Image poste informatique

technema Messages postés 3 Statut Membre - 7 déc. 2010 à 17:57
technema Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais qu'il y a plein de sujet sur ce type de question mais la mienne est particulière.
Je souhaite trouver un logiciel (payant accepter) pour pouvoir faire des images complète de poste informatique (XP Pro, Vista Pro, Seven Pro, Server2003, Server 2008 etc.). Quand je dis complet j'entends par la:
Le système d'exploitation
Les configurations (ex: pour server: dns, dhcp; domaine etc.)
les logiciels installer
TOUT les fichiers des utilisateurs présent sur le poste au moment de l'image

et je voudrais savoir si il y a un moyen automatisée tous cela, que les images ce fassent toutes seul en tâche planifiée par exemple toutes les semaines.

J'ai déjà regarder du coté de WDS mais si j'ai bien compris cela ne correspond pas à mes attentes.
Merci de me dire si cela est possible et si non de m'orienter vers une solution acceptable.
Merci beaucoup de votre attention

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:19
acronis, tu connais ?
j'ai true image home...efficace ! planification, image complète ou incrémentielle...coté pro je pense que ça peut être intéressant pour toi
0
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2025 14 223
7 déc. 2010 à 18:20
Salut,
tu veux dire ... sans arrêter la machine en question ?
Une petite recherche t'aurait sans doute avancé:
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
technema Messages postés 3 Statut Membre
8 déc. 2010 à 09:51
Merci beaucoup de vos réponses! J'avais déjà trouvé pas mal de chose sur le sujet mais sa restait flou sur certain point notamment sur la restauration.
Je suis bien intéressé par Acronis et Ghost avec une préférence pour le premier, les deux ont l'air de faire sensiblement la même chose. Mais pour les restauration, il faut un cd bootable pour chaque poste ou c'est un CD bootable fournit par le logiciel?
En fait je me demande surtout si j'ai un poste qu plante totalement et imaginons que je soit obligé de changer le disque dur voir le pc complet... Pourais-je réinstaller mon image sur le nouveau DD ou le nouveau PC?
Dernier point, il ne parle pas des images pour les server 2003 et 2008 donc est il possible d'en faire?
Merci beaucoup d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:40
pour acronis, tu peut utiliser un cd bootable a creer via le programme, ou utiliser F11 au démarrage ! ;)
0
technema Messages postés 3 Statut Membre
8 déc. 2010 à 10:43
Ok merci beaucoup de ta réponse.
Je vais regarder tout cela de plus près et si jamais j'ai besoin je reviendrais vers vous.
Encore merci
0