Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Instruction java donnant le temps d'exécution

caroline - Dernière réponse le 29 sept. 2011 à 19:06
Bonjour,
svp j'ai besoin d'une instruction en java ,qui me donne le temps d'un programme en cours de son exécution
par exemple dans mon programme je fais appelle a des fonction ,la fonction factoriel par exemple quand la fonction ce termine l'instruction me donne le temps d'exécution de la fonction factoriel
edit : titre.
Lire la suite 

Instruction java donnant le temps d'exécution »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

long start; 

start = System.nanoTime();

Tes instructions;
long duree = System.nanoTime() - start;

System.out.println(duree);
caroline - 10 déc. 2010 à 20:36
merci beaucoup
steve - 14 mai 2011 à 18:17
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je trouve que les temps d'execution sont tres différent d'une execution à une autre !! je doute de la fiabilité de cette méthode !
KX- 29 sept. 2011 à 19:06
Les temps peuvent différer selon la charge du processeur, ce qui dépend des autres programmes sut ton ordinateur et d'un certain nombres de paramètres extérieurs, en particulier si tu fais des entrées/sorties, ou si ton programme est très rapide à s'exécuter.

C'est pour cela que pour évaluer la complexité d'un programme on n'utilise pas le temps d'exécution comme valeur de référence mais le nombre d'instructions effectués.

Remarque : System.currentTimeMillis() est très certainement suffisant dans la plupart des cas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Instruction java donnant le temps d'exécution » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?