Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Outlook Express boucle sur boîte d'envoi [Résolu]

mjbg 8Messages postés 2 janvier 2006Date d'inscription 8 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2011 à 09:23
J'ai un problème vache qui m'est tombé dessus pour commencer l'année!

Pas vraiment réveillé après le réveillon (effet pervers), j'avais créé un mail avec trop de pièces jointes (photos et même une petite vidéo par erreur). Il n'est jamais parti car Outlook Express tournait en rond avec une pagination en folie sans arriver à le créer, et aussi sans message d'erreur, hélas!...

J'ai fini par tuer la tâche msimn.exe qui me bloquait la machine Mais à la relance d'Outlook, il a recommencé à vouloir le créer et retour du problème. Même en désactivant l'accès au compte de messagerie, rien n'y fait.

Problème maintenant: supprimer ce faux mail qui est toujours dans la boîte d'envoi d'Outlook. Le seul moyen normal pour le faire est de le sélecter dans cette boîte pour le supprimer par clic droit. Mais quand on le fait, çà se remet à tourner en rond sans que la sélection soit prise en compte! Il essaye visiblement de le présenter à l'affichage avant de permettre la suppression.

Par ailleurs, la boîte d'envoi est intégrée dans Outlook et je ne vois pas comment la vider ou la supprimer, car non accessible par le l'explorateur Windows. J'ai bien sûr rebooté et même réinstallé le composant OE depuis le CD Windows XP , çà n'a strictement rien changé.

Peut-on reconfigurer OE pour qu'il ne fonctionne qu'en réception sans émission? Actuellement au démarrage il veut absolument envoyer ce faux mail avant de traiter les messages en réception, ce qui fait que celle-ci est aussi bloquée!
Je pense cependant pouvoir refaire un paramétrage malgré l'énorme lenteur provoquée par ce bug avant de tuer à nouveau la tâche.

Merci pour toute information ou idée!

Maurice

PS: En attendant je suis sauvé par l'excellent Gmail vers lequel je voulais justement migrer. Mais les voeux qui me sont adressé sur l'adresse actuelle n'arriveront jamais...
Lire la suite 

Outlook Express boucle sur boîte d'envoi »

16 réponses
Réponse
+7
moins plus
Ce forum est GÉNIAL!!!!

Avant même d'avoir une réponse (merci à Spark!) la fonction "Discussions similaires trouvées par l'agent intelligent de résolution de problème" m'avait déniché ceci:

______________
< 5 > - [Outlook express 6] Probleme envoi mail
Ajouté par scrat686 (27/12/2005 à 20:27 GMT+1)

salut , je viens juste d'avoir le meme probleme , en plus les mails restant dans la boite d'envoi se reenvoyaient a chaque redemarage d'oe et impossible de les supprimer ou de les deplacer, j'ai resolu le probleme en supprimant purement et simplement le fichier boite d'envoi d'oe et au demarrage suivant il l'a recree et tout est rentre dans l'ordre . le fichier a supprimer s'appelle " Boîte d'envoi.dbx " et il se trouve (win2000) dans
C:\Documents and Settings\(nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{(plein de chiffres et de lettres)}\Microsoft\Outlook Express

en esperant avoir aide . a +
___________

Vite fait, ça marche!

Le concepteur de ce site mérite les félicitations de toute la communauté informatique.

Dorénavant c'est ici que je viendrai illico à la moindre question...

Maurice
Jeff- 2 janv. 2006 à 13:14
:-)
tonton 115- 2 août 2008 à 18:09
merci a mjbg pour ton aide tu es vraiment le boss
ClaraTS- 1 juin 2010 à 17:04
Super mjpg !
la classe !
Merci et au concepteur aussi :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Il faut supprimer le fichier Boite d'envoi.dbx. Regarde sur ce lien, au paragraphe "J'ai bloqué ma boite d'envoi avec un message trop gros" :
http://www.faqoe.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
n'oubliez pas que vos fichiers DBX ne doivent pas dépasser 2Gb ! vérifiez la taille du fichier éléments envoyés.mdb
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oups la taille du fichier éléments envoyés.dbx je voulais dire
Dany53 - 7 janv. 2011 à 09:23
Bonjour
Oui, merci beaucoup, c'est ça LA SOLUTION, je cherche depuis une semaine, et en supprimant des éléments envoyés , tout redevient normal, mon fichier "éléments envoyés.dbx" dépassait 2 Go
Encore merci
Daniel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous. J'ai beau supprimer la boite d'envoie et redémarer, elle revient avec le m^ problème. Je fais des tests en m'envoyant un mail et elle marque erreur sans signaler le message d'erreur. ( du blanc) puis le message reste dans la boite d'envoie et tant qu'il y reste au bout de quelques minutes la boite de creception les reçoit un apres l'autre. Ca s'arrete si je le suprime de la boite d'envoie. J'ai beau chercher dans les forum je ne trouve pas ce type d'erreur et de solution.
Appel à tout les calés pour venir secourir "un nul"
pouquiwak - 9 juil. 2007 à 14:41
Je passais par hasard ici et j'a lu votre probleme, je vous propose d'essayer la chose suivante, dans votre boite de reception, créez un nouveau dossier , ensuite clic droit sur le mail qui bloque tout dans votre boite d'envoi, choississez déplacer vers le dossier et indiquer le nouveau dossier que l'on vient de créer, en toute théorie votre boite d'envoi est de nouveau disponible et ceci sans tout réinstaller, Pour l'envoi de votre mail essayez de compresser les données.
marian - 26 déc. 2007 à 13:07
Bonjour, je viens d'avoir ce problème . je l'avais déjà eu précédemment. Il y avait une manip assez simple mais je ne m'en, souviens plus.je viens d'essayer ce que tu dis et il se passe rien.le lessage important est toujour en vcours d'envoi
J'appelle à tous les caiïd d'outlook!!!marian
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voivi le message d'eereur lors de l'envoi de mail et j n'arrive pas à réparer. Mes e-mails ne partent plus par contre je reçois sans problème. Merci pour votre aide.

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Serveur : 'smtp.', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
touc touc - 20 déc. 2007 à 11:57
ne cherche pas plus longtems j'ai le meme problème que toi après plusieurs manip j'ai appellé mon fourniseur et le problème viens de chez eux problèmes de serveur iln'ya rien a faire qu'a attendre. je suis che neuf @+ et bon courage
titeuf.499 - 20 déc. 2007 à 14:26
BONJOUR TOUCTOUC
JE SUIS EGALEMENT CHEZ NEUF ET LE MEME PROBLEME TU NOUS DIT ATTENDRE MAIS ATTENDRE QUOI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme
et ai lu toutes les reponses de soit disant techniciens du net
(beaucoup feraient mieux de s'abstenir)
LA SEULE REPONSE VALABLE ET SEULE AIDE JE L' AI TROUVEE ICI:
http://www.micro-astuce.com/courrier/message-bloque

En suivant a la lettre ce qui y est ecrit en deux minutes tout a remarché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,


Je suis très embétté car mon Outlook Express ne démarre plus car mon fichier éléments envoyés.dbx depasse les 2GO

comment faire pour refaire demarrer OE et reimporter mes mails d'éléments envoyés ( en les triant).


Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Outlook Express boucle sur boîte d'envoi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?