Rechercher : dans
Par :

SVCHOST.EXE --> Lag

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 16:16:10 Mike, le 29 déc 2005 à 22:03:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je voudrai desactiver/supprimer SVCHOST.EXE..
Cette application me prend 50% de mon proc... C est a dire 1,5 Gigahertz (assez lourd je trouve)
SI quelqu un pourrait me conseiller
Merci
Mike

1

THIERRY, le 29 déc 2005 à 22:10:02

Bonjour

Pour ce que j'en connais, attention à ne pas supprimer arbitrairement n'importe quel SVCHOST. Derrière ce nom un peu babare, il y a une application qui s'exécute et qui peut être essentielle au pc. Je sais qu'il existe un petit programme pour identifier SVCHOST et l'application qui lui correspond. Un petit coup de google devrait permettre de le trouver.

Répondre à THIERRY

2

Dédé86, le 29 déc 2005 à 22:27:11
  • +3

Salut,

Le logiciel pour connaître les fichiers qui sont chargés dans un processus s'appelle Kill Process.

Répondre à Dédé86

3

Mike, le 29 déc 2005 à 22:35:59

Bonsoir,
Merci de vos reponses rapides,
SVCHOST.EXE, depuis quelques jours prends bcp de ressource.. :S , SPYBOT, AD AWARE, AVASt ont rien detecté..
JE vais essayer Kill Process.
Je voudrai savoir si je pouvais limiter les ressources a SVCHOST.
Merci
Mike

Répondre à Mike

4

Mike, le 29 déc 2005 à 22:42:21

J ai effectivement 4 svchost.exe differents, je ne sais pas si c est mauvais signe mais je suppose que OUI. Mais il ont tous de different ID.
COmment savoir lesquels sont "FAUX" (s'il y en a).
Merci
Mike

Répondre à Mike

5

Dédé86, le 29 déc 2005 à 22:44:07
  • +1

Pour limiter les ressources, tu peux descendre la priorité du processus : dans le gestionnaire des tâches, tu cliques droit sur le processus tu vas dans définir la priorité et tu mets inférieur à la normal ou basse.

Répondre à Dédé86

6

Mike, le 29 déc 2005 à 22:49:14

Re,
Merci de ta reponse tres rapide! ;)
JE ne peux pas baisser la priorité Acces refusé :S...
Ce qui est etrange est que soudainement SVCHOST c est mis a me prendre bcp de ressource, depuis ce jour, j ai eu des "Service Occupé" et je ne peux plus me connecter a MSN, il plante lors de la connection.
Pour MSN et Service occupé ce n est pas "grave" mais c est surtout l utilisation du proc qui m embete..
Merci encore
Mike

Répondre à Mike

7

Dédé86, le 29 déc 2005 à 22:53:42

Regarde là http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

Peut-être un début de piste...

Répondre à Dédé86

8

labavure1, le 29 déc 2005 à 22:59:20

Slt si tu supprimes ou désactives svchost.exe tu n'auras plus qu'à réparer ou tout réinstaller.
Ta lenteur ne vient pas de là, mais plutot d'un programme qui s'execute combiné à ce dernier, du genre anti-virus ou même virus tout court. by labavure

Répondre à labavure1

9

Mike, le 29 déc 2005 à 23:04:29

Petite question un peu Hors Sujet:
Vu que SVCHOST repose sur des DLLs, s'il y en a qui ne sont pas a base de DLLs signifie qu il est FAUX ?
J ai regarde chaque svchost, tous a partir de *.dll et de svchost.exe, mais il y en a un qui possede en plus de *.tsp ( mon ami Google m a dit qu il sert pour les script serveur) ce qui me renvoit a la question :
Serveur sur mon pc ? (eMule est peut etre consideré comme serveur...)
Merci de ta patience
Mike

Répondre à Mike

10

Mike, le 29 déc 2005 à 23:17:16

Bonsoir,
En mode sans echec SVCHOST est presque nul...
Un programme ou virus derriere doit me ralentir, meme peut etre bot,
Mon ordinateur est peut etre un Zombie ( argo du hack...)
SI quelqu un a une idée
Merci
Mike

Répondre à Mike

11

labavure1, le 29 déc 2005 à 23:17:30

Re,çà peut venir d'emule comme de l'assistance à distance,mais là je pencherai plutôt sur emule.
Controle les ressources lorsque cette dernière est inactive.
Bonne fin de soirée. labavure

Répondre à labavure1

12

jpdeclermont, le 29 déc 2005 à 23:24:34

Bonsoir,

Il y a des chances (!!) que tu aies une saleté ......

Télécharge
HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe-le dans un dossier particulier

Par exemple C:\hijackthis (mais en tout cas, sur le disque qui contient windows)

démo ici :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance-le, clique sur "Do a system scan and save a log file"
colle le rapport sur le forum virus/sécurité

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

13

Mike, le 29 déc 2005 à 23:26:24

Lu,
EN mode sans echec j ai demarrer les programmes 1 par 1, mon svchost est resté nul pourtant avec Emule, Skype , MSN , Yahoo..
Au reboot, retour sous Windows normal, surprise svchost.exe c est divisé en 4 et n est plus groupé, et son niveau d utilisation du processeur est quasi nul..
X est sans doute Windows et c est quelques inconvenients, mais c est pour ca qu on l'aime ;)..
Merci a tous Mike

Répondre à Mike

14

Rodney, le 13 avr 2007 à 12:32:38

Bonjour à tous,
depuis peu j'ai eu moi aussi soudainement un SVCHOST.EXE qui me prend toute mes ressources. Etant novice, tu pourrez m'expliquez précisément Mike comment tu as fait pour l'enlever car il je ne voit que le formatage comme solution(peut être un peu trop violente ;))
Merci d'avance

Répondre à Rodney

15

D@rk Hell, le 17 avr 2007 à 10:52:16

J'ai moi aussi eu ce probléme, il ma suffit de metre a jour mon anti virus et de supprimer quelque crasse pour que tous reviénne a la normal

Répondre à D@rk Hell

16

Seyhan, le 20 avr 2007 à 00:15:39

Moi j'ai trouvé un moyen infaillible pour trouver les "bons" svchost des "mauvais" ils suffit de voir leurs "handles" (à afficher avec le menu affichage>sélectionner les colonnes dans le gestionnaire des tâches) vous pouvez supprimer ceux avec un handle de moins de 195

a- Seyhan löl

Répondre à Seyhan

17

Berberis, le 9 mai 2007 à 21:20:16

Dans mon cas j'ai résolu le problème en desactivant la mise a jour automatique de windows dans les paramètres de securité

Répondre à Berberis

18

Berberis, le 26 mai 2007 à 09:42:26

Si le problème est résolu en désactivant la mise a jour de Windows il apparait un autre souci : impossible de mettre a jour windows avec Windows Update. Dès que je lance la mise a jour, svchost.exe utilise toutes les ressources et on assiste au defilement des petits carrés verts de la MAJ en boucle sans résultat.

Répondre à Berberis

19

La loupiote, le 26 mai 2007 à 09:51:32
  • +25

Salut

Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ

2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net start WuAuServ

Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.
Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

23

ben braddock, le 23 sep 2007 à 21:44:09

Merci la loupiote ta procédure a reglé mon probleme

maintenant j'ai 7 ou 8 SVCHOST

je sais que c'est nécessaire mais autant..?

c'est normal ou pas ?

Répondre à ben braddock

28

jean mi, le 18 aoû 2008 à 01:13:28

Juste pour vous dire merci, ca fais un petit moment que je galere sur mes 3 pc, merci 1000 fois la manip est au sommet!!!

Répondre à jean mi

36

damokless, le 27 avr 2009 à 13:10:55

Bonjour tt d"abord.....merci pour la solution " la loupiote" mais a l"étape 3 ...
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK. ca me met "échoué" ca vient de quoi? MERCI d'avance.....

Répondre à damokless

39

Moi_SF, le 1 aoû 2009 à 21:48:54

Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes à la lettre et malheureusement, au moment de renommer SoftwareDistribution, j'avais un message "Accès refusé".

La première fois, croyant que j'avais sauté une étape, j'ai recommencé du début... même résultat.

Avez-vous une idée pourquoi?

Merci à l'avance,

Répondre à Moi_SF

40

La loupiote, le 2 aoû 2009 à 07:50:20

Salut
clic droit sur ordinateur puis gérer vas dans les services et trouve tout en bas windows update tu arrete le service , puis tu vas renomer ton dossier softwareDistribution

en suite tu redémare ton service windows update et hop c'est bon

Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

41

Arw3l, le 18 oct 2009 à 16:16:10

Un tout grand merci Loupiotte pour le conseil!

Quelles sont les conséquences de ne plus avoir ces MAJ actives pour Windows? et comment peut on les remettre en fonction par après?

Merci

Répondre à Arw3l

20

khonggica, le 12 jun 2007 à 01:24:56

Merci La loupiote,

Ca marche bien pour moi.

Encore merci

Répondre à khonggica

34

fregypt, le 15 avr 2009 à 01:09:13

UP DES PROFONDEURS

j'ai exactement le meme souci mais sous windows vista et lorsque je fai la manip

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL ne fonctionne pas et me donne ce message d'erreur:

echec du chargment du module REGSVR32 WUAUENG1.DLL

verifiez que le fichier binaire est stocké a lemplacement designe par le chemin dacces specifie ou deboguez le pourrechercher deventuels problemes de fichier .DLL binaire ou dependants

le module specifie est introuvable

en gros jai une dizaine de svchost.exe qui me pompe 100% du processeur

Répondre à fregypt