Dossier de la barre Quick Launch disparu

Résolu/Fermé
Les-Abbesses Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 11 déc. 2010 à 17:21
Les-Abbesses Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 12:57
Bonjour,

Etant sous Windows 7 mais habituée à la barre Quick Launch de Vista, j'avais dès l'obtention de mon nouveau PC (un Dell), retrouvé le dossier Quick Launch sans problème et réintégré dans la barre des tâches.
Mais depuis deux jours, surement suite à une mise à jour, ma barre Quick Launch disparait.

Le premier jour, je suis repartie à la recherche du dossier, l'aie retrouvé, remis dans la barre des tâches, et c'était nickel.
Mais au redémarrage, elle avait disparu de nouveau, le contenu du dossieur Quick Launch avec !

Quelqu'un aurait une explication ainsi qu'une solution ?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

A voir également:

1 réponse

Les-Abbesses Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
12 déc. 2010 à 09:45
J'ai trouvé une solution assez simple à réaliser pour mon problème.

Ma barre Quick Launch n'arrêtait pas de disparaître lors du redémarrage. C'était en réalité le dossier contenant mes icônes de la barre de lancement rapide nommé "Quick Launch" qui changeait de place sans cesse.

J'ai alors recherché une nouvelle fois mon dossier, j'ai copié le contenu, recréer un dossier "Quick Launch" directement dans le disque C: de mon ordinateur, sans le classer dans une multitude d'autre dossier. J'ai redémarré, et bingo, ma barre Quick Launch n'a pas bougé.

J'ai aussi supprimé l'icône Google Chrome qui apparaissait dans mon dossier "Quick Launch" que je n'avais pas mise dedans, et j'ai verrouillé ma barre des tâches. Avant de la verrouillé, et de faire recherche une nouvelle barre d'outil, j'ai mis dans mon dossier tout neuf "Quick Launch" toutes les icônes raccourci de je souhaitais, pour ne pas avoir à y retoucher cent fois.

J'espère que cette solution assez simple durera dans le temps et sera utile à d'autres.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
7 févr. 2011 à 16:16
Bonjour
Cette solution fonctionne t-elle toujours?
Merci
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
8 févr. 2011 à 13:22
Bonjour
J'ai pour ma part tenter cette solution hier soir.
Pas de progrès. Ca disparait également.
0
Les-Abbesses Messages postés 31 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
5 mars 2011 à 12:57
Bonjour,
Oui cette solution marche toujours, depuis que j'ai posté ce message, je n'ai pas eu de problèmes.

Je n'ai juste pas hésité à faire manuellement le dossier "Quick Launch" et les raccourcis que je souhaitaient y mettre, en prenant soin d'enlever les icônes inutiles qui s'y greffaient (cf. Icône google chrome que je n'utilise pas)

Cette solution a été efficace pour ma part, je n'en ai pas trouvé d'alternative.
0