rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème fréquence processeur !!!

marti, le dimanche 1 janvier 2006 à 23:14:54
J'ai acheté un ordinateur portable avec un processeur AMD Sempron 3200+ (normalement 1,8 Ghz) et 1024 Mo de RAM, mais quand je vais dans les propriétés du poste de travail, ca m'affiche que 997 Mhz et 896 Mo de RAM !!! Comment faire pour retrouver la fréquence normale du processeur ?? (ca m'a toujours affiché ca, meme lorsque le pc était neuf)
Répondre à marti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
max, le lundi 2 janvier 2006 à 08:43:07
salut!!!
pour ta mémoire vive c parce que c certainement ta carte graphique qui prend 32 mo de mémoire pour fonctionner
pour ton processeur la je suis vaincu!!! :)

happy new year 2006!!!
Répondre à max

2

epango, le mardi 3 janvier 2006 à 00:15:17
Salut,

Tout d'abord, un sempron 3200+ doit avoir une fréquence supérieure à 1800MHz, puisque le 3000+ a une fréquence de 1800MHz. Moi aussi, j'ai eu le même problème avec un portable Compaq Presario à base de sempron 3000+. Alors que le bios affichait la bonne fréquence, windows affichait moitié moins. Pas moyen d'intervenir dans le bios. Puis, quelque temps après, sans aucune intervention de ma part, il a affiché la bonne fréquence. Ce sera peut-être ainsi pour le cas-ci. Ciao!
Répondre à epango

3

pompier017, le dimanche 18 février 2007 à 20:06:33
J'avais ce probleme aussi avec mon laptop. J,ai posé la question et on ma dit que c'était parce que dépendant des programes, ca change la vitesse du cpu.

il paraitrait qu'il y a une facon pour bloquer la vitesse, mais j'ai pas eu a faire la manipulation, car j'ai changer de laptop...loll

donc bonne chance
Répondre à pompier017
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Ordinateur - Le processeur Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et d'exécuter les... www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
Changement de fréquence sur diferent site?? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la fréquence du CPU et ds RAM d'une carte grafique n'est rarement la même entre plusieurs site par ex pr la Asus 8800GT ché Pixmania la Fréquence CPU: 700Mhz et RAM: 2.0 GHz (1.0 GHz DDR3)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4410367-changement-de-frequence-sur-diferent-site
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Cpu en UNDER clocking ... (Résolu)Bonjour, bonsoir. Suite à une alimen en fin de vie, un pote à moi avait baissé la fréquence du CPU (pensant résoudre ainsi un problème au démarrage .... mais c'est una autre histoire). En effet, everest me rapporte, dans l'onglet... www.commentcamarche.net/forum/affich-4799542-cpu-en-under-clocking
Hd 3870 frequence memoire a 1125mhz?? (Résolu)Bonjour tout le monnde ! Bon je vous expose le probleme Je me suis achetez une HD 3870 qui a je vous rappelle une frequence processeur de 775mhz et une frequence memoire de 2250mhz. Bon voila ma frequence processeur et bonne mais ma frequence memoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-7417786-hd-3870-frequence-memoire-a-1125mhz
Overclocking besoin d'un avis supp. svp. (Résolu)salut tlm j'aurais besoin de votre avis s'il vous plait et j'aurais aussi une petite question par la suite voici les résultat de l'overclocking de la fréquence du cpu et du pcie de ma carte mere jme demande si je suis pas en train... www.commentcamarche.net/forum/affich-5035079-overclocking-besoin-d-un-avis-supp-svp
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPU-zCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpu-z
Générique Ventilateur de boitier 12 volts 3 fils - 50x50x10mmGénérique Ventilateur de boitier 12 volts 3 fils - 50x50x10mm,x 50 50 x 50x 50x ,Alimentation carte mère (3 fils) - 12 volts. roulement à billes. Mêmes dimensions qu'un refroidisseur pour processeur (Cpu cooler) www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventilateur-de-boitier-12-volts-3-fils-50x50x10mm-400843571-fiche-technique
ZALMAN Ventirad pour processeur ZALMAN CNPS7500-ALCULEDZALMAN Ventirad pour processeur ZALMAN CNPS7500-ALCULED,CNPS 7500 ,Ventirad CNPS7500-AlCu LED Zalman.Caractéristiques:PROCESSEURS SUPPORTES (TOUTES FREQUENCES) :Intel® en Socket 478 :CeleronCeleron DPentium 4Intel® en Socket 775 :Celeron DPentium 4Pentium www.commentcamarche.net/guide-achat/zalman-ventirad-pour-processeur-zalman-cnps7500-alculed-387941202-fiche-technique
Un processeur quadruple cœursAvec deux processeurs bi-cœurs cadencés à 2.93GHz, 4Mo de cache, et une fréquence de bus jusqu'à 1 066MHz le QX6800 ne vient pas seul, Intel lance également le QX6700, processeur quadruple-cœurs à 2.66GHz et 8Mo de cache. Intel estime en effet que... www.commentcamarche.net/actualites/un-processeur-quadruple-c-urs-2455296-actualite.php3
Overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui régit sa vitesse de calcul.... www.commentcamarche.net/repar/overclocking.php3
Toutes les réponses pour « problème fréquence processeur !!! »