Compte par défaut pour répondre avec 2 compte

Fermé
Alkore - 9 déc. 2010 à 19:17
 Bidii - 12 avril 2016 à 15:04
Bonjour,


J'ai actuellement 2 comptes de messageries (A et B). Mon compte par défaut est le compte A.
Cependant si je reçois un message sur le compte B, celui ci répond avec le compte B comme expéditeur.
Or j'aimerai que le compte A soit l'unique compte envoyant des messages en réponses à la messagerie A ou B.


Quelle est la procédure à suivre sur Outlook 2010?

Merci

A voir également:

7 réponses

J'en ai un usage professionnel, et jusqu'à présent en 15 ans d'informatique, je n'ai jamais eu un virus...suffit juste de pas ouvrir des pièces jointes bizarres, de ne pas laisser son adresse mail n'importe où sur le net et d'avoir un antivirus sous windows.

Ce n'est pas le client de messagerie qui va t'empêcher d'avoir des virus si tu ne fais pas attention aux pièces jointes que tu ouvres, que tu sois sous Thunderbird sous Outlook ou sous Foxmail tu auras un problème un jour ou l'autre.


Mais bon ça ne résout pas mon problème ;)
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
11 déc. 2010 à 11:50
Bonjour,

En principe, le premier compte de la liste des tes comptes est celui qui est utilisé par défaut.
Personnellement j'ai également plusieurs compte, et c'est toujours le même qui est utilisé pour répondre, sauf si j'en décide autrement.

Clique sur l'onglet Fichier, puis sur Paramètres du compte, et à nouveau sur Paramètres du compte.

Dans cette fenêtre, tu dois voir tous tes comptes. Le premier de la liste est marqué "envoyé à partir de ce compte par défaut".
Pour utiliser un autre compte par défaut, il faut simplement remonter en premier le compte de ton choix en utilisant la petite flèche bleue.

m@rina
0
Oui mais ça ne change rien, si je répond à un message qui est arrivé sur le compte B, automatiquement c'est le compte B qui sera expéditeur du message
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
11 déc. 2010 à 21:41
En tous les cas, comme je te l'ai dit, pas chez moi.
C'est toujours le même compte qui répond par défaut.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
9 déc. 2010 à 19:27
Bonjour,
je n'ai pas la réponse a ta question mais c'est juste pour info utilise d'autre messagerie que outlook parce que j'avais le 2007 et j'ai du désinfecté mon pc de plein de virus et autre merde de ce genre et nombreux venait de outlook,c'est dangereux.
Tu peut recevoir plein de merde depuis ce logiciel mais si je me trompe merci de me tenir informé.
Les temps changent peut etre qu'il est top celui de 2010.
-1
Je veux pas utiliser autre chose que Outlook, ça fait 15 ans que je l'utilise, j'ai jamais eu de soucis de virus. Si tu as des virus c'est que tu n'as pas d'antivirus ou alors que tu laisses ton adresse mail partout sur le net ce qui permet au bot de t'envoyer des mails pourris.

Donc up pour qu'on m'aide svp
0
J'ai la même chose que toi et IMAP aussi, peut être cela vient de ça. Cela m'énerve aussi car c'est un compte pro et si je ne suis pas vigilante à modifier à chaque fois le compte de réponse sur le mail lui même, il part avec mon adresse perso.
Je n'ai pas trouvé non plus d'où vient le problème.
Compte par défaut : Pro...
0
Même chose qu'annemoon59, même avec reboot impossible.
Je veux forcer l'adresse de réponse "De:" avec autre chose que l'adresse email à laquelle ça a été envoyé à l'origine. Je ne comprends pas ce que ça a de compliqué.
Et ca fait maintenant 1h+ que je fouille les forums mais rien n'y fait... le simple fait de remplir les champs d'adresse de réponse ne fonctionne pas !
Quelqu'un a une piste svp ??
(edit : outlook2016/win10, pas de virus PC réinstallé tout frais)
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
10 déc. 2010 à 01:46
Voila ,je vient de regardé sur mon outlook je crois que ces en rapport avec les serveur POP3,IMAP ou HTTP pour les message entrant
et SMTP pour les sortant.
Je sais pas si sa peut te servir mais regarde ce lien:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/
c'est très détaillé .
D'après ce que j'ai lu:
* IMAP permet de gérer plusieurs accès simultanés
* IMAP permet de gérer plusieurs boîtes aux lettres
* IMAP permet de trier le courrier selon plus de critères
Je continuerai selon mon temp de disponibilité a recherché une reponse plus simple et rapide pour t'aidé puisque tu en as besoin pour le travail.
A bientot.
-1
Antonin2503
17 mai 2015 à 07:10
J'ai eu un peu le même problème, et j'ai constaté que le compte avec lequel le message était envoyé (dans le cas d'un nouveau message) était celui qui était sélectionné dans la liste des comptes à gauche des message (faire ctrl 1 pour que la fenêtre apparaisse). Peut-être es-tu dans ce cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
-1
up
-1
up
-1