Bonsoir, il me semble que daveshito ne comprend pas ce qu'est la protection macrovision... Pour nananard, un graveur de salon ça va très bien, car on peut choisir la qualité, et donc la compression, donc la durée à mettre sur un dvd ! 1 heure c'est en qualité maxi, en FINE chez moi, il y a le mode "standart = 2 heures, mais on peut aller jusqu'à 6 heures par dvd simple couche sur mon Pioneer, au détriment de la qualité bien-sur. donc pas de soucis pour copier une cassette de 3 heures. 3 heures sur un dvd, la qualité est encore correcte, par contre pour 4 heures, je préfère faire sur 2 dvd. Pour la lenteur de démarrage des camescopes, ça dépend du support d'enregistrement. J'utilise un D8 (cassettes) et je ne suis pas mécontent de son démarrage. Pour moi les cam enregistrant sur mini dvd sont à ouiblier ! Ce n'est pas ce qui il y a de plus nerveux et pratique. Par contre, un point qu'un bon analogique bat le numérique, c'est en sensibilité ! On peut peut-etre encore trouver des s-vhs d'épaule en cherchant un peu... j'ai en tete la marque Panasonic qui en avait sortie quelques modèles...