Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Aucun système de fichier choisit installation [Résolu]

alainaff 1Messages postés 10 décembre 2010Date d'inscription 10 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2011 à 02:56
Bonjour,
Je suis sur windows 7 habituellement, mais j'ai voulu tester ubuntu et les partitions de disque afin d'enrichir mes faibles connaissances en informatique.
J'ai partitionné mes disques en suivant un tuto. J'ai donc, Un disque pour windows, un disque ext3 pour ubuntu, un swap et mon disque de fichiers musiques, films etc auquel je n'ai pas touché.
Au moment d'installer ubuntu, lorsque je veux choisir ma partition je choisit le disque ext3 je clique sur installer ubuntu, et un message d'erreur s'affiche: Aucun système de fichier n'a été choisit comme racine.
Je ne comprend pas pourquoi, ni ce que cela veut dire, j'ai eu beau chercher sur différents forums je n'ai pas trouvé de réponses claire.
Pourriez vous m'expliquer d'ou vient le soucis?
Merci
Ps: je le rappel je suis très mauvais en informatique.
Lire la suite 

Aucun système de fichier choisit installation »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
en gros, il faut que tu "dise" a l'installaeur sur quel partition installé le programme

en gros ( et si je me souviens bien) au moment de choisir le systeme de fichier, tu peut definir le "point de montage", il faut definir "/" comme point de montage de la partition ou tu veut installé ubuntu
denito- 23 mars 2011 à 21:54
Merci pour le tuyau...ça marche!
marwanyone - 5 sept. 2011 à 19:03
merci
cyber431 - 9 sept. 2011 à 02:56
je comprend rien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aucun système de fichier choisit installation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?