Pb de lecture dvd enregistre sur TV par le PC

Fermé
ALAIN - 30 déc. 2005 à 21:10
 Phill3330H - 15 mai 2011 à 23:11
Bonjour,
je viens d'acquérir un lecteur enregistreur DVD PHILIPS DVDR3355/19 et j'ai effectué les premiers enregistrements de films sur des DVD RW.
JE SOUHAITES RECUPERER CES VIDEOS SUR MON PC QUI EST EQUIPE DE XP MAIS IL ME MAIS UN MESSAGE DE NON RECONNAISSANCE DES FICHIERS.
OU PUISJE TROUVER LES CODECS A TELECHARGER ?
ME FAUT-IL UN LOGICIEL POUR POUVOIR RECUPERER LES DIFERENTES SEQUENCES ENREGISTREE ?
MERCI DE ME FAIER PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE
A voir également:

5 réponses

Bonjour Alain,

Sur votre PC est-ce un lecteur de DVD ou un graveur de DVD ?
Certains lecteurs de DVD des PC ne savent tout simplement pas lire les DVD +/- RW... Vérifiez donc les caractéristiques sur la notice.
Ces mêmes lecteurs lisent très bien les DVD-R ou les DVD+R ou les deux, selon les modèle. Toujours se référer à la notice.

Pour exemple, mon PC date de 2001 et était équipé d'un lecteur de DVD et d'un graveur de CD. Mon lecteur de DVD ne lit pas les DVD RW. J'ai changé mon graveur de CD avec un graveur de DVD multi-formats (+/-R et +/-RW simple couche à l'époque) et je n'ai plus de problème. Faire attention aussi au simple et double couches (dual layer). Toujours lire les notices !!!

Si ce n'est pas cela, relancez votre question à la suite et quelqu'un d'autre vous répondra.

NB: évitez d'écrire en majuscules, les majuscules sont considérées comme du parler fort ou des cris !!!
1
Salut ,

J'ai le meme problème, que toi avec mon graveur de salon Philips (3400) tous neuf, mon PC ne trouve rien pourtant j'ai un Graveur dvd Philips sur mon PC et je travaille avec des DVD+RW .

si quelqu'un a une solution merci
0
j'ai le même problème.. graveur de salon Philips (2006) et je n'arrive pas non plus a lire les dvd enregistré sur mon PC ( Portable récent , graveur DVD, fujitsu siemens amilo centrino (2007)
j'ai tout essayé ( ou presque bien sur) .. installé tous types de logiciels de conversion ( Vob, mpeg2,avi..) rien a faire..le PC ne voie même pas le type de fichier .. c'était comme si le dvd était vide!
quel est le probleme please?
0
Il faut finaliser le dvd. Sinon l'enregistrement se fait dans un format propriétaire.
0
philippe 4 ans déja
9 mai 2011 à 23:20
super réponse 4 ans après, tu finalise comment avec un graveur de salon??
( le graveur de salon est déja à la poubelle, surement recylé par Rouan ou son frère pour récupérer le cuivre )
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:03
Bonjour,
Oui, moi aussi même pb : Je ne trouve rien pour "finaliser" le dvd sur mon Philipps 3330H !
et comme dit plus haut, sur PC : dvd vide
Si qq peut nous aider ?
Merci d'avance
0
4 ans aprés c'est mieux que de l'ouvrir pour critiquer.
il y a des gens qui ne change pas tous les huit jours de materiel.
et dernier point : si 4 ans aprés la réponse gene, passe à autre chose, ça ne sert à rien de se prendre la tete (il suffit de décocher l'option "etre averti" mais tu trouveras je pense)
Pour le finaliser il y a dans nero par exemple une option finaliser un cd/dvd.
0
Philippe 4 ans dèja
15 mai 2011 à 06:36
je crois que tu n'as pas compris , tu ne peux pas finaliser un disque sur un enregistreur de salon et encore moi le faire avec nero "disque vide sur le PC".
les graveurs de salons cela vaut rien, le mieux c'est un disque dur multimédia enregistreur.
0
Voilà un avis bien technique effectivement. J'ai repris un graveur lg aprés avoir eu un philips. Bizarre une fois le menu créé, il est lisible sur tout les pc sur lesquels il passe, egalement sur des lecteurs de salon.
Je me sers du graveur de dvd accouplé à un magnetoscope pour convertir des cassettes de camescope en dvd. Une trentaine de clients n'ont jamais eu de soucis de lecture.
Sur un pc quand on grave et qu'on laisse la session ouverte (case à cocher), le cd n'est lisible que sur la machine possédant le logiciel. Il faut finaliser le cd. Il en va de meme pour les graveurs de salon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 15/05/2011 à 08:29
Bonjour
Je ne possède pas de graveur DVD de salon, mais j'ai déjà créé des DVD à partir d'enregistrements fait avec de tels appareils, pour rendre service à des amis, il y a quelques années: cela ne m'a jamais posé de problème. J'utilisais Nero afin de couper proprement ou de réaliser menu et chapitres.
Question: Peut-on voir la structure du DVD? (fichiers VOB, BUP et IFO, le tout dans VIDEO_TS)? Apparemment non, et c'est bien ce qui me surprend.
Comme il est dit plus haut, une opération de type "finalisation" devrait pouvoir être effectuée par l'enregistreur: Autrement dit, la table des matières n'est pas écrite, et le disque n'est pas conforme au standard DVD. Mais Nero devrait pouvoir extraire les fichiers vidéo...
Ou s'agirait-il d'une protection contre la copie?
P.S: La seule différence dont je me souvienne, c'est que les fichiers VOB (les seuls utiles dans ce cas) étaient de taille maximum variable, ce que font également les enregistreurs numériques TNT.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0