bonjour,
qui connait un vrai site pour tester la vitesse de connexion internet
comme beaucoup de gens actuellement je suis connecté via l'adsl degroupée ( avec la freebox pour ma part ) , et comme beaucoup egalement je suis curieux de connaitre ma vitesse de connexion disponible...
hors beaucoup de testeur sur internet , me repondent des valeurs incoherentes .
certains me donne du 512 sur le test et jusqu'a + de 8Mo a quelques secondes d'intervalles en refaisant le test et dans les memes conditions ( pas de DL en cours de route et pas de chargement de page , ma fonction TV etant eteinte)
donc si vous avez trouver un site apparement sûre .... cela peut m'interresser
voili voilou
@+Mtygolu

Dans la mesure où le test se fait en ligne à partir d'un serveur, comment éliminer cette option ?
Tous les tests en ligne doivent souffrir de cette contrainte. Qui n'est pas la seule.
Il est donc necessaire de faire et refaire le test. On obtient alors une moyenne.
Pour éliminer cette contrainte, il faudrait pouvoir effectuer le test à partir de son propre poste. Mais comment ?
À part ces outils pour Linux http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-848-%5BLinux%5D-Trafic-entrant-sortant-en-temps-r%E9el je n'ai rien trouvé.
Et qu'est-ce qu'on obtiendrait ?
La bande passante à un moment donné… qui varierait en fonction de la charge des réseaux. Et une moyenne (plus précise ?) serait encore nécessaire.
Tu peux nous en dire plus ?
Nous indiquer des pistes, une référence ?
Merci d'avance.