Asio pour creative x-fi

Fermé
STEPHANE078 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 17:05
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 déc. 2010 à 18:54
Bonjour,

j utilise MAGIX Music Maker 16 Premium pour faire de la musique car je chante, mais lorsque j écoute ce que j ai chanté il y a un décalage avec la voi. apres avoir fait des recherche sur le net j ai compris que c est a cause de latences. j ai vu que l on peut resoudre ca avec un asio, seulement je n ai pas trouvé sur le net. j ai windows 7 avec une carte son externe creative x-fi. si quelqu un peut m aidé, je vous en remercie

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
8 déc. 2010 à 18:54
Salut STEPHANE078, pour répondre a ta question : pour régler la latence avec asio tu as Asio4all : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3755-asio4all/

Mais auparavant assure toi qu'il n'existe pas de réglage de latence dans ton logiciel audio ou dans l'utilitaire de configuration de ta carte son.

Tu as peut être aussi réglé la qualité d'enregistrement au max : essaye en qualité CD : 44.1 kHz 16 bit ou réduis la taille des buffers asio si tu trouves ce réglage dans l'utilitaire de configuration de ta carte son.

Petite astuce : comme tu utilise une carte son externe, (et si tu dispose d'une carte son intégrée ou pci) paramètre dans ton logiciel d'enregistrement (et dans windows) :
-entrées audio (enregistrement) : ta carte son externe
-sorties audio (lecture) : la carte son intégrée
Cela supprimera la latence.



>>>
1
bonjour

je ne suis pas sur que le pilote asio existe pour windows 7

par contre tu peux peut-être changer de technique de travail

je m'explique

quand je fais une prise de son (guitare) j'enregistre uniquement le son de ma gratte tout en écoutant la rythmique ensuite je rassemble les deux pistes
et j'encode.

ce qui est bien avec cette façon de faire c'est que l'on peut travailler sur chaque pistes individuellement pour ajouter des effets divers et variés.

après c'est toi qui voit.
0