Aucun système de fichier choisit installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 22:18
 Tandon062 - 21 oct. 2017 à 04:57
Bonjour,


Je suis sur windows 7 habituellement, mais j'ai voulu tester ubuntu et les partitions de disque afin d'enrichir mes faibles connaissances en informatique.

J'ai partitionné mes disques en suivant un tuto. J'ai donc, Un disque pour windows, un disque ext3 pour ubuntu, un swap et mon disque de fichiers musiques, films etc auquel je n'ai pas touché.

Au moment d'installer ubuntu, lorsque je veux choisir ma partition je choisit le disque ext3 je clique sur installer ubuntu, et un message d'erreur s'affiche: Aucun système de fichier n'a été choisit comme racine.

Je ne comprend pas pourquoi, ni ce que cela veut dire, j'ai eu beau chercher sur différents forums je n'ai pas trouvé de réponses claire.

Pourriez vous m'expliquer d'ou vient le soucis?

Merci

Ps: je le rappel je suis très mauvais en informatique.

1 réponse

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
10 déc. 2010 à 22:34
en gros, il faut que tu "dise" a l'installaeur sur quel partition installé le programme

en gros ( et si je me souviens bien) au moment de choisir le systeme de fichier, tu peut definir le "point de montage", il faut definir "/" comme point de montage de la partition ou tu veut installé ubuntu
8
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 21:54
Merci pour le tuyau...ça marche!
0
merci
0
je comprend rien
0
merci je cherchais comment faire j'avais tout essayer sauf le /
0