Problème psp pour lancer les jeux

Fermé
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 31 déc. 2005 à 09:37
 supercanon - 27 avril 2007 à 07:58
Salut à tous
voilà mon problème j'ai acheté une psp
elle est toujours en garantie
je mets mes jeux d'origine nickel tout fonctionne pendant 1 semaine
le lendemain je remets les jeux et là ma psp
ne lance plus mes jeux .
même l'icone umd ne s'affiche plus
donc j'éteinds je réintroduits les jeux pour éssayer de relancer ma psp et toujours rien
quelqu'un aurait-il svp une idée pour m'aider merci à vous tous
A voir également:

29 réponses

Rebonjour, enfait j'ai réussi à réparer ma psp. En tombant la lentille et le composant autour s'étaient déplacés vers le bord de la psp alors que le composant doit être à 1 ou 2 milimètres du truc qui fait tourner l'UMD. Pour déplacer le composant utilisez un objet qui ne conduit pas l'électricité par exemple : cure-dent ( sa marche à merveille). Poussez le compo lentement jusqu'à qu'il n'y ait plus que 1 milimètre et le tour est joué. Maintenant je rejoue à ma psp sans problème.

Vive les cure-dents!!!
85
Salut,
j'avais moi aussi le même problem que toi. La solution est la suivante : essai de vider entiérement ta batrie, de relancer le jeu avec le cable d'alim brancher, et fait une mise a jour du system.

Hop là c magique sa marche nikel !
31
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 10:08
Salut !

Si elle est toujours sous garantie, tu la ramènes chez ton revendeur !
Et tu lui exposes ton problème. Il te la réparera !

A+
19
Un seul conseil , enmener la psp chez 1 réparateur ,il devra changer tout l'arrière c'est un problème lié a la lentille du lecteur c'est de l'usure matériel , dc voilà . Moi g U le mem prob et g du fair sa , en + c bien chèr ms bon .
19
Ou la faire reparer et combien cela coute t-il?

j'ai vu des lentilles sur E-bay, elles sont importé et ne coute que 20€ donc si sa coute 150€ la réparation jvai pluto en racheté une et essayé de réparer la lentille moi mm.
1
cyril garrot
25 mars 2007 à 17:47
salut !!!!! si qelq1 a déja fait réparé la lentille psp combien sa coute?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt à tous,
voici le résultat réparé de ma psp
la panne était belle et bien les jeux qui étaient abimés (j'ai que 2 jeux) foot et combat,
donc la psp marche bien sans problème.
pour ceux qui est des 2 jeux ,je ne comprends pas pourquoi et comment ils se sont détériorés ,
alors que je suis le seul à les utuliser et jamais prété
et aussi ce qui est vrai et très reel
jes jeux ont fonctionné seulement qu' une cinquantaines de fois
sur ma psp,"bizar la panne"
apriori le vendeur des jeux me dit qu'il est possible que le rayon
du lecteur cd umd de ma psp peu engendrer l'usure du mini cd ,
donc je me suis acheté un jeu à 14 euros et je vais attendre quelques semaines pour voir si cela vient vraiment du laser lecture psp,
voilà donc à bientôt
merci encore à vous tous
12
bonjour a tous,alors moi perso je pense que le vendeur se moque de toi pour que tu rachetes des jeux...j'ai peut etre tort mais etes vous sures, toutes et tous de n'avoir rien essayé de special sur votre psp voire sur votre memory stick...le probleme peut venir de la par exemple, lorsque vous telechargez des jeux (legaux ou illegaux...peu m'importe je ne gere pas ce forum...)il peut y avoir des dossier maladroits qui s'installent a la racine de votre memory stick qui peuvent effectivement bricker a moitié ou completement votre psp...ou alors pour voir si le probleme vient bien de votre jeux, allumez votre psp puis allez dans parametres, cela dépend des versions (firmwares) que vous possedez mais normalement , il vous propose un lancement de UMD automatique...cela ne prouve rien mais si vous cochez oui et que vous redemarrez votre psp et que le jeux ne se lance toujours pas (automatiquement )normalement, c'est fort probable que le probleme viennent de votre jeux ,mais honnetement moi mes jeux ils ont du vecu pour la plupart...(tombés + d'une fois...certains n'ont meme plus de boitiers et fonctionnent encore...) voila c'est tout ce que je peux vous donner comme info. En revanche je cherche quelqu'un qui s'y connai dans un sujet psp pas tres legal...donc je n'en parlerai pas ici mais si quelqu'un connai le mot "iso" pourrait il m'aider ???? Ce quelqu'un doit surement savoir de quoi je parle et qu'est ce que je cherche ; ) ... sur mon adresse e mail evidemment et non sur ce forum que j'aime bien d'ailleurs, et que je souhaite respecter .merci encore !!
0
Ben moi aussi g ce problème , meme quand ya pas de jeux ca ne me met plus l'umd . Trop bizarr le pire c ke c une PSP kon m'a passé dc il me faut résoudre au plus vite ce problème dc help !!!!!!!
0
moi ca me fait la meme chsoe si ta reussi a la repare tu peu me dire comment tu as fai merci
11
moi ossi sof ke moi il le detecte mai aprè une foi le jeu lensser il i a un "tok" et le chargement ne sefectue plu donc si kelkin a une solution merci de repondre
7
EEEEEH les gens si vous arrivez à vous reconnaitre dans ce problème que j'ai eu vous trouverez peut-être la solution au votre...

voila, pour ceux dont les jeux ont très bien marché pendant une periode et d'un coup ils n'ont plus marché, ne sont plus du tout reconnus par la console, et fait un bruit de bloquage dans la console, et qui se sont attardés un peu sur les umd tout en constatant qu'il n'y a aucune rayures sur le CD, et en sachant ke votre psp n'a aucun problème car vous l'avez faites réparer...

attardez-vous de nouveaux sur vos umd, regardez la face où on voit le CD en dessous, et où ya le petit trou qui permet de toucher le CD à lintérieur...là faites bien attention à cette plaque de verre transparent qui permet de proteger le CD...si vous remarquez que cette plaque de verre est un peu enfoncé d'un coté et n'est plus au niveau de l'armature blanche en plastique qui fait le contour de cette plaque de protection, alors c'est que votre problème vient bien de là, de votre ou vos umd...car cette protection en verre transparent doit être parfaitement au même niveau que l'armature en plastique blanc de l'umd, en gros même au toucher on doit pas sentir la démarquation entre l'armature en plastique et la protection en verre transparent...

heee oui y fo faire bien attention quand on range son umd dans la boite, pas y aller comme un bourrain, je l'ai appris à mes depends...

j'espere que ce temoignage vous aidera, et si c'est le cas pour vous aussi sachez que ça doit pouvoir être toujours rattrapable...je pense...en tout cas pas pour moi...adieu loco rocoooo!!!
6
bonjour a tous
mon probleme est que ma psp ne reconnait plus aucun umd d'ailleurs le lecteur d'umd ne tourne pas. j'ai changé de lecteur mais c toujours pareil
si non ma psp s'allume elle fonctionne sauf pour les umd
svp donnez moi un peu d'aide
6
va sur xavbox.com mon p'tit ponpon
0
moi aussi j'ai le même probléme que toi sauf que je n'ai pas de garanti qu'est-ce que je peut faire pour que ma psp détécte les umd
5
bon sa serais cool qui serais caser dans se jenre de chose y previenne pasque la sa menmerde sa mais arriver pile ojourd'huit parreille pas de garentie
5
salut!j'ai exactement le meme probleme,en plus,c'est la psp a mon mari,il est parti quelques jours chez ses parents,et j'ai laisse le petit jouer avec,quand la batterie etait vide,on a mi en charge puis on a rallumé et la plus le menu umd,j'ai essaye avec un autre jeux,mais rien a faire
4
L/j Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
19 févr. 2007 à 23:10
sAlUt killian passe moi ton adresse et je t aiderai!!!
4
bouillacasha74@hotmail.fr rentre moi vite LJ paskeu la jgalere g apri 2 ou 3 truc mai je ne lis toujours pa mes ISO a+ mci
0
Mon fils a eu le même problème hier soir. En jouant sur jeu officiel la psp s'est bloquée. Il a fait home et est sorti du jeu normalement. Depuis lors, plus moyen que l'icone UMD apparaisse que se soit pour jeu film...
Help please
Merci
0
Bonjour je suis nouveau et j'ai un probleme avec ma psp
J'ai telecharger un jeu legalement MEDAL OF HONOR HEROES et puis je l'ai mis sur ma carte memoire.Dans le menu Jeu==>Memory Stick je vois le jeu MEDAL OF HONOR mais quand je fais demarer le jeu sa me fait "Pour ouvrir ce contenu,activez le systeme" Pouvez vous m'aidez PLEZZZZZZZZZZZZZ

VOLA MON ADRESSE mikhael93380@hotmail.fr
4
Bonjour

J'ai le meme pb et plus de garantie... Avez-vous resolu le pb ?

Merci
3
Regarde si tu na pas une mise a jours a faire .

bon a+

Et bonne chansse
3
slt à tous et encore merci d'être tous venus
parler de se problème "Jeu qui ne se lance pas"

voilà suite à mon problème
et à ma garantie pour résoudre se problème
de ma psp,
ma garantie c'est terminé le 06/01/07
je l'ai mis en réparation le 28/12/06
donc j'ai récupéré ma psp ce matin
eh la se soir
j'introduits mes jeux et idem toujours la meme chose
il se lance et ensuite au moment du téléchargement
il reste en continue plus de 1 heure et rien ne se passe
donc,pour plus dinfos voilà le résultat de la réparation de chez UPS sony
"détail des opération éffectuées sur la console
1/nettoyage ,réglage et test plus

pour eux tout y est ok

et toujours se problème

aujourd'hui apriori je reste sans garantie
mais le service après vente ma confirmé sans doute marge de garantie de 21 jours ..(aucune confirmation)

je n'ai rien touché à ma psp
j'ai juste installé la version qui m'a été demandé lors de la mise à jour sur le net (version 2.71)
donc tout fonctionnée normalement sans probleme et plus de 6 mois.

alors maintenant,sans doute mon dernier recours c'est de leur faire peur ,préssion appel courrier etc,,
jusque au changement de ma psp
voilà
merci encore à vous
peut-être une idée ou un moyen de réparer cela ,
à bientôt
envin on y arrive ,je vous tiens au courant
3
HHHHHHHEEEEEELLLLPPPPPP salut !!!!!!!!!! merci a "herve" je c po ki t mé bon meci sa a résolut mon prob mé apré moi g t tro conten als g mis tt lé jeux qi me manké pui g mi ma cam pour psp puis aprè g mis 1 je de gta puis la le jeu marche (normal) puis apré il i a eu 1 chargement g attendu 1h rien a fair sa ne sarété pa puit g apuyer sur la touche "home" et la le jeux comme aven ne veux plus aparètre enfin je ve dire le déssin umd ne veux plus aparètre c chian rrrrrrr g tt casser ds la baraque als si qelq1 c exactement comment fair la mise a jour ou si il a 1 otre taktik se seré cool
ps: éssayé de troué otre chose que la mise jour je lé refé é comme n di ché nous "MERDE" sa a pô marché als help help help
contacter moi a ladresse : cyril-du-37@homai.fr p si qelq1 et de tour o 37 pi qui conné 1 personne 1télo dans ce genre de panne fodré me le dire je seré ravi a++++ et merci g 14an si sa intérèce qelq1
3
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
31 déc. 2005 à 12:51
merci pour le renseignement de ma garantie
c'était juste pour savoir si cela ne venait pas
d'un petit problème technique ou si quelqu'un d'autre
aurait peut-être le même problème que moi
apriori ,j'ai fait une recherche sur le net pour psp
et je n'ai nul rencontrer ce problème pour psp sur plusieur forum
merci encore à tous
2
idem

mm problème que vous.

je jouai a un jeu, ma psp branché sur le secteur, je perd et je l'eteint, puis je voi qu'elle ne s'etaint pas, j'enlève la batterie et je rallume la Psp. et la tout fonctionne bien... je remet le jeux et la adieu la psp ne le detecte pas. :'(

c desesperant.

Plus de garantie pour ajouté a ma deprime.


help me please!
2