[windows] \system32\config\system manquant

Résolu/Fermé
websall Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - Modifié le 1 oct. 2009 à 17:23
 Gabriel - 6 mars 2019 à 18:57
Bonjour, mon ordi a redémarré de lui-même et a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formatais et réinstallais le système. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.
A voir également:

59 réponses

Benguard Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 21
8 févr. 2008 à 00:42
Installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.
48
rien ne se passe,merci de m'aider
0
merci pour l'info, maintenant windows se lance correctement mais me bloque avec lsass.exe en me disant que le mot de passe n'est pas correct..
J'en peux plus de windaube, je passe à Linux demain.
Merci encore et bon courage.
0