Tuneup Utilities 2011 VS Advanced System Care

Fermé
jean - 11 déc. 2010 à 11:00
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 juin 2012 à 21:20
Bonjour, je voudrai savoir quel est le meilleur des deux logiciels d'optimisation ;

Advanced System Care

ou

Tuneup Utilities 2011

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

A++


A voir également:

5 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 12/12/2010 à 14:12
Bonjour,

J'ai une réponse mais elle risque de te décevoir.
Aucun des 2 et je te déconseille d'utiliser ce genre de logiciel.

Ils trouvent pleins d'erreurs et ils les réparent et plus ils trouvent d'erreurs plus l'utilisateur est content. Ils ont un effet placebo, ils satisfont celui qui a payé. Il suffit de faire tourner un de ces logiciels sur un système vierge et fraichement installer pour comprendre.
Certes, ils sont différents, certains sont meilleurs que d'autres, mais pas forcement utiles.
Ce n'est pas en supprimant quelques dizaines de clés orphelines sur des milliers que ton PC ira plus vite ou se portera mieux, bien au contraire.
Le registre est le secteur le plus délicat du système. C'est pour cela qu'il ne faut pas confier cette tâche à un logiciel qui répare (enfin qui est sensé réparer) de façon automatique : soit il sera dangereux car trop corrosif, soit inefficace car trop superficiel.

A la rigueur Ccleaner, et encore sans en abuser.

A +


«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
9
se poste est un peu vieux mais bon je tien a dire que Tuneup Utilities existe depuis 97 et a fait ces preuves ! plus performant d'années en années et si des programmeurs le conseils c'est pas pour rien !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 juin 2012 à 21:20
Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que ce logiciel n'était pas bon, voir mon intervention plus bas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20110597-tuneup-utilities-2011-vs-advanced-system-care#7
0
Toujours pas de réponses ....?
0
OOooooooooOo je suis la. Toujours pas de réponses ??
0
Moi j'utilise TuneUp Utilities et il me convient très bien mais kalimusic n'a pas tord du tout il ne sera pas d'une grande utilité si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton pc.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 août 2011 à 21:44
Bonsoir,

Optimiser, c'est enlever des logiciels inutiles, pas en installer un nouveau pour le faire.
Tune up utilities est plutôt bon mais payant pour des fonctionnalités déjà présentes nativement sur Windows et beaucoup de "gadgets".
C'est un choix.
Le nettoyage du registre ? je vous renvoie à cet article de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Bonne soirée
0