Meilleur convertisseur vidéo gratuit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 22:28
 Biker - 8 sept. 2012 à 15:33
Bonjour,
La question a déjà dû être posée mais contrairement à beaucoup de personnes, Format Factory (apparemment le meilleur convertisseur gratuit) me pose beaucoup de problèmes, notamment quand je convertit en mov : le son est rogné et mon logiciel de montage a du mal a lire le résultat.
Donc est-ce qu'il y a mieux ?

Merci d'avance !



A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 23:39
Bonsoir,

Des convertisseurs gratuits il en existe pleins, il n'y a pas de meilleur ni de pire, il y a en a qui sont plus performants ou plus complets que d'autres, tout dépend aussi ce de que l'on convertit comme format et surtout des réglages que l'on y fait.

Voici le lien CCM pour les convertisseurs vidéo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/

Tu peux par exemple essayer SUPER qui est assez complet.

aloes
0
très mauvaise idée " SUPER" a part ceux qui veulent plomber leur PC
c'est un nid à virus. Gérard
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:17
Merci pour votre réponse !
Malheureusement, il y'a un problème quand je mes la vidéo final dans le logiciel de montage : l'image est grise et tordue !

Je précise donc un peu plus ce que je veux :
Je voudrais passer de Avi/Mpg à Mov en conservant le même qualité, sans que se soit trop compliqué de préférence. Mais si possible, j'aimerais bien que ce soit un logiciel qui convertisse un peu tout les formats comme format factory
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/12/2010 à 00:05
Bonjour,

Le MOV, est un format propriétaire de Apple.
Tu veux quoi comme codec : H.264 et AAC ou autre chose ?

Essaie avec MediaCoder, IVC, SUPER, Quick Media Converter peut-être. Quant à Format Factory, je ne dirais pas que c'est un logiciel pour "débutant" mais je le pense fortement...
Mais "le mieux" serait sans doute d'employer le lecteur QuickTime Pro, c'est à dire dans sa version payante.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 23:39
Tout dépend ce que tu as comme format et comme logiciel de montage. MOV est un format Apple (Quicktime Movie) mov et avi sont des conteneurs, faut voir ce qu'il contient exactement comme fichier vidéo.

Tu peux analyser le contenu exact de tes vidéos avec Mediainfo, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:56
Merci beaucoup !
Ça marche très bien !

Merci pour vos réponses !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2010 à 13:41
Si tu repasses par ici, quel logiciel as-tu employé ?
CCM est aussi un site d'entre aide, ta solution pourrait aider d'autres personnes ayant une demande similaire.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 13:42
J'ai utilisé Media Coder : assez simple a utilisé et assez complet
0