Rechercher : dans
Par :

[windows] \system32\config\system manquant

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 12:13:23 websall, le 29 déc 2005 à 15:19:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon ordi a rédemarré de lui-même et a affiché au redemarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formattai et réinstaller le systeme. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.

Configuration: PC intel celeron 633
Ram: 192

Meilleures réponses pour « [windows] \system32\config\system manquant » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

quick157, le 29 déc 2005 à 17:55:40

Salut,

Peut-être un élément de réponse ici :

http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php

Bien à toi

Répondre à quick157

39

LastHorseman, le 22 aoû 2008 à 00:05:31

Bonsoir,

Excusez-moi, mais le lien que vous avez mis http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php ne marche pas.

Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour résoudre le probleme ?

Répondre à LastHorseman

41

Bapt91, le 19 déc 2008 à 20:35:18
  • +6

Bonjour, quand je démarre mon PC le message suivant s'affiche, Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé .
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

lorsque j'introduis le CD-ROM, il ne se passe rien ?????
Quelle est la solution?
Merci.

Répondre à Bapt91

44

boulbi, le 16 jan 2009 à 22:38:56
  • +1

Bonjour,

c'est juste pour savoir si vous avez pu resoudre le problème sur votre pc , parce que depuis ce matin je suis confronté à ce prpoblème et je ne sais plsu ou mettre le tête.

D'avance merci de me repondre !

Répondre à boulbi

47

Lzibak, le 16 fév 2009 à 21:16:02

Je me retrouve dans le même cas.
Bien entendu, je n'avais pas le fameux disque XP j'ai donc été voir mon père pour lui prendre un disque de sauvegarde créé par ses soins.

Lorsque je met le CD rien ne se passe.
As-tu trouvé la solution?
Merci

Répondre à Lzibak

51

nour, le 20 fév 2009 à 15:00:14

Bonjour
j'ai un message d'erreur qui s'apparait aprés le bios " windows n'a pas pu démarrer à cause d'un fichier manquant ou endommagé c:\windows\system32\config\system."
je tente à la réparation en utilisant le cd XP SP2 je tape "entrée" et j'accepte le terme de licence en appuyant F8 puis je tape entrée pour demarrer la réparation il commence par le copie des fichiers puis il m'indique qu'il faut redemarrer l'ordinateur pour qu'il poursuivre l'installation . le problème est ici il redemarre et le meme message se repète au lieu de poursuivre l'installation. je ne sais pas comment utiliser le console de récupération afin se recupérer ce fichier.
j'attends votre réponse.
merci.

Répondre à nour

64

ano, le 3 sep 2009 à 18:21:52

Bjr c'est un pc dell que j'ai et il y a le meme message que tu as eu mais il me demande de taper r dans le premier ecran mais rien ne se passe c koi le premier ecran?
en tapant f8 je vais sur un ecran noir avec differente type de demarrage en mode sans echec, reseau blablabla,
rien le cd je le mets rien ne se lance rien
help ;-(

Répondre à ano

59

j'aidde, le 7 jun 2009 à 18:54:31
  • +1

Pour que le cd soit detecter il te faut dé l'allumage appyuer a plusieur reprise sur supp/del est le cd apparaitra si ca marche pas du premier cout recomence .a plus.rabii

Répondre à j'aidde

60

j'aidde, le 7 jun 2009 à 18:59:16
  • +1

IL TE FAUT APPYUER PLUSSIEUR FOIT DE LE DEMARRAGE SUR supp/del SI CA NE MARCHE PAS LA PREMIER FOIS RECOMMENCE.merci

Répondre à j'aidde

2

websall, le 29 déc 2005 à 20:01:12

Merci quick157, j'imprime la procédure et je vais l'appliquer et je vous tiens informer.

Répondre à websall

3

websall, le 29 déc 2005 à 21:01:30
  • +1

Merci quick157, ça a marché. J'ai suivi la procédure à la lettre et tout est rentré dans l'ordre. C'était mieux que de formater à chaque problème de démarrage. Encore merci et bientôt sur le Forum commentcamarche.

Répondre à websall

5

camme06, le 18 jan 2006 à 18:23:42

Pourai tu m aider j ai le meme problem ke tu as eut et je n arrive pas a le corriger , je n ai pas de recuperation de system et je ne veu pas formater. Merci de maider stp Salut Anne-So

Répondre à camme06

6

aranjuez31, le 18 jan 2006 à 18:31:15
  • +4

Bsr

combien de fois faudra-t-il répéter de créer son propre post sinon cela devient vite bordélique à lire ? "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

37

gegenono, le 18 jui 2008 à 15:12:42
  • +1

J'ai trouve cette manip demarrer l'ordinateur et appuyer sur f6.moi ca marche

Répondre à gegenono

62

al chatogare, le 12 jui 2009 à 20:15:26

Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier, windows ne redémarre pas :-( .....
([windows] \system32\config\system manquant)

j'ai vu la procédure du lien ci dessous dans un certain nb de forum, mais j'y vais avec des pincettes.
http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php

y a t-il des risques a appliquer cette procédure, genre perte de données ?

dans mon cas, j'ai un vieux windows XP SP1 depuis 7 ans que j'ai mis a jour avec le pack SP il y a quelques mois, des MAJ recentes m'ont planté mon PC : installation de IE7 impossible, Windows live messenger defectueux, intallation de itunes 8 impossible puis depuis hier, windows qui ne demarre plus ...

j'espere que la procedure fonctionnera.

une question qd meme, comment au demarage, atteint-on la console de reparation ?

merci de votre aide

Répondre à al chatogare

4

quick157, le 29 déc 2005 à 21:10:34

Bonsoir,

Content d'avoir pu te rendre service, c'est le but de ce forum.
D'autant qu'il faut partir du principe que le formatage doit rester la dernière solution.

N'oublie pas de cocher "problème résolu" afin d'aider les suivants dans leur recherche.

Bien à toi

Répondre à quick157

48

BEN, le 18 fév 2009 à 15:10:20

Bonjour,

mons problème est:
je voudrai installer windows à partir de flash disque, car mon lecteur cd ne marche pas.

Mercio d'avance

Répondre à BEN

7

Cyberaxs, le 18 fév 2007 à 19:33:54

Comme poster résament sur ce cite j'ais le même problême mais sur vista.
Y a t'il une solution?

Répondre à Cyberaxs

8

lamillet, le 28 fév 2007 à 01:56:34
  • +1

Salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!
ps : nesiter pas a me demander si vous aver besoin d'aide

Répondre à lamillet

9

oustinoff, le 2 mar 2007 à 03:41:25

Bonjour

Exellent ton astuce ... Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier ( dossier ) config systemeen question par le courrier ( environ 32 Mo je crois ) car je n'ai personne qui puisse me prêter son disque dur XP . Si tu ne le peux pas, peut - on trouver ce dossier sur le web ? ( j'ai pas trouvé ...).
Ceci dit j'espère te retrouver sur le forum , pour moi j'ai toujours eu du mal avec ça !

Merci

Répondre à oustinoff

18

af0849, le 19 oct 2007 à 19:51:22

Bonjour,
ma config : acer 1024 ram 250 gigas intel core. Cet amprès midi j'ai voulu utiliser mon pc message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4­ gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk.................................................. 4.3 gb
third ide master : hard disk.....................................................250­ gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de 250 gb !
Pensez vous pouvoir m'aider ?
Cordialement votre
AF0849

Répondre à af0849

23

af0849, le 1 nov 2007 à 17:16:00

Bonjour à toutes et tous

Je possède un ACER apire 820 P4 3 Mhz ram1024 intel core HDD ACER Sata 250 gigas 2 partions de 117 Gigas.
J'ai rencontré le problème suivant : Windows\system32\config\system manquant. Que faire car je n'ai pas de cd install XP,mon fournisseur de me l'a jamais livré car "tout est dans le pc" pour récupérer les incidents XP.....

En complément de cet incident, j'ai installé un HDD sous win 98 car là j'avais tout, le HDD acer est reconnu, et je n'ai accès qu'à la 1ère partition ce qui m'a permis de faire une sauvegarde sur le HDD win98. La 2ème partition où se trouve des documentaires vidéo à graver n'est pas accessible.
J'ai installé un HDD sur lequel était déjà installé un XP pro que l'on m'a prêté, surprise le HDD ACER n'est pas reconnu.
En consultant le Bios de ACER je trouve des éléments bizarres :
Primary ide master.........................................No detected
primary ide slave............................................61.4 gb
secondary ide master.....................................Atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk...........................4.3 gb

Pourquoi le XP ne reconnaît pas mon HDD Acer 250 gb alors que Win 98 le fait ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider si vous avez résolu ce problème dans ma situation.
Cordialement votre
AF0849

Répondre à af0849

54

tklme, le 23 avr 2009 à 21:59:28
  • +2

En gros premier je dirais : EVITEZ DE POSTER DEUX FOIS LE MM MESSAGE CA SERT A RIEN!!!
en deuxieme je dirais : j'ai un acer aussi sous vista et c pas du tout le bon truc ,
je m'explique : acer c tout pourri et vista c trop gourmand et pas terrible apres xp!!
et en troisiem ton post n'a rien a voir avec le post d'origine donc le mieux et d'en creer un autre ou on te repondra directement!!
big up !!

Répondre à tklme

61

moi, le 9 jui 2009 à 22:33:25

Moi ya un message ki saffiche : windows na pa pu demarez car le fichier suivant est endomagé ou introuvable : windows/system32/config/system ke dois-je faire sachez ke mon lecteur de cd-rom ne marche pas ? JAI essaye ak une cle usb mais lordi ne la detecte pas !!!??? SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI

Répondre à moi

10

Andri71, le 2 sep 2007 à 20:10:24

Mon ordinateur me sort toujours en demarrage le...system32\drvnax.dll introuvable et system32\drvhob.dll introuvable...que je dois faire? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Andri71

11

o, le 2 sep 2007 à 20:46:48

Bonjour
Télécharger ccleaner,
cliquer a gauche sur erreurs, vérifier que toutes les cases sont cochées en vert, puis en bas sur analyse, puis à droite sur réparer tout.
sauvegarder toutes les modifications si le programme le demande.
ccleaner

démo (erreur en bleu a gauche, sur la démo s' appelle résultat):
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-c­cleaner.php

Répondre à o

53

mangas89, le 25 mar 2009 à 14:21:28

Bonjour, je suis étudiante et j'ai ce problème aussi. J'ai deux fenêtres qui apparaissent quand je démarre mon ordinateur :
-C:/Windows/system32/daneviha.dll
-C:/Windows/system32/maweyeri.dll
Je ne sais pas quoi faire pour régler ceci. Je possède Ccleaner, mais il n'a rien fait pour ce problème. Est-ce qu'un virus pourrait causer ce problème? Car j'en ai eu un dimanche sur msn et depuis j'ai eu quelques soucis. Est-ce que vous auriez une solution svp? Je ne suis pas du tout douée en informatique. J'aurai vraiment besoin d'aide. Merci beaucoup

Répondre à mangas89

12

maria, le 4 oct 2007 à 14:06:55

Mon ordinateur ne fonctionne pas, il me dit que le système 32 est manquant ou endommagé; j'ai eu un souci avec l'utiliaire de défragmentation et j'ai sans réfléchir remis le cd d'installation. J'ai bloqué l'ordi. RIEN NE MARCHE...
J'ai essayé le mode sans échec,
si vous connaissez la solution, aidez-moi! merci d'avance

Répondre à maria

34

abdounext, le 9 avr 2008 à 21:35:44

J ai dans mon pc des erreurs qui sera endommager mon systemme

Répondre à abdounext

13

maria, le 4 oct 2007 à 14:09:13

Mon ordinateur ne fonctionne pas, il me dit que le système 32 est manquant ou endommagé; j'ai eu un souci avec l'utiliaire de défragmentation et j'ai sans réfléchir remis le cd d'installation. J'ai bloqué l'ordi. RIEN NE MARCHE...
J'ai essayé le mode sans échec,
si vous connaissez la solution, aidez-moi! merci d'avance

confg XP

Répondre à maria

14

kokoko001, le 5 oct 2007 à 18:35:44

Tu p remplace ton system 32
demar avec ton disc de instalation
va dans mode dos
tap c:
apre tu tap xcopy q:
ca donne ca C:\xcopy q:
ca p etr q ou e ou d ou otre letr ca de po de quele lettre attribu ton ordinateure a ton lecteure de dvd
apre tu tap Y ou O (yes;oui) tu tap chek foi Y ou O et apui sur entree
ordinateure va remplace tut le system son k tu perde tes donne

Répondre à kokoko001

15

igniatius, le 18 oct 2007 à 09:31:27
  • +2

Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne gatantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

Répondre à igniatius

16

igniatius, le 18 oct 2007 à 09:33:37

Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne garantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

Répondre à igniatius

17

jiel, le 18 oct 2007 à 09:58:36

Bonjour,
j ai le meme probleme le message apparait Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
le probleme mon systeme cd-graveur ne marche pas donc je ne peux pas inserer le disc que faire ??
merci pour votre aide
jiel

Répondre à jiel

19

af0849, le 24 oct 2007 à 09:27:43

Bonjour à toutes et à tous

ma config : ACER E 500 CB 72 INTEL D830 DD 250 Giga SATA 7200 T/mn DDR 512 K DVD Dual XP Home 1024 ram.

Lors de l'achat du PC chez un professionnel, le PC n'a pas été livré avec un cd installation Windows XP HOME.

Cet après midi j'ai voulu utiliser mon PC est apparu un message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4­ gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk..................................................4.3 gb
third ide master : hard disk............................................ACER.250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de ACER 250 gb !
J'ai enlevé le 3ème DD de 4.3 GB et installé win 98 sur le 2ème DD 61.4 GB et j'ai pu lire les fichiers du DD ACER 250 GB et les sauvegarder sur le DD 61.4 GB.
Configuration du DD ACER : SATA 7200 t/mn possède 2 partitions d'origine de 117 GB mais, je n'ai pu avoir accès qu'à 1 seule pourquoi ?
La connectique du DD ACER est une petite fiche noire à glisser dans une connection, et une grosse fiche noire à glisser dans une connection + grande. Rien avoir avec la connectique avec nappes classiques
j'en suis là à présent si mon disk était HS je n'aurais pu le sauvegarder.

J'ai déconnecté tous les DD sauf celui ACER 250 GB. Lorsque je boute sur le DD, j'ai toujours le même message : \windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.

Que faire pour revenir sous XP et utiliser le DD ACER ?
Merci de votre assistance à tous, car je ne suis pas technicien.
Cordialement votre
AF0849

Répondre à af0849

20

Alka111, le 25 oct 2007 à 16:12:43

Bonjour,

Ma copine a ce problème de fichier windowsystem32 config system manquant ou endommagé qui empeche le démarrage de win XP.
Après avoir parcouru ce forum en long, en large et en travers, je m'y perd un peu...
Elle n'a pas la console de récupération et doit donc tout réinstaller (elle l'a déjà fait y'a une semaine).
Ensuite, un virus est certainement responsable de ça. LEQUEL? et surtout, comment l'éliminer?

Merci
Nico

Répondre à Alka111

21

jiel, le 25 oct 2007 à 21:28:15

Bonsoir
j avais le meme probleme que tt le monde j ai utilisé c cleaner j ai coché toutes les cases et par miracle depuis je n ai pas eu une seule coupure depuis 3 jours alors que mon ordi s arretait plusieurs fois par jours
voila je croise les doigts
jiel

Répondre à jiel

22

sergeandre, le 27 oct 2007 à 11:22:38

Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon pc le message ci-dessous est apparu

[windows] \system32\config\system manquant

J'ai donc voulu réparer xp à partir du cd d'installation
Mais celui-ci démarre directement une intall et ne me demande pas si je veux réparer

Le problème est que je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers perso!!

Que faire ???

Répondre à sergeandre

24

tom37, le 4 nov 2007 à 00:13:14

Bonjour,
J'ai le même problème sur un ordinateur ASUS, avec le fichier Windows\system32\config\system manquant ou endommagé, après multiples installations de windows xp, ce message revient et plus rien. Pouvez vous m'aider ?

Répondre à tom37

42

Tocla, le 1 jan 2009 à 15:55:18
  • +2

Salut j'ai eu ce probleme et au démarrage j'ai fait F8 (en laissant appuyé) puis tu arrive a un choix de démarrages dont le mode sans echec. la j'ai choisi redémarrer avec la dernière bonne configuration connue et ça a marché. bon courage a toi.

Répondre à Tocla

67

faby, le 26 oct 2009 à 13:13:58

Bonjour mon ordi marque windows/system32/config/system manquant ou endommagé... Quand je fais F8 je tombe sur un menu. si je choisi le mode sans échec il me propose XP professionnel (ancien PC boulot) mais je souhaiterais mettre XP familial (car j'ai le CD) mais impossible de changer quoi que ce soit....

Répondre à faby

68

Guuguus, le 2 nov 2009 à 23:29:12

Essayez un Checdisk, ça répare le disque dur,

C:/ CHKDSK /R

ça peut prendre du temps, une fois fini, refaite le 1 ou 2 fois, ça peut réparer les fichiers.

Répondre à Guuguus
Collection CommentÇaMarche.net