Bonjour à toutes et à tous
ma config : ACER E 500 CB 72 INTEL D830 DD 250 Giga SATA 7200 T/mn DDR 512 K DVD Dual XP Home 1024 ram.
Lors de l'achat du PC chez un professionnel, le PC n'a pas été livré avec un cd installation Windows XP HOME.
Cet après midi j'ai voulu utiliser mon PC est apparu un message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4 gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk..................................................4.3 gb
third ide master : hard disk............................................ACER.250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de ACER 250 gb !
J'ai enlevé le 3ème DD de 4.3 GB et installé win 98 sur le 2ème DD 61.4 GB et j'ai pu lire les fichiers du DD ACER 250 GB et les sauvegarder sur le DD 61.4 GB.
Configuration du DD ACER : SATA 7200 t/mn possède 2 partitions d'origine de 117 GB mais, je n'ai pu avoir accès qu'à 1 seule pourquoi ?
La connectique du DD ACER est une petite fiche noire à glisser dans une connection, et une grosse fiche noire à glisser dans une connection + grande. Rien avoir avec la connectique avec nappes classiques
j'en suis là à présent si mon disk était HS je n'aurais pu le sauvegarder.
J'ai déconnecté tous les DD sauf celui ACER 250 GB. Lorsque je boute sur le DD, j'ai toujours le même message : \windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
Que faire pour revenir sous XP et utiliser le DD ACER ?
Merci de votre assistance à tous, car je ne suis pas technicien.
Cordialement votre
AF0849
J'en peux plus de windaube, je passe à Linux demain.
Merci encore et bon courage.
J'avais le même soucis et j'ai réalisé la manip de Benguard qui a fonctionné avec succès !
Merci
Quand j'ecris la ligne de commande, il me répond "accès refusé"
Que faire ?
Merci par avance
que fair
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation" ptin aider moi sinon je v l exploser le pc mdr
pouvez vous m'aider
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.