Bonjour,
j'ai recherché un maximum d'infos sur mon problème mais sans succès. Peut-être quelqu'un pourrait m'aider. Il s'agit d'un problème de base...
- Je possède un PC portable avec une carte wifi "realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC".
Celle-ci semble n'avoir aucun problème (si je vais dans "Gestion de l'ordinateur").
- Je possède une freebox (en non-dégroupé) qui fonctionne en Ethernet (comme en USB, d'ailleurs).
- Je viens d'acheter une Carte WG511 pour me connecter en Wifi. C'est cette carte que je place dans la Freebox.
J'ai donc suivi les instructions de Free, à savoir :
- sur leur site Web, j'ai renseigné les infos pour activer le mode Wifi
- j'ai obtenu une page m'indiquant "Valeurs mises a jour avec succès" :
- Etat : "Active"
- Réseau : <Mon_nom_de_réseau>
- Canal : "2" (j'ai d'ailleurs essayé avec "1" et "11", sans plus de succès)
- Protection : "WPA"
- Clé : <ma_clé>
- Ensuite, j'ai redémarré ma freebox pour que les paramètres soient pris en compte
- Une fois allumée, j'ai inséré la carte WG511 dans l'endroit prévu à cet effet.
Mais si je teste l'option dans "connexions Réseau", "Afficher les réseaux sans fil disponibles", mon PC ne trouve rien.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où est mon erreur ?
Configuration: - PC portable avec une carte wifi "realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC".
- freebox (en non-dégroupé) qui fonctionne en Ethernet (comme en USB, d'ailleurs).
- une Carte NetGear WG511 pour me connecter en Wifi. C'est cette carte que je place dans la Freebox.