Posez votre question Signaler

[word] écrire à l'envers [Résolu/Fermé]

nano 81 - Dernière réponse le 19 juil. 2010 à 21:34
Bonjour, je souhaite écrire un morceau de texte à l'envers sous word. J'ai trouvé l'otion orientation de texte mais cela ne me permet pas de retourner le teste!
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
salut

pour écrire vraiment à l'envers : comme dans un miroir il faut une police spéciale avec toutes les lettres "inversées"

par contre pour inverser simplement un texte tu peux utiliser cette macro :

Outils > Macro > Créer une macro > tu la nommes 'inversion' par exemple et tu lui choisis un raccourci clavier.

Et tu tapes le texte suivant dans le code de la macro :
Code:

Sub inversion()
'
' essai Macro
' Macro enregistrée le 20/03/2004 par RV
'
Dim a, b, c, d
a = Selection.Text

c = ""
For i = 0 To Len(a) - 1 Step 1
b = Mid(a, Len(a) - i, 1)
c = c & b
Next i

Selection.TypeText Text:=c

End Sub

merci à RV qui me l'avait fournie

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Michel- 20 déc. 2008 à 23:44
Bon jour,
C'est avec intérêt que j'ai appliqué votre macro pour inverser les lettres , cependant lorsque mon texte dépasse une ligne il s'écrit en inversé mais de bas en haut comment puis-je faire pour qu'il soit inversé à la fin de chaque ligne. En fait je cherche à écrire en Etrusque, comme en arabe ou en hébreu donc mais avec d'autres caractères spécifiques... et ça me rend fou !!!
Merci si vous avez des lumières... Une macro me rendrait bien service
ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥ- 15 févr. 2010 à 23:43
ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl ɐɔ ǝɯɯoɔ ɔ ɥɐɥɐɥɐɥɐɥɐɥ sʇıʇǝd sǝl
justine.braguier- 21 mars 2010 à 12:38
commen on fai pr faire sa
Cyyia- 5 avril 2010 à 13:51
Ouai, comment faites-vous ?
Moi- 6 mai 2010 à 17:29
Voir comment faire ici :

http://goo.gl/fb/UF90
Annonces

moins plus
Réponse
+38
moins plus
Sɑℓυυt, Jє vєυt Jυstє Sɑvσσιя Cσммєηt Oηt ƒɑιt ρσυя ƒɑιяє ℓɑ Sσяtє Dє "N" A L'єηvєяs?? Je suuis Capaablee Dee faiiree Ceest lettrees laa: ɑ , η , ƒ , ә , я , ι , υ , σ , м , ℓ , ♥ , ░ , ▒ , ▓ , Λ , є , ρ , ツ , ¶ , µ , § . Maiis PAss lee N Svpp Doonner le mooii ='(

Roxane- 22 mai 2010 à 16:12
comment arrive-tu a faire ca " ? " ?
Youmna- 9 juin 2010 à 15:46
Moi c'est cette écriture que je cherche ! Comment on fait ? Merci de me répondre. =)
cxde- 17 juil. 2010 à 14:39
Bahh Cest Tres Facile... tU Fais selement copier coller !
mimi- 19 juil. 2010 à 21:34
Oui Mai comment fais tu exactement ?
Tu peux mexpliker stpp
Mercii
Annonces

moins plus
Réponse
+38
moins plus
http://www.revfad.com/flip.html
SA MARCHE ET SANS RIEN TELECHARGER

lilou- 19 mars 2010 à 02:45
merci claudia ! rien a telecharger et super facile ! snos?q
Réponse
+11
moins plus
salut
la macro se colle dans un module vba
ouvre word puis Alt+F11
ça ouvre l'editeur vba ensuite tu insères un module
db clic sur le module pour ouvrir la fenetre et tu colles la macro dedans
ensuite tu lui affectes un raccourci clavier

attention cette macro inverse le mot mais pas les lettres
tu auras "orcam" au lieu de "macro"
pour inverser les lettres il faut créer une police avec ces lettres inversées

Réponse
+11
moins plus
Bonjour a tous.....
Voila une police en "effet mirroir" ...PRmirror a télécharger ici:
http://www.searchfreefonts.com/search/?q=mirror
Salut

Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous
Regardez cette astuce
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9364 le caractere pour ecrire a l envers
C'est ce que a voulu nous donner "Toto" au post <7> mais son caractère étant invisible il fallait comprendre ....

Eric- 11 juin 2009 à 11:01
҉ je me devais de tester ...
҉pour voir si cela fonctionne ...
Helle- 16 déc. 2009 à 13:49
҉J҉e ҉c҉r҉o҉i҉s ҉p҉a҉s ҉q҉u҉e ҉ç҉a ҉m҉a҉r҉c҉h҉e.
LoL
1000- 10 mai 2010 à 20:12
m?a?r?c?h?e lol
Réponse
+5
moins plus
tu va sur lettre-envers.com et tu féé copié collé allé bisous ma poule

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Il ya plus facile et mieux !
cherche PRmirror sur Google télécharge le et place la police true type dans le dossier
WINDOWS\FONTS\ de ton disque dur princial.
Ensuite lorsque tu tappes une lettre elle sera inversée ... mais pas le mot !
Alors tu doigt taper une lettre et appuyer sur la flèche directionnelle gauche !

xueiuqsetnom

A l'inverse de ce qui est écrit ici le mot que tu obtiendra pourra être lire par le biais d'un mirroir.

RESOlu MAINTENANT MODERATEUR.

Mots pour la recherche sur google :
mirroir écrirture inversé lettre rigolo memento inversion caractères ecrire opposé .

Réponse
+2
moins plus
J'ai la réponse à vos "problèmes" ou devrais-je dire "s??èlqo?d"

Je l'ai trouvé sur un site :
http://gregdu67.over-blog.com/article-ecrire-un-texte-a-lenvers-46636761.html

Il suffit d'écrire un texte, et il vous le retourne à l'envers.

??u?no? ?uuoq
bonne journee

Ben- 18 mars 2010 à 21:39
Il semblerait que certains caractères ne s'affichent pas sur tous les navigateurs
c'est vous et votre chance
priscx- 10 juin 2010 à 19:28
Ba moi je Cherche 1 site pour ecrire a l'enveers
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai cherché un moyen d'écrire de droite a gauche avec un alphabet invente il y a plus de 25 ans mais sans succès jusqu'à il y a peu.
En effet la macro qui inverse le texte a un gros default, elle inverse aussi les lignes, donc elles commencent de bas en haut, ce qui n'est pas pratique pour de longs textes.

J'ai du alors contourner les usages et j'ai enfin trouvé une solution pour écrire a ma guise de droite a gauche dans tout logiciels qui supporte le RTL (right to left ou BIDI), et même sur le web, avec les nouvelles normes CSS3 (attention cet exemple ne fonctionne pas avec Internet Explorer...).

La démarche est la suivante :

Dans Windows ou Linux installer un nouveau support langue. J'ai choisie dans mon cas l'Hébreu, car l'Arabe contenait trop de combinaison ou diacritiques et le nombre de caractères Hébreu est proche de celui de l'Alphabet Latin,. Hors une fonte de type Hébreu va servir de modèle de base pour créer cette nouvelle police.

Avec un éditeur de fonte, choisir une la police en question (libre de droit ) et remplacer les caractères présents par vos propres caractères crées par exemple sous SVG avec INKSCAPE (tous les caractères, ponctuation incluse).
Pour tester la police, par exemple sous Open Office, changer de langue sous Windows, installer votre police et cliquer sur ALT+SHIFT+Flèche droite.
La création de la nouvelle police de caractère fut la plus longue, car dans mon cas je devais redessiner chaque caractère, mais dans le cadre d'un alphabet Runique libre de droit (les Runes s'écrivent normalement de droite à gauche), cela devrait aller plus vite avec un copier-coller (Il s'agit ici d'un autre exemple).

Ensuite quand la police a été crée (au format Open True Type), le reste n'est plus qu'un jeux d'enfant. Il suffit de l'utiliser en prenant soins de choisir la bonne langue dans Windows ou Linux, dans ce cas l'Hébreu.

Malheureusement, c'est la seule solution que j'ai pu trouver a ce problème, car il n'est pas possible d'écrire de droite a gauche avec des caractères qui ne font pas partie de la normes UNICODE . D'où l'utilisation de la langue Hébraïque pour contourner la chose.

Un exemple avec un document en pdf crée sous Open Office :

http://diariolavalette.net/pdf/diariomanoco2.pdf

Pour le web, il faut en plus convertir la police pour qu'elle puisse être interprété par les nouvelles normes CSS 3. Il s'agit de la fonction "@font-face" .

Un site permet de le faire :

http://www.fontsquirrel.com/fontface/generator

Ensuite lire déclarer la langue dans les entête html. Dans l'exemple suivant j'utilise la syntaxe suivante :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="rtl" xml:lang="he" lang="he">

<HTML dir="RTL">
Dans mon cas le résultat peut être vu a l'adresse suivante :
http://diariolavalette.net/manocohtml/index.htm
Attention, cette astuce web ne fonctionne qu'avec les dernières versions de Firefox et Google Chrome, mais surtout pas avec Internet Explorer.
Ici ce n'est qu'un résumé de la manière dont j'ai pu utiliser cet alphabet pour de longs texte avec une écriture non UNICODE inventé qui s'écrit de droite a gauche.

A +

David

Réponse
+1
moins plus
‫‬‭‮‪‫‬‭‮҉ je n'arive pas a taper a l'envers sur word avec cet icon !

Réponse
+1
moins plus
Hehey Salut jai une astuce mai elle est autre.
Aillant ecrit ton message sous word a lendroit, tu prend ensuitte une photo (avec le ptit bouton print Scr en haut a droitte) ensuitte dans paint tu fait coller , tu prend le cardrage nessessaire et ensuitte tu fait flip rottate
Voila reste a lautre personne detre asser igniorante pour pas la remetre en place par le meme proceder ^^

Réponse
+0
moins plus
‫‬‭‮‪‫‬Bonsoir TOTO

merci pour ce "truc"ça fonctionne!!!! Comment ça marche?

Merci de tes explications

A+ MP83

Réponse
+0
moins plus
Bonjours ej ne sais pas comment écrire non plus des lettres a l'envers jai 14 ans et je ne sais pas comment on ecrit les lettres a l'envers.
Merci de votre aide.

Réponse
+0
moins plus
..? avec sa

Réponse
+0
moins plus
PAREILLE JE N'ARRIVE PAS A FAIRE SA MERCI SI VOUS AVEZ UNE REPONSE APPELLEZ MOI

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je suis très intéressée par la création de lettres comme dans un miroir ...mais je ne trouve aucun site me permettant cela...

Réponse
-1
moins plus
Copier coller le caractère : ‫‬‭‮‪‫‬‭‮҉

Te permettra d'écrire à l'envers !

Réponse
-1
moins plus
Euh je suis peut-être une andouille mais je n'ai pas bien compris où je devais coller ce "carré"...Si vous pouviez me réexpliquer la manip ça m'intéresserait !

Merci

Réponse
-1
moins plus
Euh je suis peut-être une andouille mais je n'ai pas bien compris où je devais coller ce "carré"...Si vous pouviez me réexpliquer la manip ça m'intéresserait !

Merci

Ce document intitulé «  [word] écrire à l'envers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.