Posez votre question Signaler

Problèmes installation imprimante Canon [Résolu]

jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 19:44
Bonjour,
Ayant eu de graves problèmes de carte mère , je suis passé de Windows XP SP3 à Windows 7 32 bits
j'ai un soucis d'installation de mon imprimante Canon Pixma IP4000R car à priori , les pilotes ne sont plus compatibles . Je suis allé sur le site Canon afin de télécharger les bons pilotes mais malgré cela , mon imprimante ne fonctionne toujours pas . Je ne connais pas du tout Windows 7 et je galère , si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas , je lui en serais très reconnaissant
Cordialement et merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes et tous ;

Une petite relance pour essayer de me dépanner car toujours pas de solutions
Merci aux spécialistes des pilotes
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Regarde --> ici
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci de m'avoir répondu ;

J'avais déjà installé ce pilote , je viens de refaire une nouvelle installation pour être certain mais toujours pas de réponse de l'imprimante , son voyant clignote mais elle refuse une édition , j'ai vérifié le cordon USB etc... mais toujours idem , elle ne veux pas fonctionner avec Windows 7 32 bits ?? (Pour être certain de l'imprimante , je l'ai essayée sur un XP et elle fonctionne)
ci-joint une image écran de mes périphériques (En haut , il y a un périphérique inconnu , mais celui du port imprimante semble être bon)
http://img716.imageshack.us/i/jcmg.jpg/

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais clic droit sur le périphérique inconnu, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ;
Ci-joint les images écran du périphérique
http://img205.imageshack.us/i/jcm.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/jcm1.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/jcm2.jpg/
http://img600.imageshack.us/i/jcm3.jpg/

Excuse moi d'être un peu long mais je découvre la structure de Windows 7
PIKATOUT 1971Messages postés dimanche 25 mai 2008Date d'inscription 27 septembre 2013Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 18:02
Bonsoir,

Tu doit regarder sur les pilotes de ton imprimante, pour Vista-Seven il y une mise a jour a faire sur le support de Canon, faut il encore que sur le support ton pc soit reconnut comme seven...Visa/Seven c'est la même chose pour Canon.
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 18:59
Bonsoir PIKATOUT .
J'ai déjà mis à jour le pilote de Canon pour Windows 7 et toujours pas d'imprimante ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharge ce fichier --> 1935927765.zip, dézippe-le et installe manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
Redémarre et vois que ca donne.
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 17:47
Sur le site , je ne vois que du xp ou vista mais pas de windows 7 à télécharger
Erreur , je viens de voir , je regarde ça et je reviens
Le zip est sur mon bureau , tu me dis de le déziper et instal
ler manuellement >> ou ? et quel fichier
http://img148.imageshack.us/i/jcm.jpg/
Répondre
kaneagle 65218Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 17:51
Excuse-moi, tu es sur windows 7 et non pas sur XP.
Fais clic droit sur le périphérique inconnu et désinstalle.
Aussi dans contrôleurs de bus usb, clic droit sur unknown device et désinstalle.
Redémarre et vois s'il y a encore un point d'interrogation.
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 18:25
J'avais déjà installé ce que tu m'as dis , je n'ai plus de point jaune sur le périphérique inconnu mais toujours rien sur l'imprimante
Si ce que j'ai installé n'est pas bon , dois-je et comment le désinstaller
Ci-joint l'image
http://img651.imageshack.us/i/jcmz.jpg/
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 18:33
Après un redémarrage
http://img824.imageshack.us/i/jcmb.jpg/
Le point jaune sur le périphérique inconnu est revenu et ne veut pas se mettre à jour
http://img339.imageshack.us/i/jcmfb.jpg/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, désinstalle les périphériques ayant un point d'interrogation et désinstalle l'imprimante. Redémarre le pc, débranche l'imprimante du pc, lance le pilote pour faire l'installation, suis les instructions et branche l'imprimante lorsque la demande te sera faite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Kaneagle ;

J'ai suivi à la lettre toutes tes recommandations , je n'ai plus de point jaune car j'ai trouvé la cause , il s'agissait de l'installation de la webcam que j'ai désinstallé puis réinstallée mais malheureusement l'imprimante ne veut toujours pas fonctionner malgré une installation signalée correcte , le pilote est déclaré bon après la mise à jour sur le site de Canon mais elle refuse d'imprimer
Je pense qu'il y un problème de compatibilité avec windows 7 car elle fonctionne avec un xp
Demain le sous traitant qui m'a installé une nouvelle carte mère et windows 7 revient chez moi car il a dû changer la tour , la nouvelle carte mère ne rentrait pas à l'intérieur et les sorties 2 sortie USB de façade ne fonctionnent pas (Peut être lié au problème d'imprimante ?) Je vais donc insister sur ces points
Pour info , mon pc est un Packard Bell qui a 4 ans et ces ingrats n'ont même daigné répondre pour l'achat d'une carte mère d'origine afin d'éviter de passer de XP à Windows 7 malgré 3 relances
En tout cas , je te remercie pour ton aide et si jamais tu avais une nouvelle astuce , n'hésite pas à me faire signe par MP si tu veux
Cordialement et A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dézippe le fichier et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
Redémarre et vois que ca donne.
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 21:07
J'ai fait exactement comme ça et le système me dit que le pilote était déjà le bon donc pas de nouvelle installation à faire
A ton avis , y aurait-il un problème de spouleur ou quelque chose comme ça mais je ne sais pas trop ou aller trouver une mise à jour
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va dans démarrer, dans la barre de recherche, tape: services.msc et OK. Double-clique sur le service spouleur d'impression, vérifie qu'il est bien démarré et en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 21:27
J'ai vérifié et tout est ok , je suis également allé sur le support Microsoft et j'ai été invité à installer Fixit qui reconnait bien mes 2 imprimantes , par contre sur la Canon , j'ai aperçu un message furtif qui semblait indiquer une question de réseau ou quelque chose comme ça ( je n'ai pas de réseau) mais pas possible de relancer Fixit car déjà utilisé
Répondre
kaneagle 65218Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 21:34
Dans les services, l'appel de procédure distante ( RPC ) est bien démarré et en automatique ?
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 21:41
Tout est bon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde --> ici , peut-être voir avec les Network Tool ?
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 22:11
J'ai regardé mais toujours rien car ces fichiers sont les mêmes que ceux installés sur le CD d'installation de Canon
Répondre
kaneagle 65218Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 22:13
Il est bien présent dans le panneau de configuration, dans imprimantes ?
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 22:17
Comme dit plus haut , je découvre Windows 7 , ou est situé le panneau de configuration des imprimantes ?
Je viens de trouver et j'ai vu un truc bizarre car j'avais 2 imprimantes Canon
1-Inkjet canon pixma ip4000r
1-canon pixma ip4000r (qui correspond bien à la mienne)
J'ai supprimé la premier en désinstallant et je vais redémarrer pour voir si changement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va dans démarrer, panneau de configuration, périphériques et imprimantes.
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 23:16
Je suis aller dans le gestionnaire des autorisations imprimantes , j'ai bidouillé un peu et sans résultat , sauf que je ne peux plus y retourner car je n'ai plus les autorisations maintenant , alors il faut que je recherche
En tout cas merci pour ton aide et ta patience et je te tiendrai au courant dès que possible
Bonne nuit
A+
Répondre
kaneagle 65218Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 23:47
De rien,
Très bizarre que tu ne peux plus y accéder ?
Désolé, je n'ai plus de solutions pour l'instant.
Bonne soirée.
Répondre
jmarion3 9205Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 00:18
J'ai réussi a y retourner en faisant une restauration système mais je pense qu'il doit y avoir plus simple . En ce qui concerne l'imprimante , je vais mettre ça dans les mains du gars qui m'a installé windows 7
Encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie ceci, ca déjà fonctionné --> Désinstalle l'imprimante, mais laisse l'imprimante connecté sur le pc, ensuite va sur windows update, fais les mises à jour et regarde également dans les facultatifs.

Si ca ne fonctionne pas, va sur ce --> site . Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Kaneagle ;

Le problème est toujours en cours et pas résolu , le technicien revient demain pour essayer de résoudre ce problème , il se pourrait que le pilote proposé par Canon ne soit pas bon pour Windows 7 ?? ou alors essayer de passer par la box avec un câble RJ45 au lieu du cordon USB ou dernière solution : Sortir le porte monnaie et investir dans une autre imprimante
Windows 7 commence à me couter bonbon car en plus de l'installation + carte mère + etc , j'ai 3 logiciels achetés qui ne sont déjà plus compatibles avec Windows 7
Dès que le pb sera résolu , je le mettrai comme tel
Bonne journée et A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les 3 logiciels, essaie de les installer en leur donnant le chemin soit dans: C\program files ( x86 ).

Pour l'imprimante, il y avait possiblement un conflit avec les 2 qui étaient installées. Désinstalle proprement tout ce qui concerne les 2 imprimantes, ensuite tout en le laissant connecté au pc, va sur windows update et vois si on te propose un pilote.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Kaneagle ;
Excuse moi de répondre seulement aujourd'hui à ton dernier message mais j'étais absent
En ce qui concerne tes recommandations , j'ai fait tout ça et le résultat est toujours le même donc à mon avis et celui du professionnel qui m'a remis mon pc en état , le pilote mis en ligne par Canon pour la Pixma ip4000r (Windows 7-32 Bits) n'est pas bon
J'ai résolu mon problème en achetant une nouvelle imprimante >> Brother MFC J615W compatible avec mon OS
Merci pour ton coup de main et peut-être A+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien,
Très bizarre que le site donne les mauvais pilotes ?
Enfin, en autant que ca fonctionne avec ta nouvelle imprimante, c'est l'important.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ;

Pour ceux que cela peut éventuellement aider, j'ai résolu le problème de compatibilité de l'imprimante Canon Pixma IP 4000 R et windows 7-32 bits en mettant à jour le pilote de l'option fournie par Canon avec ce type d'imprimante (CD Label Print) qui permet de graver une pochette ou une image directement sur un cd imprimable à l'aide d'un support fourni avec l'imprimante . sans cette mise à jour pas d'impression possible (Canon France semble ignorer cette mise à jour)
Ci-joint le lien de ce pilote
http://canoncanadafr.custhelp.com/...

Remerciement à toutes les personnes qui m'ont aidées
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problèmes installation imprimante Canon  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.