Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

[windows] \system32\config\system manquant [Résolu/Fermé]

websall 19Messages postés samedi 3 mai 2003Date d'inscription 4 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2012 à 14:34
Bonjour, mon ordi a redémarré de lui-même et a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formatais et réinstallais le système. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+202
moins plus
Installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.

rinusmarkus - 8 nov. 2008 à 15:18
rien ne se passe,merci de m'aider
Raphy - 7 avril 2010 à 10:49
merci pour l'info, maintenant windows se lance correctement mais me bloque avec lsass.exe en me disant que le mot de passe n'est pas correct..
J'en peux plus de windaube, je passe à Linux demain.
Merci encore et bon courage.
Camus - 23 avril 2011 à 20:56
Salut,

J'avais le même soucis et j'ai réalisé la manip de Benguard qui a fonctionné avec succès !

Merci
magaubin - 13 juin 2011 à 11:18
Franchement merci, ça marche !
sof66 - 20 juin 2011 à 10:39
bonjour,

Quand j'ecris la ligne de commande, il me répond "accès refusé"
Que faire ?
Merci par avance
nalangela - 21 juin 2011 à 23:06
Bonsoir, je voulais vous demandez, lorsque je mets le fameux cd pour la restauration il me précise que cela va effacer toutes mes données (images, doc ....) et ca serait très embêtant pour moi ! et le mode sans échec ne fonctionne pas non plus pour essayer de récupérer les données !!! que faire ??
yann57 - 10 juil. 2011 à 13:39
bonjour je n'arrive plus a restaurer lesyteme de mon pc portble acer je peux pas introduire de cd dessus comment je peux faire
Toshiba - 19 août 2011 à 18:17
J'ai eu exactement le meme probleme :(
Ikspay32 - 22 oct. 2011 à 08:52
Merci pour la soluce Benguard, tu as sauvé mon installation ! J'étais à deux doigts de formater ....
Sisi tkt - 6 nov. 2011 à 18:05
peut on le faire sans cd rom
robertocarlo - 7 nov. 2011 à 17:29
Merci Benguard solution simple et efficace
Kmillous - 10 déc. 2011 à 16:41
Moi j'ai le meme probleme, mais je n'est pas de CR-ROM, ni de lecteur pour les CD, alors comment faire pour debloquer mon ordinateur?
docteurd - 12 déc. 2011 à 02:57
Et bien merci cela m'a empêché de devoir sauvegarder mes documents et de repartir à neuf. Tu m'a été d'un précieux secours et je vais garder la recette sur papier.
marco - 14 déc. 2011 à 18:24
mon ordi est bloqué windows sytem32 config sytem
que fair
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 16:05
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation" ptin aider moi sinon je v l exploser le pc mdr
nicolas - 22 janv. 2012 à 12:24
ca m'affiche accé refuser après la copy de c:\windows ...
pouvez vous m'aider
stanislas G3 - 13 févr. 2012 à 12:46
çà marche !!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.
vicou260698 - 15 févr. 2012 à 16:13
Moi je ne peux pas mettre de cd dans l'ordi comment faire?
vicou260698 - 15 févr. 2012 à 16:23
aidez moi svppppp !
ryhem - 20 févr. 2012 à 17:46
svp c tres urgent moi jé le meme problème mais j'ai pas le CD comment je peux faire
paddy972 - 24 févr. 2012 à 14:42
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html -->> Console de récupération pour ceux qui n'ont pas le CD
YOYO54 - 21 mars 2012 à 17:32
Bonjour moi j'ai un problème quand je veux ouvrir un fichier Exel il me dit n'est pas une application Wind 32 valide comment faire car je n'ai pas de cd d'installation et c'est windows 7 merci
STIFLER - 9 mai 2012 à 15:31
jai un probleme comme lui
Nae - 13 mai 2012 à 23:25
Bonjour moi c'est autre choses j'ai un fichier que j'ai dl et quand je clique pour l'ouvrir ils me disent d'insérer un CD comment faire??
arnaud - 17 mai 2012 à 03:01
Moi quand j'ai ce message quand je fais n'importe quel touche de mon clavier le pc redémarre en m'affichant toujours ce meme méssage! je n'est pas de lecteur CD merci de m'aider
Help me - 23 mai 2012 à 01:06
j ai le meme probleme et je n ai pas le cd aidez moi svp
STP - 18 juin 2012 à 14:37
moi aussi MON PAPA VA ME TUER
STP - 18 juin 2012 à 14:38
et j ai perdu le cd origignale
Proxyest 1Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 14:34
Merci milles fois , sans toi j'aurai du reformarter ! Rapide simple & efficace !
Réponse
+112
moins plus
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"

Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!
MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redémarrer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Démarrage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!

réparer windows XP

SIGNER YOYA-HELP

maximus39 3Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription - 4 nov. 2009 à 12:13
slt yoyohap ta solution a marcher nikel +100,je t'en remercie mille fois!j'ai fais alt+f10 et Windows a pu redémarrer sans cd ni formatage,Merci d'avance pour ta solution pour les pc Acer et surtout je n'ai perdu aucun document NI FICHIER sa ma éviter de formater en sachant perdre toute mes données!!
vuth67 - 14 avril 2010 à 15:53
mon pc cest acer aspire one jai essayer dappuyer con tu a di Altet F1à mais ca a pas marcher
Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 13:36
bonjour, alors j'aurai une petite question car le même problème se pose a moi, seulement je n'ai plus le cd d' installation de Windows XP, de plus j'ai essayer de faire ALT+F10 mais un écran bleu s' affiche et ensuite tout est stoppé, quelqu'un aurait-il- une solution à m' apporté.
Je vous remercie d' avance
Giulia - 2 juil. 2010 à 16:10
Merci beaucoup, je ne savais pas quoi faire et avec ta solution j'ai encore mes fichiers parce j'avais les données sur D! J'ai perdu seulement les programmes, mais c'est moins grave! merci encore une fois!!!
Inunashi 1Messages postés mardi 13 juillet 2010Date d'inscription 13 juillet 2010Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 18:15
J'ai un acer inspiron 1521 et quand j'ai fait le alt+f10 il ma transporter sur une sorte d'aplication de acer alors je lui demende de réinstaller le système mais il me demende un mots de passe et si je l'est je ne c'est pas ou le trouver!!|!
Elis - 31 oct. 2010 à 09:50
Mais moi sa me met rien quand j'appuies sur alt + F10 ... Donc je suis toujours bloqué . Merci quand même
Moi - 7 janv. 2011 à 19:53
hemdoulah pour toi mais moi le probleme c'est que je n"est plus le cd de xp :s
83ta17a83 - 25 janv. 2011 à 11:37
Pour moi ca a marché mais il y a deux options une qui supprime tous et une qui supprime rien il me semble qui sauvegarde sur c:\Backup et Alt+F10 il me semble qu'il faut le taper au moment du message sur le fichier manquant
fab - 29 janv. 2011 à 19:22
Merci, ça a marché...
romain - 17 févr. 2011 à 10:08
merci et encor merci g t a 2 doigt de l'envoyer o reparatuer mai grace a toi je l'ai reparer
noryia - 1 mars 2011 à 21:54
Merci merci beaucouppppppppppppp
hack iphone - 3 mars 2011 à 15:09
alt+f10 ça ne fonctionne pas sur mon acer desolé
tricoise3 - 27 mars 2011 à 09:29
çà fonctionne également sur le netbook packard bell !!
Merci beaucoup c'est trop fort !!
florian 27 - 5 avril 2011 à 18:04
merci bien a toi cé sympa
laurent - 10 avril 2011 à 12:48
super, merci pour ton aide
mohamed - 11 avril 2011 à 14:46
bonjour
j'ai un ACER aspire 2920Z,j'ai tenter plusieurs fois la solution que voua avez proposé ,mais ca ne marche pas si il ya une autre solution je vous serais trés reconnaissant
merci
achraf - 7 juin 2011 à 00:16
merci Pour m'aider ;)
hhtg - 26 juin 2011 à 20:56
je nai pas eu ce probleme
achraf - 30 août 2011 à 18:45
trop cool ton idée!!!!! &à jours de galère et une super lueur d'espoir genre levée de soleil !!! mille merci
gaetan82 - 22 oct. 2011 à 14:55
merci ca marche mon pc
youb - 23 oct. 2011 à 17:42
merciii :)
ludo - 20 nov. 2011 à 14:13
super ca marche,mon pc portable est packard bell sans cd,par contre on perd toute ces info perso et les programmes rajoutés
florian - 29 déc. 2011 à 13:08
Moi il ne fait rien , il sonne et me dit que le fichier est manquant et quand je fais la touche il ne réagit pas
merci - 12 mars 2012 à 20:49
merci beaucoup ! Excellente idée !!!
joodu29 - 17 mars 2012 à 11:53
Moi j'ai un ordi fixe lg et j'ai perdu le cd d'installation et aucune de ces solutions ne fonctionnes pouvez vous m'aidez svp !
bledar74 - 20 avril 2012 à 12:40
s amarche pa alt + f10
Utilisateur anonyme - 10 mai 2012 à 16:17
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai des fichier très important sur le bureau, ma question est la suivante :
Est ce que cette solution(ALT+10), ne risquerait pas d'effacer tous mes fichiers
Merci d'avance pour vos réponses
help - 10 juin 2012 à 10:42
moi ca met veuillez patienter...
Réponse
+30
moins plus
Merci quick157, ça a marché. J'ai suivi la procédure à la lettre et tout est rentré dans l'ordre. C'était mieux que de formater à chaque problème de démarrage. Encore merci et bientôt sur le Forum commentcamarche.

Gyll - 25 avril 2012 à 11:46
il est la procédure de quick157
Réponse
+16
moins plus
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne gatantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

tiowhite - 27 mai 2010 à 19:18
c'est quoi se fameux mode DOS?
gunfayer - 24 sept. 2010 à 13:13
tu est sur que cela ne te supprime pas les données car j'ai plus de 3000 photos de vacances que je ne veux pas perdre
xtrme 4Messages postés mardi 26 octobre 2010Date d'inscription 19 juin 2011Dernière intervention - 30 oct. 2010 à 21:58
bonjour
mais on fait comment si sa sarete juste apres le 1er msg des que tallume ton pc ? (j'ai un windows xp acer E500-YB7Z)
xtrme 4Messages postés mardi 26 octobre 2010Date d'inscription 19 juin 2011Dernière intervention - 30 oct. 2010 à 21:59
Et jsuis pas trop en imformatique =(
A.Williams' - 29 déc. 2010 à 14:04
Bonjour a tous , j'ai un énorme problème. Il y'a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé ma reponse. Alors voila, je suis sous windows xp pro, j'ai voulu démarrer mon ordinateur portable normalement et il m'a mis : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il me dit vous pouvez tenter de reparer en appuyant sur R en laissant le CD Windows. Le probleme c'est que je n'ai pas de CD windows, on m'a vendu cette ordi comme ca. Jai donc appuyer sur F5 au demarrage de l'ordi, j'ai démarrer en mode sans echec, en mode prise en charge de réseau et tous les autres modes sans succés, ca me renvoie toujours au meme message ! Au secours !
Vous avez une solution ??? AIDEZ MOI SVP !!!!!!
TonTon M oo - 7 avril 2011 à 23:21
si c'est un ordinateur acer fait que d appuyer alt+f10 jusqua que tu as des case a remplir apres arrete d appuyer et suit les etape
mohamed - 19 mai 2011 à 11:28
j'ai un ordi compaq mini qui fait exactement la meme chose merci de m'aidait
asus x50sl - 30 oct. 2011 à 23:17
et pour Asus quelle sont les boutons ou faut appuyer ?
0005 - 20 nov. 2011 à 20:29
.
Réponse
+15
moins plus
Pour une restauration du systeme du ASUS 1001 PX SANS CD :
Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier, déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche "Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

Aide-please - 7 oct. 2011 à 13:24
Bonjour,
Quand je clique sur F9 sa m'ouvre une page noir avec des écritures grises qui disparaissent au bout de 10 secondes, et je ne peux pas bouger avec les fléches...
Merci d'avance.
sacha08 - 11 janv. 2012 à 19:26
vraiment merci pour ce tutoriel qui ma bien aider
jnoun - 8 mars 2012 à 17:41
merci 10000 foi
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,

Content d'avoir pu te rendre service, c'est le but de ce forum.
D'autant qu'il faut partir du principe que le formatage doit rester la dernière solution.

N'oublie pas de cocher "problème résolu" afin d'aider les suivants dans leur recherche.

Bien à toi

BEN - 18 févr. 2009 à 15:10
Bonjour,

mons problème est:
je voudrai installer windows à partir de flash disque, car mon lecteur cd ne marche pas.

Mercio d'avance
HOLLIWOOD 28Messages postés dimanche 2 novembre 2008Date d'inscription 30 juin 2011Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 09:44
Bonjour quick 157
je me permets de t'écrire, espérant ne pas t'importuner, concernant le problème à l'allumage de l'ordi avec system manquant ou endommagé.
j'ai vu que tu avais donné la solution avec un lien qui ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me dire comment faire pour me tirer ce det embarras avec mon dell ?
bien cordialement

nb : j'ai ouvert en mode sans échec mais rien ne se passe... après affichage de l'info puis OK
OYO - 18 avril 2011 à 10:56
Moi mon pc perd ses fichier de démarrage toutes les semaines donc maintenent les sauvegarde importante je les fait sur clef usb ou disque dur externe et je met tout les fichier d'installation de logiciel sur une clef usb et toute les semaines je doit le formater complètement je suis deja aller chez un informaticien qui m'a fait payer 80€ (et j'avais 50% de reduction) le pc a tenu 3 semaines et maintenent le probleme est revenu toute les semaine je formate.

PS : une fois mon pc m'a planté 3 jour après un formatage complet du disque dur.
Réponse
+12
moins plus
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM suite à coupures de courant mini (4) mon pc ne veut plus re fonctionner G essayé de mettre un cd d'installation xp familial qui est à un ami mais rien même après le fameux R
G essayé de restaurer partiellement mais au bout d'un istant le message est le suivant "error during extractionprocess Error detail
Je n'ai pas retrouvé le cd d'installation original Je suis désespérée Que Dois je faire pour éviter une restauration complète et ainsi perdre ttes mes données

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Ma copine a ce problème de fichier windowsystem32 config system manquant ou endommagé qui empeche le démarrage de win XP.
Après avoir parcouru ce forum en long, en large et en travers, je m'y perd un peu...
Elle n'a pas la console de récupération et doit donc tout réinstaller (elle l'a déjà fait y'a une semaine).
Ensuite, un virus est certainement responsable de ça. LEQUEL? et surtout, comment l'éliminer?

Merci
Nico

STP - 18 juin 2012 à 14:41
le cd origignal il le faut pour resoudre le problem moi aussi
Réponse
+8
moins plus
J'ai fait pareil j'ai appuyé sur F8 & après denier bonne configuration connue et sa fait rien j'ai besoin de mon pc vite je n'ai pas de cd je les déjà amené en réparation que doije faire Merci d'avance.

Réponse
+5
moins plus
Merci quick157, j'imprime la procédure et je vais l'appliquer et je vous tiens informer.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'ai le problème de ne plus pouvoir démarrer Widows XP (professionnel) du fait que:
Widows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé\windows\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Seul petit problème je n'ai pas ce fameux CD. Comment faire pour me sortir de ce pétrin?( SANS le CD )Merci d'avance.

PS: j'ai essayé le mode sans échec mais il ne veux pas se lancer pour les mêmes raisons que plus haut. Pareil pour toutes les autres options de démarrage avancé.

xtrme 4Messages postés mardi 26 octobre 2010Date d'inscription 19 juin 2011Dernière intervention - 30 oct. 2010 à 22:06
rebonjours
g exactement le meme probleme a 14 ans on a besoin de sont pc (suis sur ma wii tellement jgalere) svp de l'aide ! mercis d'avance
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon pc le message ci-dessous est apparu

[windows] \system32\config\system manquant

J'ai donc voulu réparer xp à partir du cd d'installation
Mais celui-ci démarre directement une intall et ne me demande pas si je veux réparer

Le problème est que je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers perso!!

Que faire ???

Réponse
+4
moins plus
Bonjour a vous tous et toutes voila j'ai un souci avec windows xp pro comme certaines personnes sur le forum concernant des dossiers manquants ou endommagés lorsque j'introduis le cd- rom il ne se lance pas de plus au démarrage j'ai a plusieurs reprises fais la manipulation F8 ET SUPP je ne connais pas le language informatique je ne m'en sors pas qui peux m'aider s'il vous plait et surtout bien m'expliquer etape par etape merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne garantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, mon ordi XP a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Je n'ai pas de CD de réinstallation, existe t-il autre chose?! Merci d'avance.

Réponse
+2
moins plus
salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!
ps : nesiter pas a me demander si vous aver besoin d'aide

oustinoff 1Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription - 2 mars 2007 à 03:41
Bonjour

Exellent ton astuce ... Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier ( dossier ) config systemeen question par le courrier ( environ 32 Mo je crois ) car je n'ai personne qui puisse me prêter son disque dur XP . Si tu ne le peux pas, peut - on trouver ce dossier sur le web ? ( j'ai pas trouvé ...).
Ceci dit j'espère te retrouver sur le forum , pour moi j'ai toujours eu du mal avec ça !

Merci
af0849 - 19 oct. 2007 à 19:51
Bonjour,
ma config : acer 1024 ram 250 gigas intel core. Cet amprès midi j'ai voulu utiliser mon pc message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4 gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk.................................................. 4.3 gb
third ide master : hard disk.....................................................250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de 250 gb !
Pensez vous pouvoir m'aider ?
Cordialement votre
AF0849
af0849 - 1 nov. 2007 à 17:16
Bonjour à toutes et tous

Je possède un ACER apire 820 P4 3 Mhz ram1024 intel core HDD ACER Sata 250 gigas 2 partions de 117 Gigas.
J'ai rencontré le problème suivant : Windows\system32\config\system manquant. Que faire car je n'ai pas de cd install XP,mon fournisseur de me l'a jamais livré car "tout est dans le pc" pour récupérer les incidents XP.....

En complément de cet incident, j'ai installé un HDD sous win 98 car là j'avais tout, le HDD acer est reconnu, et je n'ai accès qu'à la 1ère partition ce qui m'a permis de faire une sauvegarde sur le HDD win98. La 2ème partition où se trouve des documentaires vidéo à graver n'est pas accessible.
J'ai installé un HDD sur lequel était déjà installé un XP pro que l'on m'a prêté, surprise le HDD ACER n'est pas reconnu.
En consultant le Bios de ACER je trouve des éléments bizarres :
Primary ide master.........................................No detected
primary ide slave............................................61.4 gb
secondary ide master.....................................Atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk...........................4.3 gb

Pourquoi le XP ne reconnaît pas mon HDD Acer 250 gb alors que Win 98 le fait ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider si vous avez résolu ce problème dans ma situation.
Cordialement votre
AF0849
tklme - 23 avril 2009 à 21:59
en gros premier je dirais : EVITEZ DE POSTER DEUX FOIS LE MM MESSAGE CA SERT A RIEN!!!
en deuxieme je dirais : j'ai un acer aussi sous vista et c pas du tout le bon truc ,
je m'explique : acer c tout pourri et vista c trop gourmand et pas terrible apres xp!!
et en troisiem ton post n'a rien a voir avec le post d'origine donc le mieux et d'en creer un autre ou on te repondra directement!!
big up !!
moi - 9 juil. 2009 à 22:33
moi ya un message ki saffiche : windows na pa pu demarez car le fichier suivant est endomagé ou introuvable : windows/system32/config/system ke dois-je faire sachez ke mon lecteur de cd-rom ne marche pas ? JAI essaye ak une cle usb mais lordi ne la detecte pas !!!??? SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI
HOLLIWOOD 28Messages postés dimanche 2 novembre 2008Date d'inscription 30 juin 2011Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 23:49
Bonjour
comment fais-tu pour transférer le contenu de ton DD sur un autre quand l'ordi est planté avec "system" absent ou endommagé et que je n'arrive à rien faire dessus cet ordi ?
y a-t-il un ranchement par câble vers une autre DD ? Comment
merci si tu peux me répondre

coedialement
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 15:36
slt , j ai en effet besoin d aide , mon pc a ce pb , j ai pas le cd de windows , j ai essayé ta manip mais deja quand je cherche "log easyrecovery" le pc ne trouve rien .... oO
maggie - 13 avril 2011 à 12:14
est ce que tu a pu conserver tes données, photos, musique, etc ... que tu avais ?
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j ai le meme probleme le message apparait Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
le probleme mon systeme cd-graveur ne marche pas donc je ne peux pas inserer le disc que faire ??
merci pour votre aide
jiel

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes et à tous

ma config : ACER E 500 CB 72 INTEL D830 DD 250 Giga SATA 7200 T/mn DDR 512 K DVD Dual XP Home 1024 ram.

Lors de l'achat du PC chez un professionnel, le PC n'a pas été livré avec un cd installation Windows XP HOME.

Cet après midi j'ai voulu utiliser mon PC est apparu un message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4 gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk..................................................4.3 gb
third ide master : hard disk............................................ACER.250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de ACER 250 gb !
J'ai enlevé le 3ème DD de 4.3 GB et installé win 98 sur le 2ème DD 61.4 GB et j'ai pu lire les fichiers du DD ACER 250 GB et les sauvegarder sur le DD 61.4 GB.
Configuration du DD ACER : SATA 7200 t/mn possède 2 partitions d'origine de 117 GB mais, je n'ai pu avoir accès qu'à 1 seule pourquoi ?
La connectique du DD ACER est une petite fiche noire à glisser dans une connection, et une grosse fiche noire à glisser dans une connection + grande. Rien avoir avec la connectique avec nappes classiques
j'en suis là à présent si mon disk était HS je n'aurais pu le sauvegarder.

J'ai déconnecté tous les DD sauf celui ACER 250 GB. Lorsque je boute sur le DD, j'ai toujours le même message : \windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.

Que faire pour revenir sous XP et utiliser le DD ACER ?
Merci de votre assistance à tous, car je ne suis pas technicien.
Cordialement votre
AF0849

Réponse
+2
moins plus
si il y en as qui sont en dualboot avec un autre Windows copiez le dossiers config de celui ci.

Réponse
+1
moins plus
mon ordinateur me sort toujours en demarrage le...system32\drvnax.dll introuvable et system32\drvhob.dll introuvable...que je dois faire? MerciConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6

Ce document intitulé « [windows] \system32\config\system manquant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

[windows] \system32\config\system manquant - page 2