Aspirer site

Résolu/Fermé
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - Modifié le 27 août 2008 à 14:11
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 17 mars 2012 à 14:20
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si s'était legal d'aspirer un site?
Et deusiemement j' aurai voulu savoir pourquoi je n'arrive pas a aspirer le site du zero (https://openclassrooms.com/fr/) ? J'utilise HTTrack

Merci d'avance

Volin
A voir également:

56 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
16 mars 2006 à 16:38
Demandez aux admins si ça les dérange quand même avant de faire ça :-|
13
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 17
30 déc. 2005 à 14:15
merci de ta reponse.
Alors mon utilisation serai purement légale. Je voyage pas mal en train et j aimerai un peu apprendre avec les magnifiques tutoriaux du site.
T'arriverai a me dire comment faire pour l aspirer?
11
Ben c'est légal pour peu que tu restes dans l'utilisation définie qui ne réclame pas d'autorisation spécifique :-)

Suis pas très connaisseur du php et je ne connais pas le site, je sais qui a des astuces pour niquer les aspirateurs en php (ça marche ou pas suivant le cas, ça dépend de l'aspirateur).

Voir si il ne propose pas, tout simplement, de downloader les tutos?
0
bonjour a tous

je fait partie des membres du site du zero et je suis actifs sur ce site

alors premierement je peux vous assurer que les webmestre sons d'accord sur le fait que les tutos soit consulté hors ligne

alors oui telecharger le site en entier monopolise le serveur qui est deja assé saturé sur ce site

mais si tu avait reflechit un peu tu aurais vu que sur tout les tutos il y a un lien pour imprimer

et je rappel qu'imprimmer ne veut pas forcement dire faire sortir une feuille avec des ecriture dessus de votre imprimante

tu peux imprimmer un tutos dans un dossier


et d'ailleurs c'est plutot bien que tu fasse ca car tu ne mobilise pas longtemps le serveur et apres tu ne redemanderas pas la page a chaque fois
vu qu eles webmasters n'ont pas de benef eux ca les aranges


par contre en ce moment le site est indisponible
ce doit surrement etre un probleme qui est survenu lors du changement de serveur qui etait prévu
11
Oui le site est indisponible mais ça n'a rien a voir avec le changement de serveur. Pour plus d'informations si vous le voulez : #sdz sur irc.epiknet.org
0
Permet moi de douter de la véracité de tes dires...

Connaissant le soin et la qualité qui est donnée à la réalisation de ce site très pratique (dans tous les sens du therme), je doute fortement que l'un des membres de son staff écrive aussi mal que tu ne viens de le faire.

De plus, il n'est pas dans leurs coutumes d'aggresser les personnes comme tu le fait.


Pour en revenir au sujet, les 'aspirations' de sites sont illégales, et naturellement répréhensible. cf. droits d'auteurs et atteinte à la propriété intellectuelle.

Bien entendu, si vous avez l'autorisation expresse de(s) webmasters, pourquoi pas, mais j'en doute.
Et comme cela a été dit, il y a Word & Co. qui peuvent contenir ces pages copiées / collées, mais c'est sur, c'est plus long, inexploitable, et moins bien présenté :)

Pour finir, Windaube dispose d'une option intitulée "rendre la page disponible hors-connection"...

A bon entendeur...
0
Merci mais en fait, en pdf c'est pas interactif ! d'ou le probleme :) les liens c'est bien !! galere de travailler sur quelque chose de statique, faut pouvoir évoluer dans le cours un peu dans tout les sens...
0
Mais c'est dingue de voir à quel point vous pouvez être égoïste ! Toujours à penser à votre petite personne ! "Bouh le télécharge pas ça prend du temps !" "Est-ce que c'est légal ??" Nan mais oh, on va où là ! On parle d'un vol pur et simple ! Même pour une utilisation privée ! Si le webmaster voulait que son site soit disponible en intégralité en dehors du net, il l'aurait mis à disposition en téléchargement comme cela se fait sur certains sites ! Aspirer un site, c'est lui bouffer sa bande passante !! Alors soyez intelligent, et arrêter de ne penser qu'à vous ! Un hébergement professionnel, ca coute cher, c'est du temps, c'est de l'argent, c'est beaucoup de travail ! Et vous, vous vous permettez d'aspirer ça comme ça ?! Nan mais oh faut arrêter là ! Si vous voulez garder les tutos, vous n'avez qu'à les copier dans un fichier word ! Au moins vous aurez tout sous la main, et ca n'ira pas pourrir le travail des auteurs de ce super site !!!
8
Bonjour !

Fervent admirateur du Site du Zér0 (supprimez si la publicité est interdite), je respecte et approuve à 100% ce que dit Kevin.

Je connais (très) bien M@teo21, le créateur du site, qui habite dans la même ville que moi (la coïncidence ! ^^).

Vous savez combien coûte l'hébergement du site à M@teo21 !!?

- 110€ à l'année (!)
- 37€ au trimestre (!)

Non mais vous vous rendez compte !

Il paye cher pour apprendre aux gens gratuitement des choses extrêmement intéressantes, sans rien nous demander !

De plus, il refuse de mettre un système de don par AlloPass/PayPal de peur que les gens ne pensent que c'est que pour s'enrichir les poches et que le site est devenu un "site à but lucratif" (ce qui veut dire un site pour faire du bénéfice)

Alors, je vous en supplie, respecter le travail de M@teo !

Prenez du temps à chercher les tutos au lieu de "bouffer sa bande passante" (comme dirait Kevin !) et de lui "voler des visiteurs".

Si vous aspirez son site, il perd des visiteurs !

Bon, voilà mon coup de gueule sur la réaction de certains Internautes...

Je remercie les gens qui me comprendront (Kevin en premier ! ^^) et espère que les gens qui ne me comprennent pas me comprendront vite (j'adore le verbe comprendre ! ^^)

A bientôt !

Cordialement, Sh0ck, pour vous servir !

PS : J'aime bien ta façon de penser Kevin.
Donc je te donne mon adresse E-mail (MSN) pour que l'on discute. La voici : sh0ck@live.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Légal: oui et non :-)

Si on se base sur les droits d'auteurs, ce serait légal pour peu que l'utilisation de la copie soit strictement privée (par là on entend utilisation pour la famille directe [père,mère, frère, soeur et poisson rouge...], ce qui exclue les cousins et compagnie). Toute utilisation de tout ou partie du dit site pourrait être jugée illégale si la dite utilisation sort de ce cadre sans autorisation de l'auteur.

Certains sites se protègent contre les aspirateurs qui font vraiment chier. Les sites offrent du contenu pour avoir du trafic, pas pour se faire sucer ;-)
6
Ecoutez, j'ai moi même tentez d'aspirez le site du zero pour les tuto c++ qui sont admirablement complets, simples, et clairs (cxomme tout les tutos du site), après lecture de ce forum, je comprends le desordre que j'ai pu occasionner et j'en suis dsl, je désinstalle memoweb de suite et tente le coup avec pdfcreator, et dire que j'étais content d'avoir aspirer 13000 pages pendant 8 h
5
je veux apirer le site de zero
5
Pour aspirer un site j'ai la solution.... tu prends une paille
4
Bonjour,
il est dommage que cette discussion ai tournée à une joute oratoire... Voila une solution qui a été proposée plus haut (très simple et légale puisque disponible depuis un lien du site), il s'agit d'enregistrer de tuto de la façon suivante :
- On va sur la page principale du cours (la première)
- On clique sur le lien "tout" à coté du profil de l'auteur. Apparaît alors l'intégralité du cours sur une seule page.
- On fait fichier > enregistrer sous ou édition > imprimer. Cela dépend surtout de la possession ou non d'un ordinateur sur le lieu d'apprentissage.
- Et bingo, c'est fini, on est content !
C'est légal (c'est M@teo21 qui l'a mit à disposition), et facile, idéal pour un Zéro ;) .

Pour ce qui est du tumulte engendré par l'aspiration je suis également webmaster (donc je n'aime pas trop l'aspiration...), mais je crois que collin a demandé si c'était légal. Les lois touchant à internet sont malheureusement méconnues, mais je ne pense pas (par expérience) que la répression soit la meilleure façon de la faire connaître (avis personnel).

Ceci étant dit, bon apprentissage, et bonne nuit !
3
Moutonkipete
13 nov. 2007 à 13:11
Ce site est trouvable en PDF sur un logiciel de téléchargement trés connus dont je ne citerai pas le nom ( il a de grandes oreilles )...
Je me suis posé la même question que vous mais moi j'ai cherché ! avant de créer une discution de X pages ^^

Jespère vous avoir aidé !
3
<?php echo 'vive le sidezero '; ?>
31 juil. 2008 à 02:59
Bonsoir.
J'aime beaucoup lire certain sujet de ce genre , car je me rend compte comme certaine personne qui pense qu'en lisant 2-3 bouquins sur l'informatique pensent etre callé. Alors deja on bouffe pas entierement une bande passante en aspirant un site. Sinon , bon nombre de site serai a la rue a l'heure actuelle.

Aussi , le sdz ne paye pas 130€ par ans pour leur serveur mdr , c'est totalement ridicule , multipli ce chiffre par 20. Et il faut savoir qu'ils ont une rentré d'argent enorme . Et vous pouvez le voir en lisant certain topic de leur forum.

Je sais meme pas pourquoi je repond , j'ai l'impression d'avoir des gamins fan d'un nouveau jouet , qui pense que le jouet c'est le meilleur , le plus beau du monde. Pour moi le sdz n'est pas , mais n'est pas du tout le meilleur site de la toile. Sur tous les points , le site 2advanced les domines largement ,design , programmation , referencement .

Le siteduzero c'est quoi ? Tous simplement une plateforme qui permet au webmaster de vivre grace au travail que font leur visiteur ( ecrire des news ...etc) , ok mateo a fais un gros taff en ecrivant les tutos , mais bon , sortant de son ecole , tout le monde est capable de recopier ses courts.

Et aspirer un site c'est totalement legal. Tant qu'on ne remet pas les sources sur internet, et que c'est pour un usage personnel. D'ou vous croyez qu'il va perdre 10.000€ a aspirer les tutos ? mdr

Aller , vous m'avez bien fais rire , j'espere qu'on va me repondre histoire de mettre l'ambiance sur ce topic ;)

Cordialement !!
3
bien dit, rien à rajouter!
0
ZiziLongKiller
17 mars 2012 à 14:00
Bien dit.
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
17 mars 2012 à 14:20
Vive le déterrage ! ...
0
pourquoi aspirersite?
2
De nombreuses solutions (autre qu'aspiré) ont été donné pour ceux qui ont pas tout le temps internet.
Aspirer un site est peut être ce qu'il y a de pire car il flingue la bande passante.

Si vous voulez la mort du site du zéro, continuer comme ça !
1
IL FLINGUE LA BANDE PASSANTE (au moment de l'aspiration) et en plus, ayant aspiré wikileaks.ch, je peux vous dire que c'est FAUX. c'est vrai qu'il est très difficile et long d'accéder au site en cours d'aspiration, mais c'est tout ! c'est une bonne pratique.
--- --- POURQUOI JE REPONDS A DES COMMENTAIRES d'il y a 4 ans ? pour que les visiteurs de ccm puissent avoir mon avis. -- NE SUPPRIMEZ PAS MES COMMENTAIRES SVP
0
je veut bien mais calme toi et ARRETE D'ABBUSER DE MAJUSCULES =)
0
Et pis **** il suffit que tu copie colle les tutos dans word ou ou tu veux ...
Tu te fais tes dossier de chapitres et voila.
Pas la peine de gaspiller en imprimant ni de surcharger le serveur avec 2600 requêtes ...

Sachez que c'est un site qui pourrait-être payant...
Le créateur pourrait se faire beaucoup d'argent avec alors respectez son travail et pensez au autres de temps en temps...

( Monde d'individualistes confirmés )
1
Je suis, un fervent admirateur du site du zéro, j'en suis même devenu membre;
C'est une honte d'aspirer des sites comme a dit Sh0ck le site perdrait de l'argent,alors arrêter de faire les ****.
Car vous n'avait même pas besoin de le mettre sous word, ni sur Pdf ni d'aller sur le codes sources, comme a dit

L'anneaunyme: "Avec firefox, si t'as pas besoin du code source du site, tu enregistre les pages. "

En plus le site du zéro n'est autre que le meilleur site qui ait jamais existé
1
firefox comme ie n'aspire qu' UNE page à la fois ! pub de supermaché = dehors ! VIVE HTTRACK !
0
simplement du vol
1
WAAAA ! tu travailles au gouvernement ??
0
ON DIRAIT UN DISCOURS d'imbécile d'HADOPI !! garde le ! ça me répugne !
0
t'arrive pas à te calmer ?
0
CELA EST INTERDIT!!!! Lisez les règles du site :
"12. Toute collecte automatisée des données présentes sur le site est strictement interdite."

Toutes les règles sur http://www.siteduzero.com/mentions.html#regles
1
hassan-52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 1
28 janv. 2009 à 22:59
j'ai un portable qui n'est pas broncher au net.
je suis affolé de ce site (site zero) c'est simple et intéressant. ça donne de l'appétit pour apprendre.
je veux inspirer cet intéressant site et le porter sur mon portable pour que je puisse le suivre dans mon lit.
je souhaite que quelqun m'indique un inspirateur de site gratuit.
merci d'avance
1
Je ne suis pas sûre que ça existe, en général ce sont des scripts qui brisent les liens, maintenant faudrait voir tout ce que ça prend en compte (va falloir attendre un expert) :-)
0
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 17
30 déc. 2005 à 14:39
merci quand même
j'attend
0