Posez votre question Signaler

[windows] \system32\config\system manquant [Résolu/Fermé]

websall 19Messages postés samedi 3 mai 2003Date d'inscription 4 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2014 à 15:15
Bonjour, mon ordi a redémarré de lui-même et a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formatais et réinstallais le système. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+163
moins plus
Bonsoir,

Content d'avoir pu te rendre service, c'est le but de ce forum.
D'autant qu'il faut partir du principe que le formatage doit rester la dernière solution.

N'oublie pas de cocher "problème résolu" afin d'aider les suivants dans leur recherche.

Bien à toi

BEN- 18 févr. 2009 à 15:10
Bonjour,

mons problème est:
je voudrai installer windows à partir de flash disque, car mon lecteur cd ne marche pas.

Mercio d'avance
HOLLIWOOD 53Messages postés dimanche 2 novembre 2008Date d'inscription 6 février 2015Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 09:44
Bonjour quick 157
je me permets de t'écrire, espérant ne pas t'importuner, concernant le problème à l'allumage de l'ordi avec system manquant ou endommagé.
j'ai vu que tu avais donné la solution avec un lien qui ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me dire comment faire pour me tirer ce det embarras avec mon dell ?
bien cordialement

nb : j'ai ouvert en mode sans échec mais rien ne se passe... après affichage de l'info puis OK
Dell:(- 27 oct. 2014 à 15:15
Moi aussi j'ai Ce problème lá pourrait tu me dire comment faire silteplait
Répondre
OYO- 18 avril 2011 à 10:56
Moi mon pc perd ses fichier de démarrage toutes les semaines donc maintenent les sauvegarde importante je les fait sur clef usb ou disque dur externe et je met tout les fichier d'installation de logiciel sur une clef usb et toute les semaines je doit le formater complètement je suis deja aller chez un informaticien qui m'a fait payer 80€ (et j'avais 50% de reduction) le pc a tenu 3 semaines et maintenent le probleme est revenu toute les semaine je formate.

PS : une fois mon pc m'a planté 3 jour après un formatage complet du disque dur.
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.

arnaud- 17 mai 2012 à 03:01
Moi quand j'ai ce message quand je fais n'importe quel touche de mon clavier le pc redémarre en m'affichant toujours ce meme méssage! je n'est pas de lecteur CD merci de m'aider
Help me- 23 mai 2012 à 01:06
j ai le meme probleme et je n ai pas le cd aidez moi svp
STP- 18 juin 2012 à 14:37
moi aussi MON PAPA VA ME TUER
STP- 18 juin 2012 à 14:38
et j ai perdu le cd origignale
Proxyest 1Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 14:34
Merci milles fois , sans toi j'aurai du reformarter ! Rapide simple & efficace !
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, quand je démarre mon PC le message suivant s'affiche, Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé .
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

lorsque j'introduis le CD-ROM, il ne se passe rien ?????
Quelle est la solution?
Merci.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je pense que le plus simple est de démarrer avec le cd en mode console option "R" au prompt c'est a dire c:\ taper la commande suivante: chkdsk /p/r et une fois fini redémarrer ca doit remettre d'aplomb.

Réponse
+7
moins plus
bonjour

j'ai mon ordi qui refuse de se lancé il m'affiche dés le démarrage :windows\system32\config\system manquant ou endommagé j'y ai remis le CD d'installation Windows et je l'ai redémarrer plusieur fois mais sans succés je retombe sur le même message alors que faire?

merci de me répondre au plus vite

ps: je suis pas un pro du sms ni de l'ordi....soyez sympa expliqué moi les manipe a faire...

Réponse
+5
moins plus
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne gatantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

A.Williams'- 29 déc. 2010 à 14:04
Bonjour a tous , j'ai un énorme problème. Il y'a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé ma reponse. Alors voila, je suis sous windows xp pro, j'ai voulu démarrer mon ordinateur portable normalement et il m'a mis : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il me dit vous pouvez tenter de reparer en appuyant sur R en laissant le CD Windows. Le probleme c'est que je n'ai pas de CD windows, on m'a vendu cette ordi comme ca. Jai donc appuyer sur F5 au demarrage de l'ordi, j'ai démarrer en mode sans echec, en mode prise en charge de réseau et tous les autres modes sans succés, ca me renvoie toujours au meme message ! Au secours !
Vous avez une solution ??? AIDEZ MOI SVP !!!!!!
TonTon M oo- 7 avril 2011 à 23:21
si c'est un ordinateur acer fait que d appuyer alt+f10 jusqua que tu as des case a remplir apres arrete d appuyer et suit les etape
mohamed- 19 mai 2011 à 11:28
j'ai un ordi compaq mini qui fait exactement la meme chose merci de m'aidait
asus x50sl- 30 oct. 2011 à 23:17
et pour Asus quelle sont les boutons ou faut appuyer ?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"

Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!
MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redémarrer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Démarrage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!

réparer windows XP

SIGNER YOYA-HELP

merci- 12 mars 2012 à 20:49
merci beaucoup ! Excellente idée !!!
joodu29- 17 mars 2012 à 11:53
Moi j'ai un ordi fixe lg et j'ai perdu le cd d'installation et aucune de ces solutions ne fonctionnes pouvez vous m'aidez svp !
bledar74- 20 avril 2012 à 12:40
s amarche pa alt + f10
wakell 1Messages postés jeudi 10 mai 2012Date d'inscription 10 mai 2012Dernière intervention - 10 mai 2012 à 16:17
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai des fichier très important sur le bureau, ma question est la suivante :
Est ce que cette solution(ALT+10), ne risquerait pas d'effacer tous mes fichiers
Merci d'avance pour vos réponses
help- 10 juin 2012 à 10:42
moi ca met veuillez patienter...
Réponse
+2
moins plus
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne garantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, mon ordi a rédemarré de lui-même et a affiché au redemarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Le probleme chez moi, c'est que quand j'insère le cd rom de XP, j'appuie sur la touche R il me dit qu'il n'a pas pu détecter de DD, il va donc redémarrer. Il est pourtant détecté sous le bios, il tourne bien au démarrage. je ne comprend rien du tout

Réponse
+2
moins plus
Si vous n'avez pas le CD d'installation de windows parce que votre ordi venait avec XP déjà instalé dessus (l'installation OEM) comme c'était mon cas, il y a une façon de l'arranger, c'est un peu long mais ca fonctionne. D'abord il faut graver une copie de XP sur un CD, à partir de site de partage ex:torent411. Ensuite il faut démarrer l'ordi et faire F12 pour aller dans le setup et choisir l'option DVD CD. Le CD va commencer à s'installer et il faut taper R pour restaurer windows.

On arrive ensuite dans le dos et le plaisir commence, il y a une série de commande à inscrire c'est très fastidieux... mais quand on a un guide pas a pas c'est possible d'y arriver (même pour les gens qui ont très peu de connaissance information comme moi).

Bonne chance à tous!!

Réponse
+1
moins plus
Merci quick157, ça a marché. J'ai suivi la procédure à la lettre et tout est rentré dans l'ordre. C'était mieux que de formater à chaque problème de démarrage. Encore merci et bientôt sur le Forum commentcamarche.

Gyll- 25 avril 2012 à 11:46
il est la procédure de quick157
Réponse
+1
moins plus
comme poster résament sur ce cite j'ais le même problême mais sur vista.
Y a t'il une solution?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j ai le meme probleme le message apparait Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
le probleme mon systeme cd-graveur ne marche pas donc je ne peux pas inserer le disc que faire ??
merci pour votre aide
jiel

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ma copine a ce problème de fichier windowsystem32 config system manquant ou endommagé qui empeche le démarrage de win XP.
Après avoir parcouru ce forum en long, en large et en travers, je m'y perd un peu...
Elle n'a pas la console de récupération et doit donc tout réinstaller (elle l'a déjà fait y'a une semaine).
Ensuite, un virus est certainement responsable de ça. LEQUEL? et surtout, comment l'éliminer?

Merci
Nico

STP- 18 juin 2012 à 14:41
le cd origignal il le faut pour resoudre le problem moi aussi
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème sur un ordinateur ASUS, avec le fichier Windows\system32\config\system manquant ou endommagé, après multiples installations de windows xp, ce message revient et plus rien. Pouvez vous m'aider ?

sphynx- 22 nov. 2009 à 00:21
Merci grace a toi je ne doit pas formaté :)
Ziynah faby - 28 déc. 2009 à 15:17
Bonjours mon ordi fait la meme mais que des que je me conecte sur msn sa me dit la meme chose avec System32\rasadhpll que faire ?
y0upiii- 29 déc. 2009 à 11:46
Bojour à tous, et même problème que vous.
J'ai aussi ce message qui apparaît à l'allumage de mon PC (un Asus Eee PC 1001HA) donc pour la méthode du CD, c'est raté...
Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
zapetteuze- 2 janv. 2010 à 18:33
Bonsoir,
J'ai eu le même problème moi aussi, n'ayant pas le cd xp qu'il me fallait, j'ai voulu tout reformater avec le premier cd de réinstallation que j'ai trouvé (un vista pour pc portable de marque différente de mon pc de bureau).
Le formatage n'a pas fonctionné, mais l'erreur au demarrage d'xp n'existe plus !! le pc redemarre nickel !
J'ai pas vraiment compris pourquoi, mais je vais pas m'en plaindre.
Courage a tous les virussés ;)
tigrou- 4 avril 2012 à 11:33
bonjour ,

j ai un petit pc portable Packard Bell avec ce même problème sauf que que je n ai pas le disque d installation , et j ai essayé votre méthode de alt F10 ça redémarre et ré affiche la page vous pouvez tentez......
Réponse
+1
moins plus
allez voir directement sur la base de connaissance de Microsoft, c'est au moins officiel.
Microsoft

Pierre

Réponse
+0
moins plus
Merci quick157, j'imprime la procédure et je vais l'appliquer et je vous tiens informer.

Réponse
+0
moins plus
salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!
ps : nesiter pas a me demander si vous aver besoin d'aide

tklme- 23 avril 2009 à 21:59
en gros premier je dirais : EVITEZ DE POSTER DEUX FOIS LE MM MESSAGE CA SERT A RIEN!!!
en deuxieme je dirais : j'ai un acer aussi sous vista et c pas du tout le bon truc ,
je m'explique : acer c tout pourri et vista c trop gourmand et pas terrible apres xp!!
et en troisiem ton post n'a rien a voir avec le post d'origine donc le mieux et d'en creer un autre ou on te repondra directement!!
big up !!
moi- 9 juil. 2009 à 22:33
moi ya un message ki saffiche : windows na pa pu demarez car le fichier suivant est endomagé ou introuvable : windows/system32/config/system ke dois-je faire sachez ke mon lecteur de cd-rom ne marche pas ? JAI essaye ak une cle usb mais lordi ne la detecte pas !!!??? SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI
HOLLIWOOD 53Messages postés dimanche 2 novembre 2008Date d'inscription 6 février 2015Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 23:49
Bonjour
comment fais-tu pour transférer le contenu de ton DD sur un autre quand l'ordi est planté avec "system" absent ou endommagé et que je n'arrive à rien faire dessus cet ordi ?
y a-t-il un ranchement par câble vers une autre DD ? Comment
merci si tu peux me répondre

coedialement
swetty0412 3Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 2 février 2011Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 15:36
slt , j ai en effet besoin d aide , mon pc a ce pb , j ai pas le cd de windows , j ai essayé ta manip mais deja quand je cherche "log easyrecovery" le pc ne trouve rien .... oO
maggie- 13 avril 2011 à 12:14
est ce que tu a pu conserver tes données, photos, musique, etc ... que tu avais ?
Réponse
+0
moins plus
mon ordinateur me sort toujours en demarrage le...system32\drvnax.dll introuvable et system32\drvhob.dll introuvable...que je dois faire? Merci

Réponse
+0
moins plus
mon ordinateur ne fonctionne pas, il me dit que le système 32 est manquant ou endommagé; j'ai eu un souci avec l'utiliaire de défragmentation et j'ai sans réfléchir remis le cd d'installation. J'ai bloqué l'ordi. RIEN NE MARCHE...
J'ai essayé le mode sans échec,
si vous connaissez la solution, aidez-moi! merci d'avance

abdounext- 9 avril 2008 à 21:35
j ai dans mon pc des erreurs qui sera endommager mon systemme
Ce document intitulé «  [windows] \system32\config\system manquant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.