Posez votre question Signaler

Ecran ne s'allume plus

Funny - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 19:33
Bonjour, je viens par ce forum demandé quelques minute de votre temps libre pour éventuellement m'aider a résoudre une énigme sur mon pc!
Il y a 1 mois de cela, il y a eu un orage chez moi, et depuis, mon écran de pc ne s'allume plus alors que l'unité centrale est bien lancé! J'ai essayé avec un écran qui fonctionne et rien non plus, l'écran n'affiche rien! Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et encore moins en composant, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant! Merci d'avance
Lire la suite 

Ecran ne s'allume plus »

Suggestions
45 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

As tu un bip au démarrage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir azerty0.

Lorsque je démarre le pc, il y a un tout petit bip de même pas une seconde! Mais il me semble que sa le faisait lorsque le pc marchai.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel est le type d'ordi que tu as ? Moi j'ai la meme chose Avec un Aspire m1640
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un Powernet, pour la référence je ne sais pas, il est tellement vieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, il y a un composant mort à l'intérieur, mais lequel...

Je serais partis sur la Cm, mais avec un Bip, je suis partagé, elle devrait fonctionner. Possible que ce soit la carte Graphique.

As tu un autre pc, ou qqn pour te dépanner, parce que je pense que tu vas devoir tester les composants...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, oui je dispose d'un autre pc, un acer Aspire T180-2B7Z sur lequel je peut prendre des composants pour tester (s'il sont compatibles évidement). Par contre pour les tester je suis a votre écoute.
azerty0- 6 déc. 2010 à 20:44
ok, mais par contre ce soir, je suis naze, donc faudra attendre un peu...
Funny - 6 déc. 2010 à 20:45
Pas de problème, j'ai le temps.
Merci de votre aide en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourrais tu stp télécharger Everest et me faire un rapport Carte mère des deux pcs ?
azerty0- 7 déc. 2010 à 21:20
Je t'en prie, ca me fait plaisir d'aider ;)

Sinon, la première ligne concerne effectivement la référence de la CG.

Tu peux en trouver des cartes de ce modèle ici : http://shop.ebay.fr/...

Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :

Déjà le type de branchement : PCI ou AGP (le plus vieux.) Je pense que tu as ce dernier type, mais il faut tout de même vérifier. Donc, regarde la forme de la prise et compare sur Internet avec ce que tu trouveras :

J'ai trouvé ca :

http://forum.i3d.net/... (en blanc les PCI, marron le port AGP)

Les AGP : http://www.kids-online.net/learn/click/details/agpcard.jpg

Les PCI : http://www.google.fr/...

La seconde chose, c'est que tu n'es pas obligé de remettre la même carte, tu peux en avoir des plus puissantes pour des prix très raisonnables, d'occasion par exemple sur Ebay. Mais si tu ne joues pas du tout, une de celles-ci fera l'affaire dans la mesure ou c'est la CG qui est morte et non la CM ;)
Funny - 8 déc. 2010 à 15:13
Que du bonheur d'apprendre un peu avec toi ;)
Donc tu as raison, port AGP!
Seulement je souhaiterais savoir ce que je peut mettre comme CG qui serai compatible avec le pc ? ainsi que la CM.
Ps : Je compte changer la CG et la CM, je serai tranquille.
azerty0- 8 déc. 2010 à 19:33
Héhé, c'est la première fois qu'on me dit ca, mais merci ^^ !

Pour les CGs, tu peux en mettre énormément, mais je dois t'avouer que les CG, n'étant pas un joueur, ce n'est pas mon domaine de prédilection, je pense savoir, mais je ne suis pas sur à 100%, donc je te suggère de refaire un post pour cette question !

Une autre chose, si tu comptes changer de CM et de CG, je t'explique :

Tu as un processeur, vieux et compatible avec ta CM, mais pas avec les récentes. S'offre à toi deux choix :

> Racheter une vieille carte mère compatible avec le proco et tout le reste, mais tu n'en trouveras que d'occasion.

> racheter une récente et donc tout le reste avec ce qui implique de faire une config, en gros, tu refais ton pc !

Maintenant, à toi de prendre une décision.

> Racheter du matos d'occasion pour allonger un peu la durée de vie de ton pc.
> Refaire une tour avec mon aide si tu le souhaites.

y as tu songé ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran ne s'allume plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?