Itunes problème lecture

Résolu/Fermé
simon - 31 déc. 2005 à 03:23
 M-C - 23 janv. 2016 à 17:59
Bonjour,

j'ai un petit problème avec le itunes. je n'arrive pas à lire mes chansons. pourtant, je vois bien le petit curseur, qui m'indique le temps de la chanson, mais il reste à 0:00. j'ai essayé de le réinstaller, j'ai été voir dans préférences, dans l'onglet Édition, mais je ne trouve rien. S'il vous plait, éclairez-moi.

Merci
A voir également:

46 réponses

moi c pareil,
mes morceaux ne sont plus audibles avec mes ecouteurs depuis que je lai mis en charge au taff sur 1 mac (chose que javais déjà faite)!
En rentrant je le branche, itunes me mets des points d'exclamation partt! tjrs pas de son!
Par contre si je fais glisser dautres sons venant de mon fichier mp3 (PC) il peut à nouveau les lire (et jimagine qu'avec les ecouteurs aussi)!
Mais mon problème c'est que ne peux abandonner ts mes titres (certains ne sont pas en stock, trop de sons) !!!

Help aidez moi à trouver le truc ... sinon je vais devoir le formater ce qui me donne des envies de suicide.

Merci
fzeg@gmail.com
8
Bonjour,

J'ai pointé le lien de J.M, et ça y est, j'ai trouvé en cherchant sur le site d'apple, dans les supports itunes. Donc il y a au moins deux choses à faire/vérifier :

1. dans le dossier itunes, chercher le programme itunes, faire propriétés (clic droit), regarder dans l'onglet compatibilité, et décocher tout ce qui pourrait être coché.
2. c'est là que moi ça ne collait pas, parce que ma carte son (en faisant des updates) s'était désinstallée : aller dans le panneau de configuration, puis ouvrir quicktime. Aller sur l'onglet audio, puis cliquer sur "sélectionner les périphériques de lecture...". Là regarder s'il y a des périphérique de sélectionnés dans lecture audio, enregistrement audio et lecture midi. Si il n'y a rien (ce qui était mon cas) il faut sélectionner quelquechose, ou réinstaller la carte son ce qui était mon cas.

Voila ce qui m'a sauvé, j'espère que ça pourra vous aider...

Christophe
5
Merci
0
Merci infiniment! C'est simple quand on sait quoi faire. :)
0
Bonjour, j'ai exactement le même probleme dit au premier post.
pour tout dire, cela s'est produit quand j'ai ajouté de la musique a partir d'un pc mac et maintenant je n'arrive à lire que les musiques transferer depuis le mac mais plus les autres musique de mon ipod.
ca serait sympa si l'un de vous pouvez m'aider.
je suis sur mac et possibilité windows xp mais les deux info serait les bienvenu

sunrisecoke@hotmail.com si vous pouvez m'aider s'il vous plait, je vais avoir besoin de ma musique je bosse en station de ski!!!

mici d'avance
5
Utilisateur anonyme
1 janv. 2006 à 10:44
bonjour simon,
je suis désolé de ne pouvoir t'aider car je suis sur mac et apparemment il n'y a pas la même configuration de itune
tes chansons apparaissent dans la liste avec les pistes et sont au format mp3 ou aac?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci pour les renseignements, mais jai trouvé le problème grâce à l'aide de Christophe. J'ai eefectué les démarches qu'il avait proposées. C'est à dire aller dans program files, right clic sur l'icone de itunes dans le fichier itunes, et après dans l'onglet compatibilité, il suffit de décocher "executer en tant que..."

Merci encore
3
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 19:06
sur quel système et quel ordi ?
1
Bonjour,

merci pour ton aide, mais ca n'a pas fonctionner. j'ai bien été dans préférences, importation, mais ca n'a rien a voir avec les cd audio. Mon problème est avec le iPod. Je ne peux pas lire, rien meme pas les fichiers audio qui ne sont pas sur mon iPod. Pourtant, j'ai tout essayé.
1
the squale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 2
10 févr. 2006 à 02:19
bonsoir j.m.
Jai bien pointer sur ton lien et je te remercie tout d'abord de me l'avoir donné!!! Malheureusement, bien que je fut tenu en haleine quasi jusqu'à la fin, le téléchargement de quicktime plante au 99ème %. Là je commence carrément a être inquiet car je ne vois vraiment plus quoi faire. Je crois que j'en suis réduit à formater et a réinstaller tout. Qu'en pense-tu? Si c'est un virus, en tout cas, le mec qui a inventer ça est très fort et c'est dommage qu'il ne mette pas son génie a la création plutôt qu'a la destruction!
Paix et longévité aux gens de bonne volonté!
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2006 à 09:21
auparavant lance un anti-virus si tu n'en as pas vois sur le forum windows pour avoir des indications sur lequel choisir
0
the squale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 2
10 févr. 2006 à 10:29
merci pour le conseil j.m. mais j'ai déjà fait un scan minutieux avec avast et ça a rien donné a part des petits trucs du style fichiers temporaires. Merci quand même t'es bien sympa!

La meilleur solution n'existe pas, il faut toujours choisir la moins pire! (M. MECKES)
1
Salut,

ouia ouai elles sont au format mp3 ou acc, mais même, si elles le sont pas, je les convertis et elles ne jouent toujours pas.
0
Bonjour Simon,

Eh bien moi, depuis ce soir, je me retrouve avec exatement le même problème sans savoir pourquoi. J'ai réinstallé itunes, rien n'y fait, lorque je clique sur le triangle de lecture, la lecture ne démarre pas. J'ai essayé pas mal de chose, plusieurs réinstallation, mais je n'ai pas de solution au problème... Vraiment beoin d'aide...

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 10:22
bonjour simon,bonjour christophe,
la solution est peut-etre là,
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93453
0
the squale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 2
8 févr. 2006 à 23:51
bonjour!!! J'ai le même problème que simon et même en pointant le lien je ne trouve rien qui corresponde a mon problème. j'ai windows XP sp2 et depuis une semaine je ne peut plus ni importer un CD par itunes ni lire la bibliothèque. j'ai désinstaller et réinstaller et lors de celle-ci quicktime échoue en code erreur -3. ça bloque complètement et ça me rend dingue. Si tu as une astuce STP!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2006 à 18:39
bonsoir the squale,
vois ce lien sit on problème ne serait pas le même?
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=351772&tstart=15
0
bonjour/bonsoir amis internautes, je rencontre le même problème cité plus haut par mes compagnons d'infortunes, à savoir: mise à jour d'itunes version 7, puis impossibilité au final d'entendre un quelconque son ( la tête de lecture ne bouge pas) sur aucun des fichiers de la bibliothèque (exception faite des vidéos)....je tourne sur OSX et vous lance un SOS, sans musique pour adoucir les moeurs je broie du noir, S!O!S!
0
Hello Leo,

Exactement le même problème que toi ! j'ai demandé sur un autre forum, mais apparemment personne n'à ce "bug". comme toi, je suis sur mac, intel...
Je peut aussi lire les videos, mais rien ne se passe pour le reste, la tête de lecture reste totalement bloquée. J'ai tout essayé au niveau installation... Tout mon systéme est à jour, ainsi que quicktime... là, j'suis perdu ? A tu trouvé une solution, au quelqu'un rencontre t'il le même problème,
Amitié Mac à tous, Patfish
0
Ca y est Leo, problème résolu pour ma part !!! n'aurait tu pas le plugin version demo d'OSS 3D par hasard ? chez moi, c'était lui qui faisait planter itune 7 !
Ci c'est le cas pour toi, d'insinstalle ce plug.... si tu ne l'à pas, essaye d'enlever les autres plug présent sur ton itune.
Tchaooo, Patfish
0
Salut,

bon je reviens avec le même problème que plus haut, il y a un bout de temps. iTunes ne lie plus mes chansons bien que je les vois, dans mon iPod. Le curseur reste encore à 0.00, et je ne peux même plus lire ems chansons dans la rue avec mon iPod branché à des écouteurs. Je ne sais pas quoi faire. Pourtant l'autre fois, j'avais résolu mon problème en allant dans program files, itunes et ensuite double click sur itunes.exe, propriété, compatibilité et j'avais tout décoché, mais là le problème est encore plus profond apparemment. Tout est décoché, j'ai même installé la derniere version de itunes, qui apparemment ne rencontre pas ce problème, mais ca ne marche toujours pas. Ce problème m'est apparu quand j'ai transféré toutes mes chaons sur le mac de mon ami. Depuis, je ne peux plus les lire sur mon ordinateur, qui est un windows xp. Je ne sais pas quoi faire, j'ai été sur tous les liens qui ont été proposés plus haut, mais rien n'y fait. Aidez-moi !!!

Merci

Simon
0
Sined31 > simon
1 oct. 2008 à 16:08
Salut à vous,
j'avais le même problème et je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum.
En fait, que ce soit itunes ou quicktime, les chansons ne démarraient pas et le compteur restait à 0:00.
J'ai résolu mon problème en téléchargeant un driver plus récent pour ma carte son (ma carte est une Avance AC97).
Depuis ça marche de nouveau.

Merci quand même pour ce forum, c'est le seul que j'ai trouvé sur internet qui abordait ce problème.
0
Bonjour,

Il m'arrive la même chose...est-ce que Simon a trouvé la solution depuis???
0
quel'un aurai t'il au solution ?????
0
salut moi mes morceau son en avertissement en fait il ces pu ou son les morceau mais i son toujour dan ma bibliothéque
0
titeufe03110
10 déc. 2007 à 14:29
Slt, moi j'ai aussi un problème avec itunes. Dès que je l'instale mon lecteur cd n'est plus reconnu je ne peut donc pas les lire aider moi svp.
0
bonjour,
j'ai un pc windows xp et j'ai acheté un itouch (vraiment trés bien) mais je n'arrive pas a y mettre des films et encor moins lire ces films avec itunes pkoi ??? je vous demande de l'aide sinon je jette tous .....hihihihihi.......
merci d'avance
0
Bonjour, je viens de lire votre message et j'ai le meme probleme. Mes films sont restés ds "lecteur windows media" et je ne peux pas les importer ds itunes. Je recois mon ipod ce soir, vais je pouvoir y transferrer mes films et les regarder?
0
jariv pas a supprimer des chanson de mon ipod touch !!!
A LAIDE !!!!


VITE !!!
0
voila j arrive pas a importer des filmes sr i tunes je peux m pas cliker sr convertir il n est pas acessible c 'est horreur!! de plus i tune ne veu pas lire mes filmes AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!
0
simon essaye d'appuyer sur le bouton central de ton ipod ainsi que sur la mollette du haut (menu) simultanément. la pomme aparaitra. tu attendra quelque seconde (30sec 1 minute) et apres ca doit etr bon.
0