Choix entre deux PC portable Toshiba

Résolu/Fermé
Luna - 8 déc. 2010 à 16:41
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 10 déc. 2010 à 16:27
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un pc portable mais j'hésite entre deux modèles de Toshiba: le satellite L655-1EW (15p) et le satellite L670-13H (17p) qui sont au même prix à la fnac... J'avoue que esthétiquement j'ai complètement craqué sur le premier qui est tout blanc et qui fait 15 pouces. ^^ (parole de fille :p ). Mais après j'ai vu que le 2e avait plus de RAM et de capacité de disque dur... En fait, je compte me servir de cet ordi juste pour la bureautique, internet et un peu de photo sans que l'ordi soit trop lent... Est ce qu'il y a une grande différence entre les deux processeurs?

Si quelqu'un pouvait m'aider... ^^

Merci d'avance!

A voir également:

12 réponses

MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
8 déc. 2010 à 16:46
Bonjour,

Tu peux aisément prendre ton beau portable blanc pour l'utilisation que tu vas faire du PC. Le blanc ne sera pas du tout lent, que du contraire.
Bien sûr, le noir est la classe au-dessus, mais vas-tu te servir de sa puissance, surtout graphique...?
Moi je choisirais le noir pour le jeu, mais le blanc est bien puissant et la ram rapide. La différence de quantité de ram n'est pas importante./

A+
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 8/12/2010 à 17:31
Les 2 sont bon, vu ton usage 100% bureautique, le 15" est plus mobile, mais bon après pour la lenteur, c'est pas l'ordinateur, c'est la personne qui est assise devant qui en est responsable ^^
Grosse préférence pour le 17" car plus grand, plus puissant donc plus agréable a utiliser
0
Ouah! Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement! ^^
Merci à vous 3 LordMacDragus, MorkaC et light-v!

Alors en fait si je résume bien. Le 17" est plus puissant mais le 15" me conviendrait quand même c'est bien ça?

En fait j'ai toujours eu un 15" et ça me convenait très bien mais le truc c'est que mon pc date un peu (5 ou 6 ans)... Et il est lent >_< trèèès lent... Après comme a dit light-v c'est surement moi qui doit pas m'en servir correctement >_<. Mais vu que c'est l'occasion de changer ^^ j'en voudrais un qui soit pas lent quand je lance plus tache en même temps.

Sinon j'ai toujours eu un Intel il me semble... Est ce que AMD est fiable? il chauffe pas trop? (remarque en hiver ça peut etre partique lol)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 déc. 2010 à 17:08
Ben, les processeurs sont triés, donc y a 0% de taux de retour (enfin, un peu à cause des casses "accidentelles")
AMD dans les portables ça chauffe un peu plus que les Intel, surtout depuis le passage aux 32 nm, mais rien de bien méchant.
0
Merci de la précision ^^
Est-ce qu'un ordi qui chauffe fait plus de bruit?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 déc. 2010 à 17:25
Logiquement oui, mais si tu "stresse" pas les composants, il n'ont aucune raison de faire (beaucoup) de bruit.
0
dany311 Messages postés 20471 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
8 déc. 2010 à 17:00
bonsoir
celui là est génial ( oui c'est vrai 200 euros de plus )
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L655D-144-15-6-LED/a3126776/w-4?from=301
0
Un tout blanc en plus. ^^
Mais j'avoue que les 200 euros en plus c'est pas possible pour moi... T_T
Merci quand même =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 8/12/2010 à 17:04
"Alors en fait si je résume bien. Le 17" est plus puissant mais le 15" me conviendrait quand même c'est bien ça?"
Oui, c'est ça ! =)

"Est ce que AMD est fiable?"
Bien sûr ! Autant que Intel !

=)


"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 17:10
Salut

J'aimerai m'acheter un pc portable mais j'hésite entre deux modèles de Toshiba: le satellite L655-1EW (15p) et le satellite L670-13H (17p)

Ok tu tes déjà tourner vers une bonne marque.

au même prix à la fnac...

Au même prix, il vaut mieux prendre le plus puissant... Il est plus que parfait pour ton utilisation, mais il se démoderas moi vite dans le temps.


Je compte me servir de cet ordi juste pour la bureautique, internet et un peu de photo sans que l'ordi soit trop lent...


Les deux sont parfait correcte et bon.

Un ordinateur ce met à "ramer" avec les divers infection, et les les programmes obsolète Et autre en exécution.

Il est logique que avec plus de ram et un processeur plus robuste et performant, Pour un même nombre de tâche donner et de processus en fonction, celui disposant de moins de capacité faiblira plus vite et plus que l'autre.


En gros, pour un même prix, il vaut mieux visé plus haut.
0
Merci pour tous vos réponses!
Mais alors du coup là je suis un peu perdue T_T

Donc ok jonas971, il faut donc prendre le plus puissant selon toi... Mais du coup, avec le post de scofield, je ne suis pas sûre d'avoir compris quel ordi était le mieux... Désolée , je n'y connais pas grand chose... T_T Peut on m'éclairer d'avantage? ^^
0
Enfin dans le sens ou d'après Scofield le AMD est plus puissant...
Mais vu que l'ordi avec le Intel à plus de RAM et de capacité de disque dur...
Est-ce qu'il faut que je privilégie le processeur où alors le (la?) RAM?

(je ne sais pas si je suis claire... >_<)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 déc. 2010 à 17:24
En fait, pour de la bureautique, disons à partir de 2.5-3 Go de RAM y a plus aucune différence, faut privilégier le processeur. Mais les deux sont suffisant.
Mais c'est pas bête de prendre un plus gros disque dur si tu compte mettre beaucoup de documents dessus.
0
Zut je crois que je me suis trompée. D'après Scofield c'est le Intel qui est plus puissant... (C'est ça? )
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 déc. 2010 à 17:30
C'est quoi déjà les deux processeurs ? Un P6100 et un Athlon II X2 P340 ? Ils sont pareils, l'Athlon chauffant quand même un peu plus. Donc privilégier le disque dur, la RAM ça fera rien et les deux processeurs sont pareils.
0
D'accord!
J'en profite pour poser des questions un peu bête (désolée désolée ^^) mais si j'ai un disque dur externe je peux me contenter d'un disque dur plus petit sur l'ordi ou ça change quelque chose aux performances de l'ordi?
(ps: en fait, concrètement, c'est quoi la différence entre la Ram de 4 et 3 go?)
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 18:04
Salut, si je ne me trompe pas tu hésite entre ces Deux pc:

Le premier

le second

La différence est simple.

Pour te faciliter la compréhension je vais prendre l'exemple d'un pc de bureaux.

Sur un pc de bureau, les PENTIUM on un support nommé LGA 775 (pour la plus par sauf quelque exceptions)

Le core i3 eux ont un support nommé LGA 1156.

Alors Tous simplement En avancent avec la technologie, le pentium et le processeur bureautique de l'ancien temps et le core i3 le processeur de bureautique nouvelle génération.


le core i3 est plus rapide, mieux conçus, plus robuste, possède plus de mémoire et est donc plus performant que le pentium.

Il à quelques année d'avance niveau technologie.

Concernant la mémoire graphique (512 mo pour le premier et 1024 pour le second)

Plus il y en à et mieux s'est.
Mais pour de la bureautique, 512 est largement suffisant.

Mais entrons dans la loique que le second est plus avancer que le premier, La puce graphique dont dépend la mémoire est également plus performante que sur le premier pc. ELLE est de meilleur qualité, et avec des performance plus accru
.


POur classer les deux PC
Le premier est un pc de bureautique

Le second est un pc dit multimédia, il fait un peux de tous.


Pour la RAM, elle est utiliser par les programmes pour emmagasiner les information en attente de traitement
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
Modifié par scofield59 le 8/12/2010 à 18:38
En gros,

le portable avec écran 15' a un processeur Tntel Pentium P6100 plus performant, selon les tests Notebookchecks qui selon moi sont fiables, que le Athlon II P340 du 17'.

Niveau ram, 3 Go sont largement suffisants. 2 Go aurait été un peu juste mais entre 3 et 4 Go, tu ne verras pas la différence.

Niveau graphique, j'ai suivi bêtement le moove sans remettre en question le jugement des autres mais après recherches, il semblerait que la HD 5430 du 15' est nettement meilleure que le chipset HD 4250 du 17'. Donc même à ce niveau, pourtant secondaire dans ton utilisation, le 15' est meilleur.

Reste le disque dur. Tous les programmes que tu installeras seront installés directement sur les 320 Go de ton disque dur, ce qui te laissera largement la place pour les programmes et stocker dejà pas mal de données. Perso, j'ai un disque dur de 640 Go et j'ai réservé 200 Go pour les programmes ce qui est largement suffisant, surtout que j'ai une quinzaine de jeux installés prenant minimum 5 Go chacun. Si tu remplis tes 320 Go, tu pourras toujours mettre tes données comme vidéos, photos, musique, etc... sur un disque dur externe. Du coup pour y accéder, tu n'auras qu'à brancher ton DD externe sans que ça fasse galérer ton pc. Perso c'est ce que je fais et je matte des films en qualité Blu-Ray de plus de 10 Go à partir de mon DD externe et ça marche nikel, aucun ralentissement.

Pour finir, il y a le fait que le 15' est plus pratique pour être transporté et apparemment niveau design tu le préfères à l'autre.
Donc je pense qu'au vu de tous ces paramètres, il est clair que ton choix devrait se porter favorablement envers le 15'.
Enfin, c'est mon avis en partant d'un raisonnement logique, maintenant libre à toi ou non d'écouter mes conseils.
En tout cas je te souhaite de faire un bon achat et si tu veux des précisions, n'hésites pas.

A+ ^^
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
8 déc. 2010 à 18:46
Sinon tu prend ce Asus qui est aussi une bonne marque, avec un meilleur processeur et une meilleure carte graphique que les 2 Toshiba, 4 Go de ram et 500 Go de disque dur et on en parle plus ^^
http://www.boulanger.fr/portable_asus_x5die-sx144v/p_16469_390542.htm
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
Modifié par jonas971 le 8/12/2010 à 18:56
Salut, je me suis tromper plus haut, avec une inversion du seconde PC

Alors moi je te propose ce MSI qui n'as que 320 go de disque dure, mais 4go de RAM et un processeur intel core i3 largement plus puissant que tous les autre sité ici.

L'avantage de ce pc est surtout le clavier avec un pavé numérique.

Pc assez performant dans sa globaliter coté vu matériel, et avec MSi qui est une très bonne marque dans les rend d'ASUS.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
8 déc. 2010 à 19:00
Vraiment pas mal ce MSI !
Il est clair que le i3 est bien au-dessus.
Il est un peu plus cher mais ça reste un bon prix vu la qualité.
0
Merci beaucoup pour tous vos réponses, explications détaillés ainsi que vos autres propositions d'ordi.
Mais je voudrais rester sur les Toshiba pour profiter de leur offre de reduction >_<
En tout cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez consacrer à me répondre. ^^ C'est vraiment très gentil!

Je pense que je vais prendre le 15" à cause de mon coup de coeur esthétique... Voui voui... c'est bien là le raisonnement d'une fille... lol
Mais bon il me semble avec vos réponses, que vu que j'ai un disque dur externe pour sauvegarder mes dossiers et vu l'utilisation que je veux en faire, le 15" m'irait...
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
8 déc. 2010 à 17:03
Salut,

je comprends pas votre délire avec : "le 17' est beaucoup plus puissant que le 15'" ? !!
Je sais pas d'où vous tenez ça et quelles sont vos références, mais selon les miennes, les 2 processeurs sont quasi identiques en performances.
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
On peut voir que le P6100 se trouve entre les Athlon II P330 et P350, on en déduit qu'il équivaut à peu près au P340.
Puis niveau ram, ce qui compte c'est d'avoir au moins 3 Go. Après, 4 ou plus ça sert pas à grand chose à moins de faire du multi-tache comme du montage vidéo.
Perso mes 4 Go sont bridées à 3.3 Go vu que je suis en systeme 32 bits et je m'en porte pas plus mal, même avec du Crysis + autres applications qui tournent en même temps...
Donc vu ton utilisation et tes préférences, le 15' t'ira nickel ! Surtout que comme tu fais pas de jeu, la carte graphique on s'en fout.
Après bien sûr reste le disque dur, mais 320 Go c'est déjà pas mal pour un portable et puis tu pourras toujours acheter un disque dur externe par la suite si le besoin s'en fait sentir.

A+
-1
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
8 déc. 2010 à 17:06
oops j'ai confondu avec les N350 et N330, mais c'est encore pire !!!
le P340 se trouve à la 138eme position donc bien en dessous !!
0
J'aurais une petite question...
Comment ça se fait que tes 4 Go soient bridées? Est ce que ça veut dire que si je prend un 4go, ça sera bridé aussi?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 déc. 2010 à 17:38
Bridés si tu prends un x86, mais les PC vendus avec 4 Go de RAM ou plus sont équipés de Windows "AMD64", qui ne bride pas les 4 Go de RAM.
0
elbecko Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 1
10 déc. 2010 à 12:49
@scofield59

+1

si tu aimes scofiels tu aimera peut-être ceci : www.manuleroy.com
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
10 déc. 2010 à 16:27
c'est quoi ce délire ?? ça fait déjà chier qu'il y ait des pub partout mais là c'est abusé !
C'est quoi le rapport avec moi ton site de merde ??!
C'est franchement du n'importe quoi...
0