Rechercher : dans
Par :

Clé USB au format CDFS ??

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 07:38:11 Xilef, le 30 déc 2005 à 21:35:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec une clé USB trouvée qui est reconnue par mon pc comme un lecteur CD.J'ai réussi a voir que le format est CDFS.A quoi cella correspond-t-il ?? est-ce vraiment une clé USB ??quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance.

Configuration: Windows XP SP2
WinLSD3.5

Meilleures réponses pour « Clé USB au format CDFS ?? » dans :
Formater une clé USB Voir Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
[USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3 VoirIl s'agit sûrement d'un problème de système de fichiers sur la clé USB. Avant toute chose, lire attentivement le guide d'utilisation de la clé, et vérifier qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Patrick MICHEL, le 2 jun 2007 à 17:42:56

Il faut distinguer le connecteur de l'appareil (USB) à la manière dont est organisé le stockage des informations dans la mémoire de la clé USB (CDFS).

Je dirais que "USB" correspond au type de "connecteur" de cette clé et que derrière ce type de connectique, et bien on peut planter n'importe quoi ! (disque dur externe, lecteur MP3, clavier électronique, ... . "CDFS" sonne un peu comme Compact Disc File System qui représente la manière dont sont arrangées les données dans la mémoire de la clé USB.
Ces données, au lieu d'être stockées sur un support tel un CD, sont stockées dans un chip de mémoire non volatile. C'est l'organisation de ces informations qui sont gérées par le standard CDFS au lieu de FAT32 ou NTFS par exemple.

Répondre à Patrick MICHEL

2

lampyrre, le 7 sep 2007 à 19:54:06

Peut-on formater une clé USB au format CDFS pour le transformer en format FAT ou FAT 32 ?

Répondre à lampyrre

3

iznogood, le 6 oct 2007 à 22:10:36

Bonjour,
ma question est la meme de lampyrre , c'est une clé publicitaire que j'ai eu a un organisme la pub ne fait que 23 Mo pour une capa de 2Go
donc ce serai sympa de la convertir en fat 32 pour en faire une clef usb classique
PS j'ai une partision de 123 Mo en fat en fait ma clé aparait sous 2 letter differentes dans poste de travail

Répondre à iznogood

4

BernardHuf, le 2 avr 2008 à 18:02:02
  • +1

Bonjour
J'ai eu le même problème: Sur poste de travail->gérer->gestion des disques
choisir la lettre de l'unité (attention, ne pas se tromper!
en principe, si la totalité de l'espace n'est pas utilisé(et en général, c'est le cas)
vous avez 2 partitions:
vous pouvez formater seulement l'espace libre, ou successivement les 2

Répondre à BernardHuf

7

leto, le 16 jan 2009 à 11:47:51

Bonjour
J'ai eu le même problème: Sur poste de travail->gérer->gestion des disques
choisir la lettre de l'unité (attention, ne pas se tromper!
en principe, si la totalité de l'espace n'est pas utilisé(et en général, c'est le cas)
vous avez 2 partitions:
vous pouvez formater seulement l'espace libre, ou successivement les 2

Cette solution ne fonctionnait pas dans mon cas mais je m'en suis inspiré :
mon pb : j'ai acheté des clés usb cibox "I love you".
ces clés ont 2 partitions : une en FAT32 classique sur laquelle on stocke ses données et une autre en CDFS qui est en fait un "faux" lecteur CD que je n'ai pu supprimer ni formater
par contre j'ai pu supprimer interdire au lecteur de se lancer automatiquement (pour moi un antivirus très agaçant)
METHODE :
travail->gérer->gestion des disques
choisir la lettre de l'unité clic droit : "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès..." puis supprimer

en espérant vous avoir été utile

Répondre à leto

5

Guiish, le 21 mai 2008 à 22:32:11

J'ai réussi a faire un truc déja bien ne plus avoir de lancement automatique de la pub en questions donc pour cela vous faite: Demarer>panneau de config(mode classique)>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>
stockage>stockage amovible

ensuite vous repérer la lettre du disque qui est en CDFS puis vous faite clic droit éjecter et ensuite vous formater normalement (faite un déplug replug rapide pour voir si sa marche)

Répondre à Guiish

6

Aidez moi, le 29 jun 2008 à 20:41:17

Aidez moi j'ai une Cle USB ET KAN JE LA MET SA OUVRE 2 TRUK SA ME DI DAN LE PREMIER CLE USB OUVRIR LE DOSSIER E UN AUTRE TRUK YA UN CD E JE VEU LE FORMATER SA FAI LE DDISQUE E PROTEGE EN ECRITURE E IL E EN FORMAT CDFS AIDEZ MOI A LE SUPPRIMER JE VEU JUSTE AVOIR UN DOSSIER KE POUR MA CLEF USB A CHAKE FOI KE JE LA BRANCHEE IL SOUFRE EU 2 JENVIE DE SUPRRIME LE FORMATER KIL NIEXISTE PLU JE SUI SOU VISTA AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Aidez moi

8

DJPointu, le 27 fév 2009 à 01:41:58
  • +2

Pas besoin de logiciel pour fomater une clé USB

C'est très pratique le NTFS si tu veux déplacer des films par exemple, et c'est très simple à changer une clé fat ou fat32 en NTFS et c'est aussi simple de formater une clé en fat32.
si tu veux formater une clé USB qui par exemple est reconnu par XP mais qui ne veut plus s'ouvrir, ou si il y a plus d'une partition sur ta clé.
Alors;
example; si dans windowsXP la lettre de votre clé USB est " j: "
clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd" sans les guillemets et ensuite fais "ok"
Une fenêtre DOS s'ouvre
Écrit dans cette fenêtre

convert j: /fs:fat32

fais "enter" et c'est fait.

Pour convertir la clé en NTFS:
example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
Alors:

tu dois mettre n'importe quel fichier de moins de 18 mg sur ta clé fat32
ensuite clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd" sans les guillemets et ensuite fais "ok"
une fenêtre DOS s'ouvre
écrit dans cette fenêtre

"convert j: /fs:ntfs"

fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
Et c'est tout les amis.

Ps: éjecter votre clé USB NTFS avec un clic droit de la souris sur la lettre de votre clé, et un clic sur éjecter avant de retirer la clé du PC, y parrait que c'est préférable.

DJPointu à votre service

Répondre à DJPointu

9

ramousse, le 26 mar 2009 à 15:49:16

Bonjour, excuses moi DJPOINTU, tu m'intéresse car j'ai le même problème, ma clé memup ouvre une partition K en CFDS et une partition L en FAT32 je voudrais que ma clé de 16 gigas se transforme en un seul disque en FAT32 de 16 gigas (car mon lecteur externe de MP3 qui accueille des clé ne reconnait que la partie CFDS sur laquelle je ne peux rien mettre). Merci de bien m'expliquer ta manip car sur Vista je ne vois pas "start" menu et "run", je ne suis pas informaticien et me doute bien qu'en manipulant le DOS on peut faire plein de choses que windows ne nous permet pas.
Merci beaucoup pour ta réponse

Répondre à ramousse

10

Nabla's, le 9 oct 2009 à 07:38:11

Bonjour,

Es ce qu'une des personnes ayant participé aurait toujours ce type de clef, ou apparaissent dans le gestionnaire de disques de windows une partition utilisable (fat32) et une partition CDFS sur le meme disque ?

car dans mon cas, j'aimerai apprendre à mettre du CDFS sur des supports amovibles, et j'aurai besoin d'une information (du MBR de la clef en fait....)

Répondre à Nabla's
Collection CommentÇaMarche.net