|
|
|
|
Bonjour,
qui connait un vrai site pour tester la vitesse de connexion internet
comme beaucoup de gens actuellement je suis connecté via l'adsl degroupée ( avec la freebox pour ma part ) , et comme beaucoup egalement je suis curieux de connaitre ma vitesse de connexion disponible...
hors beaucoup de testeur sur internet , me repondent des valeurs incoherentes .
certains me donne du 512 sur le test et jusqu'a + de 8Mo a quelques secondes d'intervalles en refaisant le test et dans les memes conditions ( pas de DL en cours de route et pas de chargement de page , ma fonction TV etant eteinte)
donc si vous avez trouver un site apparement sûre .... cela peut m'interresser
voili voilou
@+Mtygolu
Bonjour,
|
Répondre à Yoan
|
Nous indiquer des pistes, une référence ?
|
Pour moi le test de debit le + fiable (meilleur débit internet)
|
J'ai une connexion internet satellitaire supposée plafonner à 512 kbit/s en download. Il n'est mentionné nul part sur mon contrat la vitesse en upload.
|
20 MINUTES PLUS TARD
|
Uhm, mais à partir de quel vitesse je peux considérer que mon FAI ne remplit pas son contrat ?
|
Hello,
|
Bonjour, j'ai moi même estimé de faire ses tests, mais, ca ne donne pas les mêmes résultats d'un site a l'autre, est ce que le processeur et la mémoires, ne peuvent pas fausser le resultat ? je suis sensé, avec noos, fibre optique, a 100 ou 30, suivant l'endroit. mais j'ai l'impréssion que ca ne change rien, par rapport, a 4 mégas, que j'avais ulterieurement. il y a aussi une chose qui me pose problème, avant que je passe a ma nouvelle configuration, mes téléchargements allait a merveille, hors depuis, ca fonctionne mal ? |
Alors les pb peuvent etre du au modem j ai une connexion adsl2+ et je me trouve a 900m de la borne de reppartion, et il y aqlq heures je me sui retrouvé avec une connexion pire que si j avai eu du 56k, j ai teste ma connexion avec le site zebulon. c la que j ai debranche mon modem pour savoir si sa venai pas de sa et depuis plus de sousi je tourne entre 6Mb/set 16Mb/s |
Uniquement pour le dowload ( le principal pour beaucoup non ?)
|
Pour contredire ce que dise certain le serveur n empeche absolement pas le teste de connection car nos cables ethernet peut aller jusqu à 100Mbit/s alors que plein de serveur dépasse cette vitesse.Après la différence des serveurs est due à la distance à laquelle vous vous trouvez du serveur en question. Puis il n est pas normale d attendre plus de 2sec pour la page google qui a un serveur extremement puissant(sauf si c le serveur d un autre pays comme je l avais dit).http://www.speedtest.net/ Ici se trouve le test le plus fiable puisqu'on peut choisir le serveur à utiliser par rapport à l'endroit ou nous nous trouvons. |