rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Gravure impossible non reconnaissance graveur

pounchi, le lundi 2 janvier 2006 à 12:32:03
Bonjour et bonne année à tous ,

Je n'arrive plus à graver un cd de donnée avec nero et même pb avec copytodvd ,cela se passe lorsque je lance la gravure j'ai un message me disant veuillez insérer le disque à graver disque requis pour la compilation cd-r/rw et type de disque dans le graveur vide ,
(bien sur j'ai inséré un cd-rw reinscriptible)
alors que j'utilise toujours les mêmes cd rw et que d'habitude je n'ai pas de pb et j'ai essayé avec copytodvd et j'ai le même type de message . le chemin vers le graveur semble correcte.

Si quelqu'un à déjà rencontré le pb ou à une idée je le remercie d'avance de m'accorder un peu de son temps .

à plus tard.

Cordialement
Configuration: uc olidata
windows xp
Répondre à pounchi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blueoystercult, le lundi 2 janvier 2006 à 12:49:48
Bonjour

Peut-être un problème d'aspi:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm B.O.C. , authentique graoully
Répondre à blueoystercult

2

pounchi, le lundi 2 janvier 2006 à 13:07:19
System aspi

wnaspi32.dll bytes 30208 version n/a date june11,1997
winaspi.dll bytes 4030 " " n/a date octobre 22 , 1999

nero aspi

wnaspi32.dll bytes 164112 version 2.0.1.74 octobre 2004

voila les infos que j'ai trouvé concernant les aspi dans mon système est-ce que cela donne des indications.

à + MERCI
Répondre à pounchi

3

blueoystercult, le lundi 2 janvier 2006 à 13:22:32
démarrer/ nero/ nero toolkit/ nero info tool/ ASPI
Vérifie que tes deux barres sont au vert B.O.C. , authentique graoully

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pounchi, le lundi 2 janvier 2006 à 13:53:01
system aspi

nero aspi

message : aspi is installed and working properly (en surbrillance verte)

à +
Répondre à pounchi

5

blueoystercult, le lundi 2 janvier 2006 à 15:14:37
installe ceçi:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

ça te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Le fichier d'install se nomme aspinit ou aspisnt selon les versions. Redémarre et vérifie à nouveau tes aspi B.O.C. , authentique graoully

6

pounchi, le lundi 2 janvier 2006 à 17:08:56
j'ai installé et les aspi sont tous en surbrillance verte , mais j'ai toujours le pb erreur media non trouvé avec copytodvd et nero .
C'est apparament autre chose!

cordialement
Répondre à pounchi

7

midiweb, le lundi 2 janvier 2006 à 19:01:23
salut, tu peux toujours vérifier:

1) panneau de config--->matériel->gestionnaire de periphériques--->
atapi/ide puis tu cliques sur les onglets qui correspondent à ton graveur par ex. chez moi avec le nvidia 4x c'esrt primary channel et secondary channel. Tu dois avoir activer Ultra DMA ou DMA....

2) Sous Nero , menu Graveur---> choisir le graveur ensuite une fenêtre indique les paramètres du graveur "Etat OK" par ex.

3) Installe clonecd (même une version essai) pour voir si le prob reste.

4) Que dit ASPICHECK.exe?

Sinon :
as-tu installé récemment un nouveau prog de gravure, des aspi, un nouveau périphérique,etc..?
Que dit le BIOS sur ton graveur MASTER IDE ou SLAVE IDE par ex.
est-ce que tout est ok?
Et su ti désinstallais Copy dvd et tu laisses Nero? tu verras.
Au pire réinstaller NERo, c'est pas une grosse corvée?

Dis-moi comment cela se passe? Je cherche encore une soluce.

BYe!
Le problème arrive-t-il aussi avec les dvd-+RW?
Répondre à midiweb

8

pounchi, le mardi 3 janvier 2006 à 13:13:11
bonjour ,

Que signifie ce message :

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/forum/affich.php3 on line 449

et comment retourner avec mes correspondants.

cordialement
Répondre à pounchi

9

midiweb, le mardi 3 janvier 2006 à 16:26:19
hé, rien à avoir avec le sujet du forum, tu te trompes! ici c'est la gravure!
Répondre à midiweb

10

pounchi, le mardi 3 janvier 2006 à 20:43:32
bonjour ,

excuse moi pour l'égarement ,

1) j'ai regardé dans gestionnaire de péripherique dans controleur ata/atapi ide nvidia ck804 adma controller (v2.7) deux lignes identiques.
une 3 eme ligne : nvidia ck804 parallel ata controller (v2.7) mais je ne vois pas comment activer ?

2)sous nero etat du graveur est ok.

4) je n'ai rien installé récement
bios?

J'ai désintallé copytodvd ras et reinstallé.

tu crois qu'il pourrait avoir une incompatibilité avec nero et copytodvd cela fait 1 an qu'il fonctionne tous les deux sans problème.

J'arrive à graver un dvd+rw avec vsodivxtodvd ,je n'ai pas essayé avec nero.

A+
Répondre à pounchi

11

midiweb, le mardi 3 janvier 2006 à 21:24:33
non je ne crois pas à l'incompatibilité des deux programmes. Je les ai aussi tous les deux installés.
Que disent les aspi? tu comprends ce que c'est. Sinon installes-les, cela améliore la stabilité des copies. Par ex ici:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­10437s,00.htm

si tu les as installés fais un aspicheck.exe, à partir du repertoire win xp où ils sont installés. Toutes les lignes affichées (quatre je crois) indiquent OK.

Je pense à d'autres choses: le disque dur qui a un problème. Donc tu peux ouvrir une fenêtre dos avec --->démarrer---<excuter---->cmd---->tu tapes chkdsk tu attends la fin du processus., ensuite il affiche le résultat, tu verras s'il y a des lignes qui indiquent des erreurs sur ton disque. C'est peu probable mais essaies toujours.
je ne vois rien d'autre pour l'instant. Au pire réinstalle tous les progs de gravure. Tiens tu en as un troisième, je vois, non? vsodivxtodvd ?
Faut voir s'il n'est le ptit perturbateur? Allé, j't salue, a+
Répondre à midiweb

12

pounchi, le mardi 3 janvier 2006 à 22:49:22
ras chkdsk uniquement une entrée tronquée au niveau de emule et pour les aspi je les avais déjà installés hier , tu te souviens les lignes vertes sur nero et j'ai lancé aspichk dans le dossier c:/adaptec quatre lignes d'indiquée mais pas vu ecrit ok , je ne sais pas si j'ai bien compris en tous les cas même écran que sur le site de tuto.

A+
Répondre à pounchi

13

pounchi, le mardi 14 février 2006 à 18:32:41
Réponse finale à mon problème:
En faite , cétait mon graveur qui était HS , uniquement sur la partie gravure cd-cdrw, aprés 10 mois d'utilisation et pas plus de 80 cd et dvd gravés. Heureusement il était encore sous garantie graveur LG parce apparament info hot line le pb arrive assez souvent.

SALUT et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Répondre à pounchi
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
[Pratique] Mettre à jour NeroMettre à jour NeroVous pouvez vouloir mettre à jour Nero pour : - que votre nouveau graveur soit reconnu, - ne plus risquer de voir certains bogues, - bénéficier d'améliorations. 1 - Avertissement sur la licence Nero OEM Si votre version de Nero a été... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1972-pratique-mettre-a-jour-nero
[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi le BIOS ne reconnaît pas votre graveur ou votre lecteur de CD/DVD, il est nécessaire de bien vérifier les branchements et de vérifier les cavaliers : une étiquette est collée sur le graveur et sur le lecteur. Celle-ci précise la mise en place... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu)PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu)Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu
USB non reconnu (Résolu)Bonjour, Depuis presque 5 mois j'avais une clé usb ou on une carte micro sd qui marchait parfaitement, mais depuis hier elle me dit usb non reconnu donc quelqu'un pourrait m'aider svp merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6080574-usb-non-reconnu
Télécharger ASPI DriversLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-186-aspi-drivers
Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id
Toutes les réponses pour « gravure impossible non reconnaissance graveur »