Comment rendre son PC plus rapide?

Résolu/Fermé
anne - Modifié le 5 févr. 2010 à 21:36
 jc25 - 24 mai 2017 à 11:27
Bonjour à tous,

Outre le hardware (les RAM surtout), comment peut-on, avec des logiciels, accélérer la vitesse de réaction de son PC ?

Je pense qu'il est question de mémoire vive...

Pour le moment j'essaie de minimiser l'espace occupé de mon disque dur je fais appel à quelques logiciels comme CleanUp ou BeClean

Mais j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres logiciels ou d'autres pratiques?

Merci par avance
A voir également:

43 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
Modifié le 5 févr. 2010 à 21:36
En vrac:

- défragmenter le disque dur une fois par semestre ce qui est amplement suffisant.
- nettoyer régulièrement la base de registre qui s'encrasse très vite avec des logiciels du style regcleaner.
- demarrer->executer->taper msconfig
Dans l'onglet "démarrage", supprimer les processus inutiles qui se lancent en arrière-plan.
- utiliser bootvis ou encore ramboost pour optimiser windows xp

Mais bon tout cela ne permettra pas d'aller deux fois plus vite. Cela rendra Windows plus fluide mais tout ceci est limité au niveau hardware. Donc pour avoir une réelle différence, il n'y a pas d'autres solutions possibles que d'améliorer les composants du PC.

Comment optimiser Windows ?



pour un nouvel age reminiscent!
446
Merci pour vos renseignements.
Cordialement
0