Rechercher : dans
Par :

Ping adresse ip public

Dernière réponse le 2 jan 2006 à 12:20:50 stephmelo06, le 31 déc 2005 à 17:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis débutant donc soyez indulgent...
j'ai un pote qui 2 pc connecté à une livebox, j'ai lancé de chez lui une adresse internet qui m'a founit son adresse ip public du moment.
je suis ensuite rentré chez moi (moins d'1heure après) et essayé de pinger son adresse public sans succes (mon poste est aussi derriere une livebox).
1. est-ce-normal car cette adresse (jimagine dynamique) n'a probablement pas changé pdt cet intervalle de temps...
2. j'ai pour objectif ensuite de pinger chacun de ces 2 pcs mais leurs adresses étant des adresses privées de type 192.168.1.x, je ne saurais pas comment faire
si qqun peut m'aider...

Meilleures réponses pour « ping adresse ip public » dans :
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bits VoirNous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www.commentcamarche.org (194.169.240.130):...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

darwin42, le 1 jan 2006 à 19:46:51
  • +1

Salut steph,

Je ne connais pas bien la Livebox, mais sur mon modem-routeur personnel (Netgear DG834G), j'ai une fonction qui me permet de choisir si doit répondre aux requêtes ping ou non. Vérifie si tu n'as pas la même fonction dans les config de la Livebox.

Répondre à darwin42

2

Manu, le 2 jan 2006 à 11:43:45

Il y a bien un paramètre qui permet de répondre au ping ou non mais par defaut la livebox répond au ping (du moins les inventel)

Répondre à Manu

3

stephmelo06, le 2 jan 2006 à 12:20:50

Le modem est bien une version inventel qui devrait repondre au ping.
il faut que je verifie que la conf est toujours celle par défaut
je vous tiens au courant
merci

Répondre à stephmelo06