Signaler

Comment verrouiller son clavier d'ordinateur [Résolu/Fermé]

Posez votre question Les-Abbesses 31Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 5 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 12:35 par Alka
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je regarde souvent des vidéos sur mon PC, mais voila, j'ai un chat qui adore appuyer sur les touches et fait avance rapide sur la vidéo, la coupe etc.

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen pour verrouiller mon clavier d'ordinateur portable pendant que je regarde une vidéo, avec un peu le même système que pour les téléphones portables, une combinaison de touche que le chat ne peut pas reproduire et hop le clavier est déverrouillé !

J'ai un Dell Inspiron M501R.
Merci d'avance de vos réponses.

Utile
+31
plus moins
Bonjour,

La réponse à cette question a été donnée ici (merci à Baboun) :

"ll suffit simplement de laisser la touche Maj. Droite enfoncée pendant 8 secondes puis cliquer sur Oui. Pour le débloquer il suffit de laisser la touche Maj. Droite enfoncée pendant 10 secondes." Voilà

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1295879-verrouiller-mon-clavier#17

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
hubertaaz 8237Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 06:32
Bonjour Fabien,

Le blocage de ton pc n'a probablement rien à voir avec le blocage de clavier mentionné dans ce topic.

Essaye de voir si le problème est pareil en mode sans échec : http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Je te suggère d'ouvrir ton propre sujet et de mentionner ta configuration.
Cordialement
Mag- 5 juin 2015 à 20:40
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le clavier pour taper le mot de passe car il est bloqué probablement suite à une mauvaise manipulation des enfants. Merci de m'aider
Merci beaucoup- 8 mai 2017 à 20:17
Thanks
Répondre
Alka- 9 sept. 2017 à 12:35
Merci pour cette réponse qui m'a bien fait gagner du temps :)) !
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

La solution donnée avec la touche Maj droite est pourtant la bonne et vraisemblablement la seule. Il se peut que ça ne fonctionne pas chez toi en fonction d'une case non cochée dans "Options d'accessibilité"

Va dans le panneau de configuration (affichage classique) => "Options d'accessibilité" => onglet Clavier => (Les 3 cases doivent être décochées) => Touches filtres => Paramètres => tout doit être coché excepté "Ignorer les frappes répétées". La case "Ignorer les frappes rapides... doit être cochée => tu peux alors tester dans la case prévue à cet effet que si tu saisis quoi que ce soit sur le clavier ça bloque.

Si ça ne bloque pas => Paramètres => vérifie que la case "Pas de répétition clavier" soit cochée => sous Touches lentes dans le menu déroulant sélectionne 1,00 seconde => OK.

Quand ces paramètres seront appliqués, le fait d'enfoncer la touche Maj droite pendant 8 secondes fera son effet => là tu recevras un message concernant "Les touches filtres" et tu cliques sur OK. Pour désactiver le blocage clavier enfonce la même touche Maj pendant 30 secondes.

Tiens- moi au courant

Cordialement

EDIT : je suis sous XP, il se peut que pour Seven tu doives passer par "Options d'Ergonomie" : http://www.microsoft.com/france/accessibilite/products/windows7/

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Les-Abbesses 31Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 5 mars 2011 Dernière intervention - 19 déc. 2010 à 17:10
Merci, la solution était là, mon copain avait décoché des paramètres dans les paramètres du clavier, et je n'avais pas remarqué.
Encore merci pour ta réponse !
hubertaaz 8237Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014 Dernière intervention - 19 déc. 2010 à 17:52
Ça me fait plaisir car je craignais pour la vie de ce pauvre chat ;-)

Merci à toi pour le retour.

@+
alpac'riina- 26 févr. 2015 à 04:17
Merci hubertaaz..
Utile
+0
plus moins
Petite question :
cette désactivation du clavier est-elle momentanée ou peut-elle continuer après avoir redémarré l'ordinateur ?
Pat7- 13 juil. 2014 à 14:08
Bj, sous WINDOWS7, pour garder le clavier toujours actif à chaque démarragesemaine, suivre ce tuto qui a fonctionné pour moi.http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2843.htm

Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !