Transfert de fichiers en jpeg de PC1 à PC2

Fermé
GIAIMEDAY - 8 déc. 2010 à 17:43
simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 18:11
Bonjour,
Je voudrais transférer des fichiers photos de mon PC1 sur mon PC2. Mon réseau fonctionne en WiFi avec une box routeur "neuf-sfr", une imprimante HP wifi, le PC1 sous environnement Windows 7, le PC2 sur Vista. Voudriez vous me renseigner sur la manière de procéder de la meilleure façon au transfert de ces fichiers ?
Avec toute ma gratitude
GIAIMEDAY


1 réponse

simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 7
Modifié par simpLE MAn le 8/12/2010 à 18:12
Tu pourrais connecter un disque réseau.

Supposons que tu est sur PC1:
1) Il faut partager le dossier de destination (sur PC2) et noter le "Nom du partage"
2) Connaître le IP local de ton PC2 (192.168.#.###)
3) Ouvres "Ordinateur" sur PC1, tu vas dans "outils" et tu fais "connecter un lecteur réseau"
4) Tu choisis la lettre du lecteur (peu importe) et dans "Dossier" tu entres:
\\IP_Local_PC2\Nom_du_partage
5) Finalement, tu peux choisir si tu veux te servir de ce partage une seule fois ou que Windows essai de s'y connecter à chaque fois qu'il démarre (case à cocher ou décocher) et tu fais "Terminé"

Voilà!

Tout ce que t'as à faire maintenant c'est de copier/coller tes fichiers de PC1 à PC2 ou l'inverse.
-1