Résiliation Wanadoo pour un meilleur FAI

Résolu/Fermé
FRUJIKA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 29 déc. 2005 à 17:06
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 30 juil. 2010 à 20:21
Bonjour à tous!

En févrirer 2006 c'est la date anniversaire de mon contrat wanadoo.
Je compte le résilier pour m'inscrire chez un FAI fiable et de qualité.

J'aimerai que cet FAI comporte:

-L'ADSL minimum 1Méga / maxi 5 méga.
-Le téléphone illimité (sans passer par l'abonnement France Télécom afin de le résilier également).
-Une connexion pour plusieurs ordinateurs.

Que me conseillez vous ???

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 17:40
Mais tout ca dépend de l'éligibilité de ta ligne ! si tu est dans une zone de dégroupage total tu peut envoyer paitre france tél, dans le cas contraire, je te recommande free, c'est 29.9 tout les mois et ca bouge pas, téléphone illimité compris, tu fais bien de quitter wanadoo, parceque franchement, payer 65 €/mois (abo qui grimpe au bout de 6 mois, + 10 € pour le tél illimité, + 3 € de modem/mois) c'est vraiment abusé, le pire c'est que tout les jours y a des gogos qui signent !! Et ils sont contents, en +.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
29 déc. 2005 à 17:53
je ne suis pas d'accord, je suis chez wanadoo, en 8 mégas, je paye 29.90 euros par mois, j'ai un centre à 2 km de chez moi en cas de problème, pour de la fiabilité j'ai rien à redire, les seuls problèmes de déconnexions que j'ai eu, c'était du aux travaux qu'ils faisaient sur la ligne pour passer au 8 mégas

j'ai aucune location de modem, car acheté des le départ, et encore le premier pour 1 euros et en changeant de modem, l'autre était à 150 euros, pour pouvoir brancher plusieurs pc

tous les FAI ont des problèmes, tu n'en trouveras pas un seul qui fonctionne correctement

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 18:05
ok lara,
1)tu paye 29.9 les 6 ou 12 premiers mois, après ca augmente.
2)si tu veux le tél illimités faut rallonger 10 €
3)tu a du acheter le modem, chez free on te le donne
4)wanadoo n'est pas, mais alors pas du tout compétitif
5)faudrait arréter de dire que wanadoo c'est bien.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
29 déc. 2005 à 18:15
1. pas du tout, au début je payais 39.90 pour du 1024 k, ensuite c'est descendu à 34.90, puisca a rebaissé à 29.9 puis il y a eu le passage en 8 mégas, pour le meme prix, alors j'ai fait le changement, maintenant je paye 24.90

je ne dis pas que wanadoo, c'est le top, et non ils ne sont pas du tout compétitifs, ca je l'accorde, mais je n'ai pas rencontré de problème chez eux, et tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de dépannage su rwanadoo, mais t'en vois beaucoup sur Free, Alice et autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 18:40
Pour enfoncer le clou :
Je suis militant à l'ufc que choisir de toulouse, j'ai trois tiroirs pleins qui concernent des litiges avec wanadoo, concernant des problèmes de fonctionnement, des prélèvements qui ont lieu alors que le service ne fonctionne pas... + les clauses abusives qui vont à l'encontre du code de la consommation...
C"est vrai, tout n'est pas noir chez wanadoo, n'empèche qu'ils sont loin d'être les - chers et c'est pas avec eux qu'il a le - de problèmes.
C'est pourquoi, a l'heure actuelle, je conseille free.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
29 déc. 2005 à 19:35
Bonjour
Moi j'ai free c'est super ! franchement sur l'adsl rien à dire...
Pour répondre à ce fameu wanadoo je témoigne c'est nul !
1 moi avec wanadoo je devais avoir du 8 mb... Mais je ne recevais que la plus part du temps 5 voir 2 ko... Ne me disez pas que ça vient de mon pc comme me disait wanadoo puisque maintenant j'ai free 10 mb et je peux vous dire que ça cartonne !!!!!!!!! wanadoo c'est cher car :
On ne peut créer que 5 adresse mail chez free c'est illimité.
Chez wanadoo on eput qu'avoir un site web chez free illimité...
Wanadoo n'accepte que le html free le php et fournisse une bdd...
La livebox de wanadoo c'est cher (3 euros/mois) puis ça marche quand ça veut j' l'ai changer quand j'avais wanadoo 5 fois en 7 mois... chez free aucun soucis...
Parlons de la hotline de wanadoo justement :
Une fois que j'avais résilier mon contrat chez wanadoo, un mois ils m'avaient prélévé 40 euros... je tel à wanadoo la personne me dit "ne quittez pas on va vous enlever ça je vous met avec le service conserné" l'autre personne me répond "Bonjour monsieur, j'ai bien reouvert votre abonnement vous serez recabler dit si peu ! c'est pour dire que la hotline de wanadoo c'est complètement nul et en plus les techniciens sont compétant comme moi je suis électricien...
Allez tous chez free puis je vous le rappelle ils sont numero 1 à avoir le plus de clients...
0
FRUJIKA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 6
11 janv. 2006 à 18:12
Moi je suis en 1024 Ko pour l'instant et franchement ça rame!
Je paye envir 35euro par mois, et jamais ils ont fait l'objet d'une offre pour les fidèles clients.

Donc quand t'es un client abonné depuis longtemps, tu taxe bien cher; et après c'est normal qu'ils puissent se permettre de faire des offres à 29euro pour autant de méga: vu que y a des cons comme moi qui payent de gros tarifs pour une connexion de merde avec live box qui saute tous les 20min quand ça va bien. (je dois débrancher/rebrancher la connexion usb pour que ça refonctionne).

Pareil pour Canal+, (c'est super comme modem pour les chaines...)mais je vais résilier et me réabonner, car quand tu es fidèle tu paye cher, et après t'as de supère offres pour les nouveaux abonnés.

Pour infos, on a acheté la live box pour connecter mon pc par cable et celui à mon frère par wifi.

Ben, le wifi: il marche pas.
T'appelle le service client (lorsque tu tombe sur un être humain non-qualifié au bout d'un jour voir 2 jours de facture: déjà t'es hyper énervé donc tu t'acharne sur le gar qui te réponde.lol. et on te dit, faite si faites ça...oh, la live box doit avoir un problème, ou oh oui mais c'est pas tout à fait au point, il ne faut pas que les pc soit séparé par un mur...)

Bref une belle grosse merde cet FAI!

Donc je suis en zone dégagée, ou le 10 méga est possible, tous le monde conseille FREE afin de résilier WANADOO et FRANCE TELECOM ?
On m'a dit que AOL faisait fort pour l'ADSL...des avis??

Pareil pour les autres FAI: Alice, One Tel, Télé 2...
0
BOUZEID Rozenn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
24 janv. 2006 à 13:13
Bonjour,
Tout à fait d'accord pour dire que wanadoo, c'st de la merde!
Il te mette deux ou trois gourdes dans leur sercive et te propose un pack très bon marché les premiers mois, et ensuite bonjour l'arnaque.
J'ai eu de la chance d'avoir un an de gratuité, mais mnt je compte partir définitivement.
Bye
0
Bonjour à tous je me demane si je dois enlever mon ancien FAI " wanadoo " du fait d'être chez alice maintenant
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 09:19
sa vaudrait mieux, sinon, vous payerez 2 FAI au lieu d'un.
0
Salut,

Je confirme c'est pas terrible wanadoo (en tout cas en ile de france pas terrible) , sav trop long a repondre ensuite manque defficacité, deuxiemement prix elevé 30+10euros pour avoir telephone illimité et encore illimité que vers appel locale. deconnexion a repetition tout les jours en moyenne 5 fois.voila donc si vous voulez vous abonneez chez eux reflechissez demandez au voisin ce qu ils ont.
0
bjr,

ce ke je propose c alice pcq il repond au besoin de tt c clients je crois ke c le seul FAI ki a les deux points forts prix et qualité car il est certifié la norme afnor ce ki fé k il est le numero en france
0
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
Modifié par fantomas2710 le 30/07/2010 à 20:21
allé pour ma part depuis 2004 chez orange
problemes de deconnexions souvent
voir plus de connexion parfois
la je viens juste de changé inscrit le jeudi 22 juillet 2010 chez free a 22h15
mercredi 28 juillet a 13h30 ups me livre ma box je branche et impeccable
nikel rien a redire je suis super content de free
et la je vois la difference niveau fonctions rapiditee de connexion
et tarif
a bon entendeur
0