Quel mobile Motorola Defy Vs HTC 7 Trophy ?

Fermé
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - Modifié par acsm14 le 8/12/2010 à 00:17
 barbarossa - 14 avril 2011 à 21:35
Bonjour,

Voilà, je compte changer prochainement de mobile chez sfr et j'hésite entre deux mobiles :
- Le Motorola Defy (1 euros avec forfait 39 euros/mois). Il resiste à l'eau, aux rayures et aux chocs.Processeur 800mhz. L'autonomie est très correct à ce que j'ai entendu dire. Il a un grand écran. Mais je trouve que l'arrière du mobile n'est pas très gracieux et il reste assez épais. Il fonctionne sous anroid 2.1, avec un mise à jour 2.2 prochainement. Et il a la surcouche Android de chez motorola : Motoblur. Carte micro sd : 2go, extensible.

-HTC Trophy 7 ( (149 € € - 100 remboursés) 49 euros avec forfait 39 euros/mois). Je le trouve plus jolie que le Motorola Defy. Mais d'après les tests que j'ai lu, l'autonomie n'est pas excellente. Il a une mémoire interne de 8go, non extensible. Processeur 1ghz. Il fonctionne sous Windows 7.

Les caractéristiques techniques sont très proches. Maintenant, quel Os privilégier : Windows Phone 7 ou Android 2.1 ?

Sachant que je souhaite pouvoir télécharger pas mal d'application (gratuites si possible).

Merci pour vos réponses


A voir également:

5 réponses

Salut moi aussi j'ai hésité avec pas mal de téléphone hier puis finalement j'ai pris le motorola defy, après avoir lu pas mal de test c'est un smartphone qui n'a rien a envier aux autres et son prix est plus que raisonnable.

Je peux pas encore te dire comment il est maintenant car je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai lu énormément de test en trois jours (oui je met du temps pour me décider^^) et certain site le compare même au Samsung Galaxy s.

Va sur google et tape Motorola defy Test, tu verras il y en as pas mal.

Et sache aussi que le HTC Trophy 7 ne possède que 67000 couleurs contre 16 millons pour le defy ce qui accentue sa résolution ;)
5
Les points forts de ce produit : Mail, Musique, GPS, Vidéo, Tactile, Photo, Internet
Le téléphone était un peu compliqué au début, pour ma part !
A part ce petit détail, il est vraiment très sympa, complet et robuste !
J'avais vu des vidéos sur le net et franchement je ne voulait pas trop y croire !
Et pourtant c'est bien vrai car je l'ai testé moi même, et il résiste à l'eau ( plonger dans un verre pendant 20 minutes ! Et pas de soucis il fonctionne parfaitement !
Je l'ai également laisser tomber d'une hauteur d'environ 2 mètre, et la toujours rien ( sur du carrelage ).
Pour ce qui est de l'écran je n'est pas essayer avec du sable, je n'est pas eu le courage !
Je l'ai donc frotter avec un chiffon légèrement abrasif, et rien pas une micro rayure !
Pour les gens qui se pose des questions, j'ai une très bonne assurance !!!!!!
Conclusion le téléphone est presque parfait !
Merci.
0
Hello,

Comme vous j'ai longtemps hésite entre le defy et plusieurs autres smartphones du marché, mais au final je me suis décidé après avoir vu plein de videos et lus les tests !
Et très franchement il a tout, il est très réactif, pas trop gros quand on voit la taille de l'écran... Mon seul bémol serait pour l'appareil photo qui n'a pas un super zoom mais très honnêtement ce n'est pas catastrophique non plus...!
Pour avoir eu un iphone 4 entre les mains, je peux dire qu'il est au moins aussi bien, sinon mieux (c'est un avis personnel bien entendu).
Et il résiste vraiment à l'eau et aux chocs enfin en tout cas le bien ne prend aucunes rayures ni rien pour l'instant :)
La batterie tient environ deux jours pour moi, sachant que je geek pas mal sur le net quand même, et que j'écoute un peu de musique. En comparaison avec les autres téléphones de ce genre, il se défend assez bien à ce niveau là, mais il ne faudra pas non plus t'attendre à une batterie de dingues qui te fait la semaine... Enfin je pense que tu es conscient de ce soucis qu'on rencontre avec tous les smartphones.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Et pour le forfait j'ai pris un illimythics 5 chez sfr, pour le moment ça va nickel :)
2
Salut,
j'ai lu un peu partout sur le net que la batterie du defy tenait comme le tien 2 jours, hors le mien ne tient même pas 8 heures d'affilée, et sans excès de ma part.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait désactiver certaines fonctions gourmandes en énergie actives par defaut sur le defy, mais quelles sont-elles?
Merci d'avance
0
il s'agit principalement de du 3g ou alors du bluetooth qui consomme enormément, ou alors aussi des widget agenda ^^
0
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
8 déc. 2010 à 09:22
T'inquiète loveLuna, je suis comme toi. Cela fait 1 semaine que je suis allé chez sfr, et depuis je regarde aussi des tests sur internet ( google, youtube, daylimotion ...).

Effectivement c'est ce que j'ai ressenti, et ce que j'ai lu. Le motorola defy s'en sort très bien dans les tests. 4/5 chez lesnumériques.com contre 3/5 pour le htc trophy 7.

J'attends donc ton avis, quand tu l'auras testé.
Pourras tu me dire si il est assez réactif au niveau du défilement du menu, et si la batterie à l'air de tenir.

Si d'autres personnes peuvent partager leur avis, cela m'intéresse beaucoup.

Merci
0
pitite loule
29 déc. 2010 à 13:14
Moi je dis defy defy defy, une fois en main le téléphone est très agréable et très très pratique j'en ai un depuis 10 jour je me régale. pour ma part l'android du defy avec sa curcouche motoblur n'a rien a envier a windows 7 (synchro des contacts avc la boite mail synchro de l'agenda....)
Vraiment je le recommande j'espere juste qu'a l'usage sa batterie ne sera pas morte trop vite mais ca personne ne peut le prevoir cela depend de l'utilisation que l'on en fait et des fréquences de chargement.


motodefy + forfait virgin liberty plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitite loule
29 déc. 2010 à 13:16
J'oubliais que niveau réactif c'est vraiment surprenant, mon copain ayant un acer liquid n'en revenait pas de la fluidité du motodefy
0