Rechercher : dans
Par :

Durée de vie limitée d'un PC ?

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 09:25:11 hansuyin, le 30 déc 2005 à 14:02:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour everybody,

on m'a affirmé que les pc avaient une durée de vie limitée.
fatigue des composants , comportement instable ,

un peu comme une voiture , quand ca veilli , ca marche moins bien ,

est -ce vrai ?

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" : J . Weber

Meilleures réponses pour « durée de vie limitée d'un PC ? » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

Netzack, le 30 déc 2005 à 14:08:07
  • +1

Oui, mais la durée de vie est surtout dût au rapide renouvellement de la technologie !

Répondre à Netzack

3

hansuyin, le 30 déc 2005 à 14:14:39

Autant pour moi, j'avais pas vu que la question avait déjà été posée il y a plusieurs mois :

la réponse est 4 à 5 ans dans le meilleur des cas

merci
" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" : J . Weber

Répondre à hansuyin

2

Yoan, le 30 déc 2005 à 14:12:56

Salut,
est -ce vrai ? Ben oui.
il ne faut pas croire qu'un ordinateur est invinsible [Je ne sais pas d'où cette rumeur pourrait venir par contre]. Les lecteurs de disques durs sont en général très touchés, ce sont les seuls composants mécaniques qui restent absolument tout le temps en marche quand le PC est fonctionnel. Ensuite, un processeur qui a quelques degrés de trop (même un, ça suffit), au bout de trois ou quatre ans, aura déja du mal. Les condensateurs de la CM "explosent également, l'électrolyte sort et ils ne sont plus fonctionnels (Je n'ai jamais sû à quoi ils servaient d'ailleurs). Et de là on ne peut exclure aucun composant, tous sont vulnérables aux pannes. D'autant plus que certains constructeurs le font exprès.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

texas91940, le 30 sep 2007 à 12:14:16

Bonjour,
la duré de vie d'un pc est plus que 4 ou 5 ans mois jen ai un qui tourne 24/24H et 7J/7J et il a 10 ans jai juste changer 1 fois le disque dure sinon ta machine pe faire tre longtemp

Répondre à texas91940

8

chelmili, le 30 sep 2008 à 09:25:11

Tu parles d'un portable????

Répondre à chelmili

5

celinou80, le 5 avr 2008 à 16:57:20

Moi le mien a 3 ans il es dja mort et pourtant je l'ai paye cher

Répondre à celinou80

6

kokelicot, le 25 avr 2008 à 19:33:38
  • +2

Moi ça fait 10 ans que j'ai un ordinateur portable DELL il à toujours pas laché mais bon il est encore sous 98 !

Répondre à kokelicot

7

sof, le 23 jui 2008 à 21:56:18

4 ans en cours pour ma config actuelle (premiers prix pour les composants). Mon vieux dur (8 ans) marche toujours (en externe) même s'il fait du bruit.
A mon avis la durée de vie dépend surtout de pas cramer son proc (en ayant un bon ventilo notamment) et de pas trop jouer aux apprentis-sorciers.
Pour les Dur, j'ai toujours pris soin de faire des nettoyages et vérif diverses toutes les semaines. Je pense que ça doit bien les faire tenir.
Maintenant, de mon expérience, c'est efféctivement l'envie de passer à une config plus musclée qui périme ton ordi...

Répondre à sof
Collection CommentÇaMarche.net