Comment faire une copie de dvd??

Fermé
MICHAEL - 1 janv. 2006 à 18:30
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 13 avril 2009 à 18:01
BONsoir

voila j'ai un probleme de gravure
j'ai un dvd de mariage d'un ami j'aimerai faire une copie mais quand je le lance avec nero 6 IL veut pas me copié le dvd

en fait sur le dvd que je veut copier il ya trois doossier (audio ts, video ts, et uleaddmf) Et la compression des fichier video sont en bup

COMMENT j epourais faire pour le copeir s'il vous plait

MERCI DE L'aide
A voir également:

13 réponses

Merci Judex

Franchement grace toi j'ai reussi a faire la copie du dvd

C'est vraie que c'ete tout simple mais bon quand on ai debutant on peut pas savoir on peut apprendre

Tu ma bien aidé j'espere que tu m'aidera sur d'autre probleme

MERCI ENCORE

a++++
16
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 janv. 2006 à 22:29
Bonjour Michael,

Très heureux d'avoir pu t'aider.

Judex
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
13 avril 2009 à 18:01
merci a tous, PROBLEME RESOLU !!
a+
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 janv. 2006 à 20:24
Bonjour,

Possèdes-tu le logiciel DVD Shrink ?

Judex
0
oui j'ai essaye ce logiciel mais il es pas terrible
moi je veut transformé c'est fichier en divx ou dvd puis le gravé

Sinon faire une copie direct du dvd

quel logiciel facile je peut utulisé pour transforme le format et puis le logiciel pour faire la copie du dvd ???

merci de l'aide
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 janv. 2006 à 08:06
Bonjour,

Personnellement, vu le prix des dvd à l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt de coder le reportage en divx.

Ce qui est incompréhensible, c'est que Nero n'arrive pas à effectuer une copie du dvd en question, dont on peut présumer, vu son origine, qu'il n'est pas protégé.

C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si le dvd était lisible par DVD Shrink. Est-ce le cas ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il es lisible avec le logiciel DVD Shrink
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 janv. 2006 à 12:52
Bonjour,

Je ne te l'ai pas demandé, mais je pars du principe que le dvd prêté par ton ami est bien lisible sur une platine de salon.

Eh bien, dans DVD Shrink, sauvegarde-le sous la forme d'un fichier image .ISO sur ton disque dur.

Ensuite, tu graves ce fichier-image sur un dvd (fais un essai avec un réinscriptible) avec le petit utilitaire BurnCDCC disponible ici:

http://www.terabyteunlimited.com/utilities.html

Si ça ne va pas, on essaiera autre chose.

Judex
0
merci de ton aide

mais comment tu peut le sauvargardé en image moi j'arrive pas a le faire

peut tu m'expliqué

Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 janv. 2006 à 21:08
Bonjour,

Il suffit de mettre le dvd original dans le lecteur et de lancer DVD Shrink.

Cliquer ensuite sur l'icône "ouvrir DVD".

Si l'ouverture s'est bien déroulée (possibilité de voir le film, de le remanier, ou de régler la compression si nécessaire) :

Cliquer sur l'icône"Sauvegarde".

Dans l'onglet "Périphérique cible" qui apparaît, sélectionner le périphérique "Image ISO" dans le menu déroumant.

En-dessous, sélectionner le répertoire de destination du fichier image. Par défaut, il porte le nom DVDVOLUME.ISO.

Cliquer sur "OK". L'image se crée.

C'est tout ! Tu utilises ensuite le petit utilitaire dont je t'ai parlé pour graver l'image .ISO que tu viens de créer sur un dvd vierge.

Ca ne doit pas poser de problème, ou alors, le dvd de ton copain est vraiment bizzaroïde ;-)

Judex
0
Merci pour ton aide JUDEX

J'ai fait comme tu ma dit j'ai crée l'image de mon dvd sur mon disque dur
mais je pense que il y a un probleme avec l'utilitaire que tu ma dit
j'ai mit un dvd rw vierge et quand je clik sur start j'ai un message qui me dit "please insert a blank disc into the drive

JE SAIS pas pourkoI SA ME DIt ca

ta la sulution sil te plait??

MERCI
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 janv. 2006 à 12:48
Bonjour,

Tu avais presque terminé !

Au moment où il te dit ça, si ce n'est pas encore fait, tu mets un disque vierge dans ton graveur et tu cliques sur "OK".

De toutes façons, le tiroir va s'ouvrir tout seul pour accueillir ton dvd à graver, qu'il soit déjà inséré ou pas, rien d'inquiétant.

Et si le disque contient des données, il va te proposer de l'effacer, rapidement et efficacement.

Franchement, il est difficile de trouver un outil de gravure de fichiers .iso plus simple. Et il ne coûte rien.

Judex
0
Bonjour Michel

J'ai aussi un problème de gravure de DVD. J'ai lu ton conseil plus haut... mais DVD Shrink affiche un message d'erreur, à la toute fin de l'analyse. J'y vois bien les images du film. Alors je ne suis pas capable de copier un DVD sur un autre !!

Pourrais-tu m'aider svp ??

Je ne sais plus quoi faire

Merci de ton aide
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
11 avril 2009 à 17:30
Bonjour, peut on copier un DVD qui dure deux heures sur troi CD-R de 80 minutes chacun ? Je n'en ai pas de plus gros et c'est urgent

merci de vos réponses,
a+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 avril 2009 à 07:49
Bonjour,

Tu ne le précises pas, mais je présume qu'il s'agit d'un dvd-vidéo.

Est-ce que l'appareil destiné à lire ces cd reconnait le format DivX (ou XviD) ?

Judex
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
12 avril 2009 à 12:16
oui, s'il reconnait le divix, je transforme mon avi en divix, c'est ça ? => mais avec quel logiciel ?
S'il ne le reconnait pas, je met quel format ? comment ?




A++++
0
malikantoine Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 13
12 avril 2009 à 13:23
il faut que tu télécharge un logiciel "DVD RIPPER", c est un logiciel qui extrait les videos des dvd au format .AVI ou autres. vas sur google, tu en trouveras des gratuits
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
12 avril 2009 à 14:56
OUi, mon film est maintenant au format .avi sur le bureau grace à toi !! (jai converti et tout...). Il pèse en .avi 699Mo, je l'ai ensuite converti en diviX et il pèse 700 Mo. J'ai donc deux fois le film. Lequel ais je interet à graver sur un CD-R de 700Mo pour pouvoir le voir sur un lecteur de salon ?

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
13 avril 2009 à 00:37
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as "converti" ton film .avi en DivX, car en général, les fichiers vidéo avec l'extension avi sont déjà encodés en DivX (ou en XviD).

Fais donc une première vérification : regarde si ton film avi est lisible sur ton pc (avec Windows Media Player, par exemple).

Si ça marche, grave-le en mode "données" sur un cd avec ton logiciel de gravure habituel. Veille à ce que ce cd soit bien finalisé.

En principe, toutes les platines de salon relativement récentes peuvent lire le DivX ou le XviD.

Judex
0