Rechercher : dans
Par :

[Algo] Manipulations de données dans un tableau

Dernière réponse le 24 sep 2007 à 14:15:18 eminem5503, le 30 déc 2005 à 00:09:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien !!! joyeux noel !!
j'aimerais bien que vous me trouviez cet algorithme .
Soit Tun tableau de N cases reels.
Ecrire un algorithme qui permet de faire les operations suivantes;
- Ajout d'un element au tableau
- Suppression d'un element du tableau
- Modification
- Trie croissent ou decroissent des elements du tableau
- insertion d'un element dans le tableau

je compte beacoup sur vous pour m'aider
merci d'avance
@+

Meilleures réponses pour « [Algo] Manipulations de données dans un tableau » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Manipulation de données - Réorganisation : rotation et permutati VoirRéorganisation : rotation et permutation La bibliothèque standard fournit plusieurs algorithmes permettant de réorganiser la séquence des éléments dans un conteneur qui ne prend pas en charge lui-même l’ordre de ses éléments. Ces algorithmes...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

hamzafes, le 30 déc 2005 à 15:33:19

Algorithme de trie croissant d'un tableau T de N élément:

i=0
Tant que (i<N)
j=i
pos_max=i
Tant que(j<N)
if(T[j]<T[pos_max])
pos_max=j
fin if
Fin Tant que
permueter(T[i],T[pos_max])
Fin Tant que

si vous voulez son équivalent en langage C je peux vous le donner

Répondre à hamzafes

2

kroma, le 6 fév 2006 à 09:48:35

salut
vous pouver ni ajouter ni suprimer un element dans un tablaux car
c une structure de donnee statique en peut rien faire mait en peut le faire avec les liste chainer si vous le connait
........
il faut etre serieux dant la vie

Répondre à kroma