Bonjour,
Je suis d'accord avec Xorxar
Zone Alarm est un firewall et non un antivirus.
Un firewall permet (en général s'il est bien configurer) d'arrêter les intrusions sur ton micro mais n'empêche pas de choper un virus ( vers ou bombe logique) par fichier téléchargé, courrier électronique, document office, ...
J'ai Norton antivirus 2003 sur XP et ça fonctionne pas mal.
J'ai vu sur la boite que windows 98 étais compatible, qu'il fallait un minimum de 70 Mo de disque libre et que tu pouvais te le faire rembourser si tu remcontrais des problèmes (60 jours aprés l'achat).
Si c'est une version de démo de toute façon elle devient obsolète au bout d'un mois, enfin à partir du moment ou tu ne peux plus charger de mise à jour de la base de donnée des signatures de virus.
Seul les anciens virus sont encore pris en compte et un moteur qui permet de vérifier éventuellement la présence de nouveaux virus par analyse mais plus par comparaison à la base de signatures ce qui est quand même moins efficace.
Si tu est obigé de choisir un nouvel antivirus, je te conseille éventuellement VirusScan de MacAfee que j'ai au boulot, ça marche pas trop mal.
J'ai acheté la revue compétence micro sur internet qui parle de ces antivirus et firewall, en faisant un comparatif, c'est pas mal.
En gros pour les antivirus , ils conseillent RAV de chez www.ravantivirus.com.
RAV est un logiciel Roumain et j'ai été voir sur leur site et apparemment ils ne fournissent que les entreprises, alors à voir.
Et ils conseillent également Norton plus parceque on peut se le procurer facilement et qu'il est en français !!!
Voilà ce que je peux te dire.
Peut être as tu un manque de place, ou alors essayes de desinstaller le programme proprement par (poste de travail, ajouter supprimer un prog), peut être y a t'il eu un problème à l'installation.
Et ensuite fais un LiveUpdate pour mettre à jour ta définition des virus et le logiciel, parfois Norton installe des patch logiciels automatiquement par le LiveUpdate, il faut alors choisir de mettre à jour tous les téléchargements proposés (peut être y at'il un patch pour le problème que tu as?)
Amicalement
JF