Choisir un pc portable

Résolu/Fermé
peartree - 12 déc. 2010 à 12:45
 peartree - 12 déc. 2010 à 18:06
Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable prochainement d'une valeur de 500euro environ et je ne sais pas du tout choisir quelles marques (MSI, ACER, HP, TOSHIBA...) ?

sachant que je suis pas super exigeante sur la vitesse de mon ordi mais que je travaille beaucoup sur l'image en 3D et sur les montages (photoshop)
quel processeur et carte graphique sont les meilleures ( ATI radeon, intel pentiumT4055, Nvidia gforce, AMD athlon...)??

merci pour vos reponses :)



A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
12 déc. 2010 à 14:39
Salut,

"et je ne sais pas du tout choisir quelles marques"
Les marques à privilégier : MSI, Asus, Toshiba, Samsung, Sony, Medion.

Les marques à éviter : Packard Bell, Acer, HP, Fujitsu Siemens, Compaq (=HP), eMachines (=Acer).


"sachant que je suis pas super exigeante sur la vitesse de mon ordi mais que je travaille beaucoup sur l'image en 3D et sur les montages (photoshop) "

Un PC à 500€ n'est pas vraiment destiné à ça mais à de la bureautique légère ou au multimédia simple.

A+ =)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
12 déc. 2010 à 15:06
dans les bonnes marques tu as oublié une des meilleures, j'ai nommé dell.
et leurs xps ont une finition que peu de portables peuvent se vanter d'avoir.

mais malheureusement les xps sont un peu plus haut de gamme.
à 500€ on a un portable de performance assez basique (je pense qu'on peut compter sur un pentium dual core et une hd5145 par exemple)
le must serait d'avoir un core i3 (les successeurs de score 2 duo) et une nvidia gt330 ou gt420 (ou ati hd5650) mais il faut taper au dessus en budget.

de manière générale, voici ce qu'on peut dire sur les marques:

asus assemble très bien ses ordis. mais maintenant qu'ils ont du succès, leurs prix ont montés à performances égales. de ce fait ils sont moins interessants qu'autrefois.

sony fait des portables avec un bon écran et un beau design (par contre il sont encore plus chers que asus).

toshiba fait de bons ordis de manière générale et ils sont pas très chers (toujours plus que acer et compagnie mais c'est pas la meme qualité)

dell fait de très bons ordis et les xps font partie du meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver (car en promo jusqu'au 15, après ils seront bien plus chers)

apple fait d'excellents ordis, mais le rapport qualité prix est déplorable (pourquoi baisser les prix quand nos jolis portables aux performances anémiques se vendent comme des petits pains?)

ya d'autres marques correctes (samsung, MSI) mais globalement si on se référe à ces 4 première la, c'est déja très bien.


Quand au matos à l'intérieur, il faut taper sur 4Go de ram (3 minimum) et prendre plus de 4Go c'est complètement inutile.
le disque dur selon les besoins de stockage (je pense que 500Go c'est bien)
un pentium dual core offre des perfs correct pour un pric réduit, il sera donc tout conseillé dans ce budget.
niveau carte graphique, les intel intégré (gma4500hd) sont les moins chères et celles qui consomment le moins (bien pour la batterie) mais les performances sont vraiment raz les paquerettes (pas génant dans une utilisation classique, mais très limitant dès qu'on touche à de la video avancée, et le jeu video n'est meme pas à envisager sur une intel intégré) une carte graphique d'entrée de gamme sera immensémment plus plussante qu'une intel intégrée, c'est pourquoi je le conseille (une hd5470 hd5145 hd4530, g310, g320 sont de bonnes références)

avec ca tu doit pouvoir faire ton choix ;)
0
merci pour vos reponses sa m'aide bcp vu que je m'y connai pas trop, le budjet est reduit et je voudrais pas acheter un chaufage a 500euro ^^
0