapide et puissante.
Sur ta carte graphique, tu disposes aussi d'une mémoire vive qui est dédiée au graphisme. La carte graphique est un mini ordinateur car elle à un processeur et de la RAM.

C'est difficile à expliquer tout ça. je t'invite à regarder les définitions sur Wikipedia.org.

Réponse
+16
moins plus
impossible de defragmenter c disque plein!comment faire le menage ?

rudolphe17 15Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 14 août 2008 Dernière intervention - 26 févr. 2008 à 23:51
ci t arrive pas vire tout les musique et video que tu a desus ou sauvegarde les ailleur dur cd ou disuque dure externe apres suprime les fichier temps qui prenne de la place
demarage
tous les programme
accesoires
Outils système
Nettoyage de disque
des que le programme c est lance coche toutes les casse e tu mets ok il v te demander de confirmer tu met ok puis apres tu devrai pouvoir defragmenter
Réponse
+15
moins plus
je crois que c'est un pb de mémoire mais je suis pas sur ... il faut un strict minimum pour faire une défragmentation vire des trucs qui ne te servent à rien

Réponse
+15
moins plus
Souvent vous telecharger des Logiciel et vous les utilisez que trés rarement, alors du coup ça prend de la place.
Allez faire un tour dans : Demarrer > Paneau De Configuration (ou bien Poste de Travai puis Paneau de Configuration) > Ajout ou Suppression de Programmes > Attendez qu'une "liste" se charge, vous y verez donc plein de programmes. A vous de regardez les logiciel non utilisable, de les Selectionner et de les supprimer en cliquant sur "Supprimer" et votre programme se desinstalera, pour pourez donc avoir plus de place
Autre conseil : Un p'tit formatage ne fait pas de mal, pour ceux qui ont comme moi un Disque Dur de petite contenance (80go), le formatage est un bon moyen de faire le ménage, car quand vous desinstalez des programmes, certain fichiers du programme reste dans votre DD en plus sa supprime les virus non detecter.

Réponse
+15
moins plus
mon pc est si lent soit en démarage soit en le manipulant.comment faire pour le rendre si rapide

Réponse
+14
moins plus
" Salut!! achete toi de la Ram a 2GO de Ram ca sera perfect... Bye Dave2 "
moi c'est ce que je vais faire demain ça coûte bonbon mais je pense que se sera la trik sr mn pc aprés ça :D

Réponse
+14
moins plus
Salut je me demande comment rendre son PC plus puissant en gros lui rajouter des gigat en plus .

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

j'ai testé pas mal de chose et grace a vous mon pc demarre plus vite mais j'ai toujours un probleme, lorsque je ferme un onglet ou une fenetre j'ai un message d'erreur qui fait planter IE.
Du coup toutes les pages se ferment

Ya t'il un logiciel gratos pour me trouver mon probleme. Je pensais à Tuneup mais mon offre d'essais est deja fini. Et meme en desinstallant et reinstallant le soft, je dois rentrer une clé d'activation.....

Merci ;)

Réponse
+12
moins plus
update wizard
cest une mise a jourr nn

Réponse
+11
moins plus
J'ai oublier le code que j'ai n'est seulement compatible avec le 2009.

Bon a+++ ( vous connaissez les risque)

Ce document intitulé «  comment rendre son PC plus rapide?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.