Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Risques après un canular téléphonique

monk-ee - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 15:31
Bonjour,
hier soir avec des amis nous avons fait 2 ou 3 canulars téléphoniques ; rien de méchant (pas de menaces ou autres) . C'était pour s'amuser un peu mais en y réfléchissant, c'est vrai que c'est assez bête de faire ça, surtout le soir. Bref, on a appelé un homme avec mon portable une fois et il a dit qu'il allait porter plainte. J ai un peu stressé et je l'ai rappelé lorsque j'étais seul pour nous excuser (mais il était quand même très tard !). Il a dit que de toute façon il allait porter plainte à la gendarmerie.
Est-ce que c'est sérieux ? au pire qu'est ce que je risque ?
Lire la suite 

Risques après un canular téléphonique »

14 réponses
Réponse
+4
moins plus
Généralement ça se finit en une main courante à la gendarmerie et il n'y a pas de suite. Mais après ça peu dépendre de ce que tu lui as fais croire !

Si au pire il y a une suite, le fait que tu l'as recontacté pour t'excuser et lui expliquer calmera l'affaire et ça n'ira pas plus loin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Perso, moi je serais toi j'appellerais en numéro priver.
Mais n'appelle jamais deux fois la même personne, ce qui pourrait être prit comme appelle téléphonique malveillant.
Si tu fais des blague ne soit pas grossier.
Evite de faire genre a des personnes que tu à tués quelqu'un, la personnes pourrait être choquer.
Et ne rappelle pas la personne, sa fait qu'empirer les choses, du moins, ça c'est mon point de vue.
Mais je pense pas qu'il ne t'arriveras quelques choses, les gens disent souvent des choses pour faire peur, pour qu'on arrête de les appeller.
Mais si tu fais des menaces de mort ou trop d'appelle sur une personne, tu es sur qu'elle iras à la gendarmerie.

J'espère que tu n'auras rien.

Coordialement, Masteryo94.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai appelé un numéro un peu pareil, mais a la fin, on nous a dit que les appels était enregistrées (on a rien fait de méchant, juste une petite blague), on risque quelque chose ? :x
dianette97Domeage - 28 févr. 2011 à 22:44
ils sont rares ce qui enregistre, sachez le et évitez ce genre de truc imaginez l'angoisse des gens te si c'était vous ou vos parents, mais bon c'est la jeunesse et l'on l'as tous fait ou presque.
vous pouvez être convoqué au commissariat mais sachez ne pas en rire si vous recommencez, là ce ne sera pas le même discours, mais là pour une fois rappel a la loi.
allez pas de blague

dianette
Répondre
38i5io289589+Domeage - 7 juin 2011 à 17:03
mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Souvent les gens disent, je vais porter plainte, on me l'a faite au moins 2 fois ya un an et jamais d'appel de la gendarmerie, ni rien, la plupart du temps c'est pour faire peur, mais bon, si t'appele pour t'excuser, la le risque de voir les flics est quasi-nul

Cordialement, Thibaut
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
franchement, vous n'avez pas d'autre c... à faire ??
vous vous ennuyez tant que ça dans la vie ???
vous pouvez tomber sur des personnes âgées et la suite peut être grave.
mais ça, il faut avoir au moins UN neurone dans le crâne pour le comprendre.
MisterW097Foo - 30 sept. 2011 à 20:40
Mais c'est amusant les canulars téléphoniques ! Moi perso quand je fais ça je ne suis jamais vulgaire, et en général je rappelle les gens qui finissent par en rire ! Après tout dépend de la blague et de comment elle est faîtes, moi j'aime bien reprendre les canulars que font les radios, en ayant en plus du matos (jingles...) on peut vraiment faire des choses bien... En général les gens n'ont aucune raison d'appeler la police et de porter plainte, cela leur poserait bien plus d'ennuis qu'autre chose et ça leur prendrait trop de temps, par contre si tu recommences régulièrement, oui, ils peuvent en avoir marre ! Règle générale : NE JAMAIS RAPPELER LA MEME PERSONNE UN AUTRE JOUR, tu peux l'appeler plusieurs fois dans la soirée mais jamais 2 fois dans la semaine....
Répondre
dsy73- 1 oct. 2011 à 16:35
Oh oui c'est bien ! Imagines que la personne soit appelée plusieurs fois par différents blagueurs... Imagines qu'elle soit âgée ou malade ou qu'elle attende un coup de fil important...
Est-ce toujours aussi amusant ?
Répondre
DtepuMisterW097 - 25 oct. 2011 à 15:35
un jour tu tomberas sur un gros malabar qui identifiera ton numéro, et viendra PERSONNELLEMENT te dire ce qu'il en pense...
Répondre
Cyremia1- 17 mars 2012 à 15:29
n'importe quoi ! il pourra pas t'identifier !
pour dsy73 : oui, c'est marrant d'embêter les vieux ou les gens qui bossent !
Répondre
Cyremia1Foo - 17 mars 2012 à 15:31
-1 pour foo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Franchement c'est inadmissible !

J'ai eu un appel jeudi dernier 8h30 du matin !
Soit disant un gendarme de je ne sais où en France qui interrogeait une personne me connaissant à propos de stupéfiant. Il m'enjoignait d'aller directement à la gendarmerie la plus proche sinon quelqu'un allait venir me chercher.

Heureusement que j'ai quelques connaissances en droit. Je lui demande des précisions, ainsi que son nom, même jusqu'au sien ! Et là paniquant il me dit qu'il a beaucoup de travail, qu'il est pressé, qu'il connait mon nom et sait où j'habite, qu'il est impératif que j'aille à la gendarmerie et me raccroche au nez.

Mais je n'imagine pas si cela était arrivé à une personne stressée ou malade, sans parler d'une personne âgée. Il employait un ton très dur et pressant au début qui m'a un peu fait doutée, d'où les précisions demandée.

Le pire est qu'il n'a même pas caché son numéro... Je pense laisser couler pour cette fois, mais gare à un second appel !
Dtepuhuilan - 25 oct. 2011 à 15:34
hé oui!:!
mister machin plus haut trouvera ça absolument désopilant!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?