Saccade durant lecture Blu Ray

Fermé
Thomas87 - 11 déc. 2010 à 15:26
 Thomas87 - 11 déc. 2010 à 23:43
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un écran LED 40" Toshiba 100Hz avec un lecteur Blu Ray Continental Edison. Le câble HDMI qui relie cette installation est 1.3. La qualité de l'image/ son, la luminosité sont excellentes.

Malgré tout, on remarque sur les plans larges où il y a un zoom ou un travalling de fait, de légères saccades, l'image n'est pas totalement fluide sur les mouvements, mais on observe bien des petites saccades qui au final font passer la qualité du blu ray comme si on regardait une vidéo trop lourde sur un ordi pas assez puissant.

Savez-vous comment y remédier?
Merci pour votre aide.

Thomas


2 réponses

bonjour
vérifier le temps de réponse de la tele (en ms) et le lecteur n étant pas un haut de gamme a du mal a reproduire la bonne qualité en upscale
2
https://www.zone-numerique.com/news-8228-ifa-2010-panasonic-bdt100-le-blu-ray-3d-a-moins-de-250-euros.html

Voici la référence de mon lecteur DVD, il a l'air de tout avoir dont l'upscale 1080/24p...
0
la HD c est 1980x1080 et surtout les lecteurs bas de gamme n arrivent pas a fournir cette résolution et si en plus votre télé a un temps de réponse vers les 6ms on a ce résultats des saccades
0
Pourtant sur le guide du lecteur c'est écrit qu'il fait la HD en 1080...
Même si c'est un entrée de gamme il devrait quand même fournir cette qualité non?

Si j'achète un lecteur de meilleur qualité, en gardant la télé bien sur ^^avec son temps de 6ms, ces saccades disparaitront?
0
Le temps de réponse de mon téléviseur est de 6ms.
Le lecteur Blu Ray peut ne pas être assez puissant? Pourtant s'il peut lire les blu ray ça devrait aller non?
0
pour la tele 6ms c est le meilleur temps de reponse des sony des années 2000
a l heure d aujourd hui c est les plus mauvais temps de réponse
les blu ray n arrivent pas tous a atteindre les 1920x1080 par hdmi parmi eux de très mauvais
seul la fnac dans leur dossier mesure tous les critères principaux dont l upscale
0
Merci à toi pour toutes ces infos :)
0