rss
Aspirer site
par colin2mars
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 30 décembre 2005 à 14:02:02
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si s'était legal d'aspirer un site?
Et deusiemement j' aurai voulu savoir pourquoi je n'arrive pas a aspirer le site du zero (http://www.siteduzero.com) ? J'utilise HTTrack

Merci d'avance

Volin
Répondre à colin2mars  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par king, le vendredi 30 décembre 2005 à 14:10:38 Fil de Discussions
Légal: oui et non :-)

Si on se base sur les droits d'auteurs, ce serait légal pour peu que l'utilisation de la copie soit strictement privée (par là on entend utilisation pour la famille directe [père,mère, frère, soeur et poisson rouge...], ce qui exclue les cousins et compagnie). Toute utilisation de tout ou partie du dit site pourrait être jugée illégale si la dite utilisation sort de ce cadre sans autorisation de l'auteur.

Certains sites se protègent contre les aspirateurs qui font vraiment chier. Les sites offrent du contenu pour avoir du trafic, pas pour se faire sucer ;-)
Répondre à king

2

• 1
Par colin2mars, le vendredi 30 décembre 2005 à 14:15:37 Fil de Discussions
merci de ta reponse.
Alors mon utilisation serai purement légale. Je voyage pas mal en train et j aimerai un peu apprendre avec les magnifiques tutoriaux du site.
T'arriverai a me dire comment faire pour l aspirer?
Répondre à colin2mars

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Par king, le vendredi 30 décembre 2005 à 14:22:38 Fil de Discussions
Ben c'est légal pour peu que tu restes dans l'utilisation définie qui ne réclame pas d'autorisation spécifique :-)

Suis pas très connaisseur du php et je ne connais pas le site, je sais qui a des astuces pour niquer les aspirateurs en php (ça marche ou pas suivant le cas, ça dépend de l'aspirateur).

Voir si il ne propose pas, tout simplement, de downloader les tutos?
Répondre à king

5

Par king, le vendredi 30 décembre 2005 à 14:36:28 Fil de Discussions
Je ne suis pas sûre que ça existe, en général ce sont des scripts qui brisent les liens, maintenant faudrait voir tout ce que ça prend en compte (va falloir attendre un expert) :-)
Répondre à king

6

Par colin2mars, le vendredi 30 décembre 2005 à 14:39:49 Fil de Discussions
merci quand même
j'attend
Répondre à colin2mars

7

Par king, le vendredi 30 décembre 2005 à 15:48:43 Fil de Discussions
Ben tu risques d'attendre, car passer outre des droits de l'auteur, c'est techniquement un piratage ;-)

Le plus simple reste de contacter l'auteur des tutos et voir avec lui, celà dit les tutos ne sont peut-être pas de lui et donc tu as plusieurs copyrights entremêlés :-)
Répondre à king

8

Par abdellah, le mercredi 8 février 2006 à 23:20:22 Fil de Discussions
bon ben c pas pour être méchant, je respecte et admire ce site simplement magnifique et surtout complet. pour l'aspirer,ne pas entrer l'adresse www.**********.com comme adresse de début pour httrack, aller plutôt sur une page du site, par exemple "http://www.**********.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html" (remplissez les *** par ce que vous souçonnez) . Voilà.
Répondre à abdellah

39

Par kakoum, le samedi 9 juin 2007 à 23:28:44 Fil de Discussions
hein de quoi souçoner ??
Répondre à kakoum

9

Par Mansuifa, le jeudi 16 mars 2006 à 13:15:02 Fil de Discussions
je l'ai dejas aspirer il y'a longtemps avec wen copier qui se trouve sur telecharger .com
Répondre à Mansuifa

10

Par kilian, le jeudi 16 mars 2006 à 16:38:37 Fil de Discussions
Demandez aux admins si ça les dérange quand même avant de faire ça :-|
Répondre à kilian

11

Par Arch!myste, le mardi 18 avril 2006 à 14:37:28 Fil de Discussions
si tu veux pas tous aspirer le site tu peut aussi enregistrer les pages fichier/enregistrer sous c'est pareille masi page par page
sans tout aspirer
Répondre à Arch!myste

12

Par Jérémie, le mardi 4 juillet 2006 à 13:58:08 Fil de Discussions
aspirer pas ce site !

lisez déjà les tutos en ligne vu que certain truc sont pratique : le forum et les questionnaires, dispo seulement en ligne !!!

après tu peux enregistrer certaines pages importantes pour les avoir sous la main, moi j'ai un quinzaine de pages enregistrée (tutos des membres interressant et tutos de matéo)
mais ce n'est que pour les avoir sous al main et éviter de rechercher sur le site à chaque fois.

mais surtout N'ASPIREZ PAS LE SITE
vu la quantité de donnée, vous en aurieez pour MAX de temps de toute façon

et puis ça se fait pas tout simplement.
Répondre à Jérémie

13

• 1
Par Kevin, le samedi 15 juillet 2006 à 12:58:25 Fil de Discussions
Mais c'est dingue de voir à quel point vous pouvez être égoïste ! Toujours à penser à votre petite personne ! "Bouh le télécharge pas ça prend du temps !" "Est-ce que c'est légal ??" Nan mais oh, on va où là ! On parle d'un vol pur et simple ! Même pour une utilisation privée ! Si le webmaster voulait que son site soit disponible en intégralité en dehors du net, il l'aurait mis à disposition en téléchargement comme cela se fait sur certains sites ! Aspirer un site, c'est lui bouffer sa bande passante !! Alors soyez intelligent, et arrêter de ne penser qu'à vous ! Un hébergement professionnel, ca coute cher, c'est du temps, c'est de l'argent, c'est beaucoup de travail ! Et vous, vous vous permettez d'aspirer ça comme ça ?! Nan mais oh faut arrêter là ! Si vous voulez garder les tutos, vous n'avez qu'à les copier dans un fichier word ! Au moins vous aurez tout sous la main, et ca n'ira pas pourrir le travail des auteurs de ce super site !!!
Répondre à Kevin

55

Par Sh0ck, le lundi 17 décembre 2007 à 19:56:15 Fil de Discussions
Bonjour !

Fervent admirateur du Site du Zér0 (supprimez si la publicité est interdite), je respecte et approuve à 100% ce que dit Kevin.

Je connais (très) bien M@teo21, le créateur du site, qui habite dans la même ville que moi (la coïncidence ! ^^).

Vous savez combien coûte l'hébergement du site à M@teo21 !!?

- 110€ à l'année (!)
- 37€ au trimestre (!)

Non mais vous vous rendez compte !

Il paye cher pour apprendre aux gens gratuitement des choses extrêmement intéressantes, sans rien nous demander !

De plus, il refuse de mettre un système de don par AlloPass/PayPal de peur que les gens ne pensent que c'est que pour s'enrichir les poches et que le site est devenu un "site à but lucratif" (ce qui veut dire un site pour faire du bénéfice)

Alors, je vous en supplie, respecter le travail de M@teo !

Prenez du temps à chercher les tutos au lieu de "bouffer sa bande passante" (comme dirait Kevin !) et de lui "voler des visiteurs".

Si vous aspirez son site, il perd des visiteurs !

Bon, voilà mon coup de gueule sur la réaction de certains Internautes...

Je remercie les gens qui me comprendront (Kevin en premier ! ^^) et espère que les gens qui ne me comprennent pas me comprendront vite (j'adore le verbe comprendre ! ^^)

A bientôt !

Cordialement, Sh0ck, pour vous servir !

PS : J'aime bien ta façon de penser Kevin.
Donc je te donne mon adresse E-mail (MSN) pour que l'on discute. La voici : sh0ck@live.fr
Répondre à Sh0ck

14

• 3
Par roi_soleil, le samedi 15 juillet 2006 à 14:24:40 Fil de Discussions
bonjour a tous

je fait partie des membres du site du zero et je suis actifs sur ce site

alors premierement je peux vous assurer que les webmestre sons d'accord sur le fait que les tutos soit consulté hors ligne

alors oui telecharger le site en entier monopolise le serveur qui est deja assé saturé sur ce site

mais si tu avait reflechit un peu tu aurais vu que sur tout les tutos il y a un lien pour imprimer

et je rappel qu'imprimmer ne veut pas forcement dire faire sortir une feuille avec des ecriture dessus de votre imprimante

tu peux imprimmer un tutos dans un dossier

et d'ailleurs c'est plutot bien que tu fasse ca car tu ne mobilise pas longtemps le serveur et apres tu ne redemanderas pas la page a chaque fois
vu qu eles webmasters n'ont pas de benef eux ca les aranges

par contre en ce moment le site est indisponible
ce doit surrement etre un probleme qui est survenu lors du changement de serveur qui etait prévu
Répondre à roi_soleil

15

• 1
Par MeTh0diK, le samedi 15 juillet 2006 à 14:34:21 Fil de Discussions
Oui le site est indisponible mais ça n'a rien a voir avec le changement de serveur. Pour plus d'informations si vous le voulez : #sdz sur irc.epiknet.org
Répondre à MeTh0diK

17

Par chovchov, le samedi 14 octobre 2006 à 18:50:40 Fil de Discussions
Permet moi de douter de la véracité de tes dires...

Connaissant le soin et la qualité qui est donnée à la réalisation de ce site très pratique (dans tous les sens du therme), je doute fortement que l'un des membres de son staff écrive aussi mal que tu ne viens de le faire.

De plus, il n'est pas dans leurs coutumes d'aggresser les personnes comme tu le fait.

Pour en revenir au sujet, les 'aspirations' de sites sont illégales, et naturellement répréhensible. cf. droits d'auteurs et atteinte à la propriété intellectuelle.

Bien entendu, si vous avez l'autorisation expresse de(s) webmasters, pourquoi pas, mais j'en doute.
Et comme cela a été dit, il y a Word & Co. qui peuvent contenir ces pages copiées / collées, mais c'est sur, c'est plus long, inexploitable, et moins bien présenté :)

Pour finir, Windaube dispose d'une option intitulée "rendre la page disponible hors-connection"...

A bon entendeur...
Répondre à chovchov

16

Par luigifab, le samedi 14 octobre 2006 à 10:30:50 Fil de Discussions
Oui, mais ca peut etre pratique d'aspirer une partie du site pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl ou qui n'ont tout simplmeent pas encore de connexion chez eux.
Répondre à luigifab

18

Par Beaudouin, le samedi 14 octobre 2006 à 21:50:26 Fil de Discussions
J'ai voulu moi-même aspirer ce site sans y parvenir mais la possibilité de copier chacun des tutoriaux permet leur lecture hors ligne ; ce que j'ai fait (php) sans que cela prenne beaucoup plus de temps.
Pour le fun, avec un editeur html on peut rétablir les liens entre les rubriques (ça c'est un peu plus long !)
Encore merci au site du zéro pour sa fabuleuse documentation

manu
Répondre à Beaudouin

19

Par DANY, le dimanche 15 octobre 2006 à 07:45:01 Fil de Discussions
Bonjour! Moi sa fait 2 jours que je ne peux plus y acceder et je suis tres malheureux!!!!quelqu'un sait quand sa remarchera ?ou suije le seul chez qui sa ne marche plus ?(alors sinon sa vient de mon pc)
Répondre à DANY

20

Par Kozo, le dimanche 15 octobre 2006 à 11:28:48 Fil de Discussions
Non, moi non plus, ça ne marche plus.
Depuis samedi matin, impossible de se connecter, j'ai juste réussi a rentrer pour voir kelk page vers 16h00
Répondre à Kozo

21

Par thekiller242, le dimanche 15 octobre 2006 à 16:35:28 Fil de Discussions
Chez moi non plus ca ne marche plus. Arg, la seul solution que j'ai trouvé est de regarder le site a l'aide du cache de google ,mais sans les images...
Qu'est qui ce passe, ils ont un problème avec leur serveur?
Répondre à thekiller242

22

Par d6bels, le dimanche 15 octobre 2006 à 19:05:30 Fil de Discussions
Oui moi non plus je ne peut pas y accéder quelqu'un connait-il un endroit ou l'on pourrai télécharger les PDF des cours ??
Répondre à d6bels

27

Par John, le vendredi 8 décembre 2006 à 16:17:56 Fil de Discussions
Et pourquoi tu les ferais pas toi meme les pdf ??
Utilise Primopdf, c'est une simulation d'imprimante au lieu de selectionner ton imprimante habituelle tu selectionne Primo au moment de l'impression et voila tu as le chapitre en PDF!! ;)
Répondre à John

23

Par jop, le dimanche 15 octobre 2006 à 20:39:34 Fil de Discussions
Moi non plus je n'arrive pas à me connecter !
Répondre à jop