Bonjour
Pour ce que j'en connais, attention à ne pas supprimer arbitrairement n'importe quel SVCHOST. Derrière ce nom un peu babare, il y a une application qui s'exécute et qui peut être essentielle au pc. Je sais qu'il existe un petit programme pour identifier SVCHOST et l'application qui lui correspond. Un petit coup de google devrait permettre de le trouver. |
|
Salut,
Le logiciel pour connaître les fichiers qui sont chargés dans un processus s'appelle Kill Process. |
Bonsoir,
Merci de vos reponses rapides, SVCHOST.EXE, depuis quelques jours prends bcp de ressource.. :S , SPYBOT, AD AWARE, AVASt ont rien detecté.. JE vais essayer Kill Process. Je voudrai savoir si je pouvais limiter les ressources a SVCHOST. Merci Mike |
J ai effectivement 4 svchost.exe differents, je ne sais pas si c est mauvais signe mais je suppose que OUI. Mais il ont tous de different ID.
COmment savoir lesquels sont "FAUX" (s'il y en a). Merci Mike |
Pour limiter les ressources, tu peux descendre la priorité du processus : dans le gestionnaire des tâches, tu cliques droit sur le processus tu vas dans définir la priorité et tu mets inférieur à la normal ou basse. |
Re,
Merci de ta reponse tres rapide! ;) JE ne peux pas baisser la priorité Acces refusé :S... Ce qui est etrange est que soudainement SVCHOST c est mis a me prendre bcp de ressource, depuis ce jour, j ai eu des "Service Occupé" et je ne peux plus me connecter a MSN, il plante lors de la connection. Pour MSN et Service occupé ce n est pas "grave" mais c est surtout l utilisation du proc qui m embete.. Merci encore Mike |
|
slt si tu supprimes ou désactives svchost.exe tu n'auras plus qu'à réparer ou tout réinstaller.
Ta lenteur ne vient pas de là, mais plutot d'un programme qui s'execute combiné à ce dernier, du genre anti-virus ou même virus tout court. by labavure |
Petite question un peu Hors Sujet:
Vu que SVCHOST repose sur des DLLs, s'il y en a qui ne sont pas a base de DLLs signifie qu il est FAUX ? J ai regarde chaque svchost, tous a partir de *.dll et de svchost.exe, mais il y en a un qui possede en plus de *.tsp ( mon ami Google m a dit qu il sert pour les script serveur) ce qui me renvoit a la question : Serveur sur mon pc ? (eMule est peut etre consideré comme serveur...) Merci de ta patience Mike |
Bonsoir,
En mode sans echec SVCHOST est presque nul... Un programme ou virus derriere doit me ralentir, meme peut etre bot, Mon ordinateur est peut etre un Zombie ( argo du hack...) SI quelqu un a une idée Merci Mike |
Re,çà peut venir d'emule comme de l'assistance à distance,mais là je pencherai plutôt sur emule.
Controle les ressources lorsque cette dernière est inactive. Bonne fin de soirée. labavure |
bonsoir,
Il y a des chances (!!) que tu aies une saleté ...... Télécharge HijackThis ici: http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip Dézippe-le dans un dossier particulier Par exemple C:\hijackthis (mais en tout cas, sur le disque qui contient windows) démo ici : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif Lance-le, clique sur "Do a system scan and save a log file" colle le rapport sur le forum virus/sécurité ------------------------------- ... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur |
Lu,
EN mode sans echec j ai demarrer les programmes 1 par 1, mon svchost est resté nul pourtant avec Emule, Skype , MSN , Yahoo.. Au reboot, retour sous Windows normal, surprise svchost.exe c est divisé en 4 et n est plus groupé, et son niveau d utilisation du processeur est quasi nul.. X est sans doute Windows et c est quelques inconvenients, mais c est pour ca qu on l'aime ;).. Merci a tous Mike
|
J'ai moi aussi eu ce probléme, il ma suffit de metre a jour mon anti virus et de supprimer quelque crasse pour que tous reviénne a la normal |
Moi j'ai trouvé un moyen infaillible pour trouver les "bons" svchost des "mauvais" ils suffit de voir leurs "handles" (à afficher avec le menu affichage>sélectionner les colonnes dans le gestionnaire des tâches) vous pouvez supprimer ceux avec un handle de moins de 195
a- Seyhan löl |
Dans mon cas j'ai résolu le problème en desactivant la mise a jour automatique de windows dans les paramètres de securité |
Si le problème est résolu en désactivant la mise a jour de Windows il apparait un autre souci : impossible de mettre a jour windows avec Windows Update. Dès que je lance la mise a jour, svchost.exe utilise toutes les ressources et on assiste au defilement des petits carrés verts de la MAJ en boucle sans résultat. |
|
salut
Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique. Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer. (A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique). 1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" 2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK 3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK. 4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter": REGSVR32 WUAUENG.DLL REGSVR32 WUAUENG1.DLL REGSVR32 ATL.DLL REGSVR32 WUCLTUI.DLL REGSVR32 WUPS.DLL REGSVR32 WUPS2.DLL REGSVR32 WUWEB.DLL 1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd " Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez: net stop WuAuServ 2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32 3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ". 4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd " Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez: net start WuAuServ Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP. Tiens nous au courant Salutations
|
merci La loupiote,
Ca marche bien pour moi. Encore merci |
| 07/04 18h40 | SVCHOST.EXE Problem [ LAG ] | Virus/Sécurité | 11/04 01h33 | 7 |
| 13/06 20h39 | je peut supprimez svchost.exe | Virus/Sécurité | 07/07 17h45 | 10 |
| 10/06 13h21 | svchost.exe contient le logiciel malvei...t | Virus/Sécurité | 11/06 10h46 | 6 |
| 08/06 03h27 | Probleme Hijackthis svchost.exe | Virus/Sécurité | 08/06 11h23 | 7 |
![]() | remover.exe GData - G remover.exe détecte et élimine les vers, trojans et backdoors: Mydoom, Beagle, Netsky, Sasser, Blaster Zafi, Mabutu,... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xtremsplit - Il existe aussi une version LINUX <h2> </h2> Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |