[Nokia 6680] Synchronisation

Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 janv. 2006 à 12:47
 matsh - 8 janv. 2009 à 14:41
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un nouveau portbale, le nokia 6680. Il est super, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le sunchroniser sous linux, car j'utilise Kontact et ca serait plutot pratique.

Voila, merci d'avance, et bonne année a tous !!!
Matthia$

PS : je tourne sous Mandriva 2006, free edition.
A voir également:

5 réponses

Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
1 janv. 2006 à 19:29
Personne n'aurait une idée ?
1
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
3 janv. 2006 à 17:48
Bon bah dernière tentative, sinon tant pis...

S'il vous plait, personne n'a une idée ?

Dois-je en conclure que c'est impossible ?
0
J'ai le mien depuis quelques jours, et la situation n'est pas brillante. Un topo rapide:

- Le 6680 ne propose pas le profil bluetooth irmc que j'utilisait sur mon téléphone précédent (S/E T68i).
- Il propose le protocole SyncML, mais celui-ci fonctionne par dessus une couche IPv4.

Le 6680 est techniquement capable de monter une connection IPv4 via Bluetooth (ou le cable data, j'imagine). Oui mais voilà, si tout le monde se met à utiliser ça, les gens vont utiliser leur accès ADSL à la maison pour accéder au Web sur leur téléphone, et les opérateurs de téléphonie ne vont plus pouvoir faire payer une fortune le moindre petit bit transféré via leurs relais "3G". Or c'est grâce aux opérateurs que Nokia vend la grande majorité de ses téléphones. Donc Nokia a bloque "artificiellement" la fonctionnalité au niveau de l'interface de ses téléphones. Il faut "hacker" le téléphone pour pouvoir le configurer correctement. Même si ce n'est qu'une affaire de configuration (pas besoin de soft particulier).

Personellement, ça ne m'amuse pas de synchroniser mes infos *privées et personnelles* à travers Internet, problème de coût mis à part. Je n'y suis pas encore arrivé, mais apparemment, avec beaucoup efforts, il est possible dez hacker correctement la conf du 6680 en utilisant un soft appellé "gnubox". Malheureusement, les différentes pages web explicatives sont confuses et ne comportent pas de date. Donc pas moyen de savoir à quelle source se fier (laquelle est la plsu récente?). Et elles se contredisent sur à peu près tout.

Donc conclusion:
Etape 1: réussir à établir une connexion IPv4 entre le PC et le 6680. Gnubox.
Etape 2: trouver une appli Linux qui gère SyncML. Pour l'instant, le meilleur candidat semble être "multisync".

Si j'arrive à faire marcher tout ça, je mettrais la méthode sur mon blog. Il finira bien par être indexé par Google :)
0
bonjour,

je serais moi aussi interesse par tes travaux, j'ai essaye plusieurs approches sous GNU/Linus mais rien a faire pour la synchro.
0
J'ai réussi à faire fonctionner la connexion Ip sur bluetooth avec mon nokia 6680, gnubox et différents tutoriaux mais les applis natives nokia (comme le gestionnaire de synchronisation) ne peuvent pas l'utiliser... Donc de toute facon y'a pas moyen. Je pense que le seul moyen c'est de faire du syncml over blueooth (y'a un profil syncml dans les profils bluetooth du 6680) mais aucune appli linux ne le gère :( Donc pour l'instant on peut dynchroniser en syncml que via une connexion 3G (et ca ca fonctionne).
0
cold > Crevetor
24 août 2006 à 10:46
Je cherche aussi a faire de ip over bluetooth, peut tu me conseiller des tutoriaux ? ou alors me dire comment tu as reussi.

merci

vincent
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
4 janv. 2006 à 17:30
Ha ouais, quand meme !

Bah je crois que je vais attendre un peu, car je ne suis pas sur de vouloir hacker mon tout nouveau portable, si je ne suis meme pas sur du résultat...

Merci quand meme a toi, Ombreleau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
0