| Aspirer site par colin2mars |
vendredi 30 décembre 2005 à 14:02:02 |
|
Légal: oui et non :-)
Si on se base sur les droits d'auteurs, ce serait légal pour peu que l'utilisation de la copie soit strictement privée (par là on entend utilisation pour la famille directe [père,mère, frère, soeur et poisson rouge...], ce qui exclue les cousins et compagnie). Toute utilisation de tout ou partie du dit site pourrait être jugée illégale si la dite utilisation sort de ce cadre sans autorisation de l'auteur. Certains sites se protègent contre les aspirateurs qui font vraiment chier. Les sites offrent du contenu pour avoir du trafic, pas pour se faire sucer ;-) |
|
merci de ta reponse.
Alors mon utilisation serai purement légale. Je voyage pas mal en train et j aimerai un peu apprendre avec les magnifiques tutoriaux du site. T'arriverai a me dire comment faire pour l aspirer?
|
Je ne suis pas sûre que ça existe, en général ce sont des scripts qui brisent les liens, maintenant faudrait voir tout ce que ça prend en compte (va falloir attendre un expert) :-) |
merci quand même
j'attend |
Ben tu risques d'attendre, car passer outre des droits de l'auteur, c'est techniquement un piratage ;-)
Le plus simple reste de contacter l'auteur des tutos et voir avec lui, celà dit les tutos ne sont peut-être pas de lui et donc tu as plusieurs copyrights entremêlés :-) |
bon ben c pas pour être méchant, je respecte et admire ce site simplement magnifique et surtout complet. pour l'aspirer,ne pas entrer l'adresse www.**********.com comme adresse de début pour httrack, aller plutôt sur une page du site, par exemple "http://www.**********.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html" (remplissez les *** par ce que vous souçonnez) . Voilà.
|
je l'ai dejas aspirer il y'a longtemps avec wen copier qui se trouve sur telecharger .com |
Demandez aux admins si ça les dérange quand même avant de faire ça :-| |
si tu veux pas tous aspirer le site tu peut aussi enregistrer les pages fichier/enregistrer sous c'est pareille masi page par page
sans tout aspirer |
aspirer pas ce site !
lisez déjà les tutos en ligne vu que certain truc sont pratique : le forum et les questionnaires, dispo seulement en ligne !!! après tu peux enregistrer certaines pages importantes pour les avoir sous la main, moi j'ai un quinzaine de pages enregistrée (tutos des membres interressant et tutos de matéo) mais ce n'est que pour les avoir sous al main et éviter de rechercher sur le site à chaque fois. mais surtout N'ASPIREZ PAS LE SITE vu la quantité de donnée, vous en aurieez pour MAX de temps de toute façon et puis ça se fait pas tout simplement. |
|
Mais c'est dingue de voir à quel point vous pouvez être égoïste ! Toujours à penser à votre petite personne ! "Bouh le télécharge pas ça prend du temps !" "Est-ce que c'est légal ??" Nan mais oh, on va où là ! On parle d'un vol pur et simple ! Même pour une utilisation privée ! Si le webmaster voulait que son site soit disponible en intégralité en dehors du net, il l'aurait mis à disposition en téléchargement comme cela se fait sur certains sites ! Aspirer un site, c'est lui bouffer sa bande passante !! Alors soyez intelligent, et arrêter de ne penser qu'à vous ! Un hébergement professionnel, ca coute cher, c'est du temps, c'est de l'argent, c'est beaucoup de travail ! Et vous, vous vous permettez d'aspirer ça comme ça ?! Nan mais oh faut arrêter là ! Si vous voulez garder les tutos, vous n'avez qu'à les copier dans un fichier word ! Au moins vous aurez tout sous la main, et ca n'ira pas pourrir le travail des auteurs de ce super site !!!
|
|
bonjour a tous
je fait partie des membres du site du zero et je suis actifs sur ce site alors premierement je peux vous assurer que les webmestre sons d'accord sur le fait que les tutos soit consulté hors ligne alors oui telecharger le site en entier monopolise le serveur qui est deja assé saturé sur ce site mais si tu avait reflechit un peu tu aurais vu que sur tout les tutos il y a un lien pour imprimer et je rappel qu'imprimmer ne veut pas forcement dire faire sortir une feuille avec des ecriture dessus de votre imprimante tu peux imprimmer un tutos dans un dossier et d'ailleurs c'est plutot bien que tu fasse ca car tu ne mobilise pas longtemps le serveur et apres tu ne redemanderas pas la page a chaque fois vu qu eles webmasters n'ont pas de benef eux ca les aranges par contre en ce moment le site est indisponible ce doit surrement etre un probleme qui est survenu lors du changement de serveur qui etait prévu
|
Oui, mais ca peut etre pratique d'aspirer une partie du site pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl ou qui n'ont tout simplmeent pas encore de connexion chez eux. |
J'ai voulu moi-même aspirer ce site sans y parvenir mais la possibilité de copier chacun des tutoriaux permet leur lecture hors ligne ; ce que j'ai fait (php) sans que cela prenne beaucoup plus de temps.
Pour le fun, avec un editeur html on peut rétablir les liens entre les rubriques (ça c'est un peu plus long !) Encore merci au site du zéro pour sa fabuleuse documentation manu
|
Non, moi non plus, ça ne marche plus.
Depuis samedi matin, impossible de se connecter, j'ai juste réussi a rentrer pour voir kelk page vers 16h00 |
Chez moi non plus ca ne marche plus. Arg, la seul solution que j'ai trouvé est de regarder le site a l'aide du cache de google ,mais sans les images...
Qu'est qui ce passe, ils ont un problème avec leur serveur? |
Oui moi non plus je ne peut pas y accéder quelqu'un connait-il un endroit ou l'on pourrai télécharger les PDF des cours ??
|
Moi non plus je n'arrive pas à me connecter ! |
| 29/02 11h37 | aide pour aspiration site | Internet | 29/02 12h59 | 1 |
| 14/02 23h53 | [aspirateur site] aspirer des pages non liées | Internet | 13/03 13h31 |