Vente de voiture : Arnaque ou pas?

Miliano - 6 déc. 2010 à 21:38
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2010 à 09:35
Bonsoir :)

La nuit porte conseil dit on,

Voici l'histoire. J'ai mis en vente une Voiture et j'ai eu une proposition d'achat (je vous laisse lire le message)

"je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun
problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause
professionnelle je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire
ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la
récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre
compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un
transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les
frais du transport sont à ma charge."


Mignon n'est ce pas? :)

Ma question est simple, selon vous est ce une arnaque? Les voleurs sont de plus en plus fourbes, donc si qqu a connaissance de ce type d'arnaque il serait bien aimable de me le faire savoir, histoire que je ne perde pas mon temps.

Amicalement,

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
7 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,
N'allez pas plus loin avec ce pseudo "acheteur"
C'est une ARNAQUE à 100 pourcent !!
1
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
7 déc. 2010 à 09:35
bonjour
je confirme arnaque 100% assurée
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
6 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,
Je parlais justement de ce genre d'arnaque avec mon père ce soir!

Alors, tout d'abord, cette personne n'est peut-être pas mal intentionnée.

Ce que à quoi tu dois vraiment faire gaffe, c'est les chèques ou le virement. Je t'explique le système des arnaques auxquelles ton histoire ressemble:

Pour commencer, tu fais une annonce pour vendre un bien,on va dire un voiture puisque c'est ton cas.

Une personne te contacte, et t'envoi un chèque avec le prix X de la voiture, plus un montant Y en plus, pour compenser les frais que tu vas devoir débourser pour payer le prestataire qui fera envoyer ta voiture à l'étranger.

Toi tu encaisse le chèque, puis, tu paye le prestataire, et ta voiture part.

Pendant ce temps là, la banque s'est rendu compte que le chèque était en bois, et t'a repris l'argent.... et pouf! le montant Y et la voiture dans le c**


Le mec dit qu'il habite à l'étranger? Il ne précise pas où, c'est bizarre, il fait plein de fautes, et te propose un transitaire pour la voiture.

Essai d'en savoir un peu plus, (quel pays?)

Si tu choisis d'effectuer la transaction voilà ce qu'il ne faut pas oublier

Un virement bancaire veut dire communiquer ses coordonnées bancaires à un inconnu: mauvaise idée.

Un chèque serait mieux, mais surtout, attend bien que la banque vérifie la solvabilité du compte!

Si la personne t'envoie plus d'argent que prévu pour soit disant compenser le prix du transitaire, méfie toi....

Et surtout, ne laisse pas ton véhicule partir sans être sûr que l'argent est bien à toi et que la banque ne va pas te le reprendre après avoir découvert c'est un chèque en bois!


Voilà j'espère que ça a pu t'aider.

Un site très intéressant où l'on explique pas mal de truc sur les arnaques et très pratique pour pourrir la gueule les gens qui envoient des chaînes de mails bidons sur les enfants leucémiques ou disparus!
www.hoaxbuster.com
0
Bonjour
Vendez en France et en direct avec l'acheteur
De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes : méfiance

Victime de son succès sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.

Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet susceptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est,ou en Afrique vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra etre retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.

Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez même proposer un crédit) et laissent l'entière responsabilité au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse e mail n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.


A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces chèques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-delà de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )
0