Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour réaliser une base de données

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 21:59:43 magy91, le 29 déc 2005 à 19:21:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir

Je souhaite acquérir un logiciel afin de constituer une base de données. Je suis familiarisé avec access mais j'aimerai en connaitre une autre, peut être plus performante.
Quelqu'un peut il me donner des conseils.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Logiciel pour réaliser une base de données » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupère facilement. Mettre CDCheck en...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

txiki, le 29 déc 2005 à 21:38:48

Salut magy91
Pour quelle utilisation ? Bureautique, web ?

Pour un site internet, tu a un package complet et gratuit, EasyPHP (1.8 jecrois maintenant).
Il contient apache: un serveur en local
PhpAdmin: pour administrer et créer ta base.

La doc est très complète aussi.
http://www.easyphp.org/

Par contre ne me demande pas comment faire, je ne suis pas un expert en base de données mais j'ai un site qui en contient une pour afficher le saint du jour (http://abaka.free.fr). jetes-y un oeil. aussi dans la rubrique Prénoms, on peut chercher l'origine des prénoms classés par catégorie (la dernière ne fonctionne pas, j'ai cassé la table...)

Bonne chance et meilleurs voeux !
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

Répondre à txiki

2

aserra, le 23 oct 2008 à 21:59:43

Bonsoir

Je souhaite acquérir un logiciel afin de constituer une base de données. Je suis familiarisé avec access mais j'aimerai en connaitre une autre, peut être plus performante.
Quelqu'un peut il me donner des conseils.
Merci d'avance

Répondre à aserra