Problème de sortie av de SlimBox de Storex

Fermé
Istergeek - 10 déc. 2010 à 18:00
djben7500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 18:41
Bonjour,


Je viens d'acheter une passerelle multimedia slimbox de storex pour l'offrir à noël. Le produit pour son bas prix est très attrayant, tout ce que personellement, j'attends d'un lecteur multimédia pour lire simplement de la musique et des fichiers vidéo divx. Ma joie a été de courte durée ; je m'explique.

Ayant voulu essayer la machine, je l'ai tout d'abord connecté en HDMI sur mon écran led d'ordi, la pas de problème, sauf que ma copine a qui je veux en faire cadeau n'a, pour le moment qu'une télé à tube catodique. Je teste donc en connectant le boitier à une tv catodique via le cable av fourni (av out -> RCA). Et la, rien... L'ecran devient poussiéreux lorsque j'allume le boitier, mais ça ne marche pas, et je ne comprends pas. Sur la sortie RCA de cette même télé, tous les autres matériels fonctionnent (dvd, xbox, disque dur multimédia...). A quoi cela peut-il être du ?



3 réponses

En fait il n'y a pas de problème, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton mode de sortie de la télécommande (dessin d'un écran avec une flèche sortante). En appuyant plusieurs fois on change le mode de sortie jusqu'à une résolution supporté par la sortie analogique Av out.

Par défaut la slimbox est dans un mode qui n'est compatible que avec HDMI.
1
Tout à fait, c'est ce qu'on m'a montré au SAV, et qui m'a interloqué au passage, ceux qui ne sont pas passé aux "nouvelles technologies" sont totalement délaissés, ce n'est meme pas précisé sur la notice !!! Merci pour ta réponse en tout cas :)
0
Bonjour, j'ai le même problème. Votre message me rassure car contrairement à vous je n'ai pas de câble Hdmi pour tester.

J'irai acheté un câble Hdmi en attendant que le constructeur change l'appareil ou corrige le problème via une mise à jour firmware
0
djben7500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
Modifié par djben7500 le 17/01/2011 à 18:42
Bonjour à tous,
Je rencontre plus ou moins le meme probème. Sauf que j'ai l'écran bleu en HDMI.
J'ai essayé sur un écran de pc (en HDMI) pas de problèmes. Quand je le branche sur mon écran plat (Samsung LE40A566P) qui devraint normalement supporter la résolution 1080 sans problèmes, écran bleu!Et ca dans n'importe quel résolution (toujours en HDMI).


Que faire?Retourner le produit?Deja fait! De retour chez moi, toujours le meme problème!

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer??

Merci d'avance
0