Effet transition "banière" site javascript ?

Résolu/Fermé
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 7 déc. 2010 à 17:26
 Nanolenain - 10 janv. 2011 à 12:11
Bonjour, tout el monde comment aller vous ?

J'aimerai qu'a l'ouverture de mon site, mon header descende pour prendre sa place "comme une animation flash, mais là je la voudrai en Javascript ou JQuery".
Mathématiquement c'est peut-être plus compréhensible:
Ma div fait 100px de hauteur
Au dépare je la met à y=-100px
Pour la placé à y=0px
avec un effet de transition entre les deux valeurs de y.

Je sait que des sites génère le code à notre place.
Il faut charger un fichier à mettre dans le dossier racine du site pour que le code marche.

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider à trouver mon bonheur?
Merci d'avance et bonne journée.



A voir également:

1 réponse

Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2010 à 18:45
Petite correction : jquery, c'est du javascript. Il s'agit en fait d'une sorte de librairie simplifiant le code.
pour utiliser du jquery, il faut d'abord telecharger la librairie sur leur site.
Ensuite, ton code devrait ressembler a ca :
$(function(){
$("#id_de_ton_header").css({ "position" : "relative", "top" : "-100px"});
$("#id_de_ton_header").animate({ "top" : 0 }, duree_en_milliseconde_de_lanimation);
});

Pour la suite et le debug, tu peux te débrouiller seul a l'aide des nombreux tutos que tu peux trouver sur internet.
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 janv. 2011 à 12:07
merci
0
de rien, N'oublie pas de passez la discussion en résolue" si cette solution te convient.
0