rss
"fichier manquant ou endommagé \windows\system32\config\system" hdd defectueux ? C:\windows\system32\config\system manquant C:\windows\system32\config\win.exe getting the error Demarage de windows :fichier manquant: windows\systeme32\config\system Fichier bootable pour reparer windows/system32/config/system Fichier manquant c:\windows\system32 Fichier manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config\system Fichiers manquant c:\windows\system32\config Getting error /windows\32\config\system Manque windows system32 config system Message d'erreur windows/système32/config/système manquant ou endommagé mais pas de cd Ne peut pas démarrer, fichier manquant ou endommagé, racine windows/system32/ntoskrnl.exe Pc planté windows/system32/config/system Probleme c:/windows/system32/config/systemprofile/desktop Probleme window xp, fichier systeme 32 config systeme endommagé Recuperer fichier endommagé windows system32 config Systeme 32 config system sur portable toshiba Window n a pa pu demarrer car le fichier suivant est manquant \windows\system32\config\system Windows Windows 2000 server fichiers manquant \winnt\system32\config\system Windows could not start error windows/32/config/system could not be found Windows system 32 config system Windows/32/config/system Windows\system 32\config\system fichier introuvable aprés premiére ligne de commande Windows\system32\config\system.sav Xp ne peut pas démarrer windows/system32/config/systemPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[windows] \system32\config\system manquant

websall, le jeudi 29 décembre 2005 à 15:19:26
Bonjour, mon ordi a rédemarré de lui-même et a affiché au redemarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formattai et réinstaller le systeme. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.
Configuration: PC intel celeron 633
Ram: 192
Répondre à websall  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
quick157, le jeudi 29 décembre 2005 à 17:55:40
Salut,

Peut-être un élément de réponse ici :

http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php

Bien à toi
Répondre à quick157

39

• 1
 LastHorseman, le vendredi 22 août 2008 à 00:05:31
Bonsoir,

Excusez-moi, mais le lien que vous avez mis http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php ne marche pas.

Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour résoudre le probleme ?
Répondre à LastHorseman

2

• 4
websall, le jeudi 29 décembre 2005 à 20:01:12
Merci quick157, j'imprime la procédure et je vais l'appliquer et je vous tiens informer.
Répondre à websall

3

• 5
websall, le jeudi 29 décembre 2005 à 21:01:30
Merci quick157, ça a marché. J'ai suivi la procédure à la lettre et tout est rentré dans l'ordre. C'était mieux que de formater à chaque problème de démarrage. Encore merci et bientôt sur le Forum commentcamarche.
Répondre à websall

5

• Ce message vous semble utile, votez !
camme06, le mercredi 18 janvier 2006 à 18:23:42
pourai tu m aider j ai le meme problem ke tu as eut et je n arrive pas a le corriger , je n ai pas de recuperation de system et je ne veu pas formater. Merci de maider stp Salut Anne-So
Répondre à camme06

6

aranjuez31, le mercredi 18 janvier 2006 à 18:31:15
bsr

combien de fois faudra-t-il répéter de créer son propre post sinon cela devient vite bordélique à lire ? "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)
Répondre à aranjuez31

37

gegenono, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:12:42
j'ai trouve cette manip demarrer l'ordinateur et appuyer sur f6.moi ca marche
Répondre à gegenono

4

quick157, le jeudi 29 décembre 2005 à 21:10:34
Bonsoir,

Content d'avoir pu te rendre service, c'est le but de ce forum.
D'autant qu'il faut partir du principe que le formatage doit rester la dernière solution.

N'oublie pas de cocher "problème résolu" afin d'aider les suivants dans leur recherche.

Bien à toi
Répondre à quick157

7

Cyberaxs, le dimanche 18 février 2007 à 19:33:54
comme poster résament sur ce cite j'ais le même problême mais sur vista.
Y a t'il une solution?
Répondre à Cyberaxs

8

lamillet, le mercredi 28 février 2007 à 01:56:34
salut moi j'ai trouver un system beaucoup plus simple car mon dosier c:\windows\system32\config etait imposible a ouvrir
j'ai transferer mon disk dur sur un autre pc depuis lequel j'ai lancer
le log easyrecovery en mode recherche avancer (il cherche tout )
j'ai sauvegarder le dosier config sur un disk usb
apres avec l'explorateur je suis aller sur le disk qui ne bootai pas (pour moi le d:\ sur le pc qui ma servi a faire ma rekup )
puis dans le dosier system32 j'ai renomer config en configg car je ne pouvai pas le suprimer !
j'ai donc apres copier le dosier config qui ce trouvai sur ma clef usb dans le dosier system32 (d:\windows\system32\ pour moi ) j'ai re instaler le disk dans son pc d'origine et j'ai demarer du premier essai !!!!! j'espere que sa marchera aussi pour vous !!
ps : nesiter pas a me demander si vous aver besoin d'aide
Répondre à lamillet

9

oustinoff, le vendredi 2 mars 2007 à 03:41:25
Bonjour

Exellent ton astuce ... Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier ( dossier ) config systemeen question par le courrier ( environ 32 Mo je crois ) car je n'ai personne qui puisse me prêter son disque dur XP . Si tu ne le peux pas, peut - on trouver ce dossier sur le web ? ( j'ai pas trouvé ...).
Ceci dit j'espère te retrouver sur le forum , pour moi j'ai toujours eu du mal avec ça !

Merci
Répondre à oustinoff

18

af0849, le vendredi 19 octobre 2007 à 19:51:22
Bonjour,
ma config : acer 1024 ram 250 gigas intel core. Cet amprès midi j'ai voulu utiliser mon pc message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4­ gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk.................................................. 4.3 gb
third ide master : hard disk.....................................................250­ gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de 250 gb !
Pensez vous pouvoir m'aider ?
Cordialement votre
AF0849
Répondre à af0849

23

af0849, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:16:00
Bonjour à toutes et tous

Je possède un ACER apire 820 P4 3 Mhz ram1024 intel core HDD ACER Sata 250 gigas 2 partions de 117 Gigas.
J'ai rencontré le problème suivant : Windows\system32\config\system manquant. Que faire car je n'ai pas de cd install XP,mon fournisseur de me l'a jamais livré car "tout est dans le pc" pour récupérer les incidents XP.....

En complément de cet incident, j'ai installé un HDD sous win 98 car là j'avais tout, le HDD acer est reconnu, et je n'ai accès qu'à la 1ère partition ce qui m'a permis de faire une sauvegarde sur le HDD win98. La 2ème partition où se trouve des documentaires vidéo à graver n'est pas accessible.
J'ai installé un HDD sur lequel était déjà installé un XP pro que l'on m'a prêté, surprise le HDD ACER n'est pas reconnu.
En consultant le Bios de ACER je trouve des éléments bizarres :
Primary ide master.........................................No detected
primary ide slave............................................61.4 gb
secondary ide master.....................................Atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk...........................4.3 gb

Pourquoi le XP ne reconnaît pas mon HDD Acer 250 gb alors que Win 98 le fait ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider si vous avez résolu ce problème dans ma situation.
Cordialement votre
AF0849
Répondre à af0849

10

Andri71, le dimanche 2 septembre 2007 à 20:10:24
mon ordinateur me sort toujours en demarrage le...system32\drvnax.dll introuvable et system32\drvhob.dll introuvable...que je dois faire? Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Andri71

11

o, le dimanche 2 septembre 2007 à 20:46:48
bonjour
Télécharger ccleaner,
cliquer a gauche sur erreurs, vérifier que toutes les cases sont cochées en vert, puis en bas sur analyse, puis à droite sur réparer tout.
sauvegarder toutes les modifications si le programme le demande.
ccleaner

démo (erreur en bleu a gauche, sur la démo s' appelle résultat):
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-c­cleaner.php
Répondre à o

12

maria, le jeudi 4 octobre 2007 à 14:06:55
mon ordinateur ne fonctionne pas, il me dit que le système 32 est manquant ou endommagé; j'ai eu un souci avec l'utiliaire de défragmentation et j'ai sans réfléchir remis le cd d'installation. J'ai bloqué l'ordi. RIEN NE MARCHE...
J'ai essayé le mode sans échec,
si vous connaissez la solution, aidez-moi! merci d'avance
Répondre à maria

34

abdounext, le mercredi 9 avril 2008 à 21:35:44
j ai dans mon pc des erreurs qui sera endommager mon systemme
Répondre à abdounext

13

maria, le jeudi 4 octobre 2007 à 14:09:13
mon ordinateur ne fonctionne pas, il me dit que le système 32 est manquant ou endommagé; j'ai eu un souci avec l'utiliaire de défragmentation et j'ai sans réfléchir remis le cd d'installation. J'ai bloqué l'ordi. RIEN NE MARCHE...
J'ai essayé le mode sans échec,
si vous connaissez la solution, aidez-moi! merci d'avance

confg XP
Répondre à maria

14

kokoko001, le vendredi 5 octobre 2007 à 18:35:44
tu p remplace ton system 32
demar avec ton disc de instalation
va dans mode dos
tap c:
apre tu tap xcopy q:
ca donne ca C:\xcopy q:
ca p etr q ou e ou d ou otre letr ca de po de quele lettre attribu ton ordinateure a ton lecteure de dvd
apre tu tap Y ou O (yes;oui) tu tap chek foi Y ou O et apui sur entree
ordinateure va remplace tut le system son k tu perde tes donne
Répondre à kokoko001

15

igniatius, le jeudi 18 octobre 2007 à 09:31:27
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne gatantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.
Répondre à igniatius

16

igniatius, le jeudi 18 octobre 2007 à 09:33:37
Pour plus de clarté j'ai tenté de traduire en français le message précédent :)

N'étant pas un pro du langage SMS je ne garantie pas à 100% la traduction
mais si ça peut vous aider...

tu peux remplacer ton system32
démarre avec ton disque d'installation
va dans mode Dos
tapes C:
après tu tapes xcopy q:
ça donne ça C:\xcopy q:
ça peut être q ou e ou d ou n'importe quelle autre lettre attribuée par ton ordinateur à ton lecteur de dvd
Après tu tapes Y ou O (Yes = oui) tu tapes chaque fois Y ou O et appuies sur entrée
Ton ordinateur va remplacer tout le système sans que tu perdes tes données.
Répondre à igniatius

17

jiel, le jeudi 18 octobre 2007 à 09:58:36
Bonjour,
j ai le meme probleme le message apparait Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
le probleme mon systeme cd-graveur ne marche pas donc je ne peux pas inserer le disc que faire ??
merci pour votre aide
jiel
Répondre à jiel

19

af0849, le mercredi 24 octobre 2007 à 09:27:43
Bonjour à toutes et à tous

ma config : ACER E 500 CB 72 INTEL D830 DD 250 Giga SATA 7200 T/mn DDR 512 K DVD Dual XP Home 1024 ram.

Lors de l'achat du PC chez un professionnel, le PC n'a pas été livré avec un cd installation Windows XP HOME.

Cet après midi j'ai voulu utiliser mon PC est apparu un message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4­ gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk..................................................4.3 gb
third ide master : hard disk............................................ACER.250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de ACER 250 gb !
J'ai enlevé le 3ème DD de 4.3 GB et installé win 98 sur le 2ème DD 61.4 GB et j'ai pu lire les fichiers du DD ACER 250 GB et les sauvegarder sur le DD 61.4 GB.
Configuration du DD ACER : SATA 7200 t/mn possède 2 partitions d'origine de 117 GB mais, je n'ai pu avoir accès qu'à 1 seule pourquoi ?
La connectique du DD ACER est une petite fiche noire à glisser dans une connection, et une grosse fiche noire à glisser dans une connection + grande. Rien avoir avec la connectique avec nappes classiques
j'en suis là à présent si mon disk était HS je n'aurais pu le sauvegarder.

J'ai déconnecté tous les DD sauf celui ACER 250 GB. Lorsque je boute sur le DD, j'ai toujours le même message : \windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.

Que faire pour revenir sous XP et utiliser le DD ACER ?
Merci de votre assistance à tous, car je ne suis pas technicien.
Cordialement votre
AF0849
Répondre à af0849

20

Alka111, le jeudi 25 octobre 2007 à 16:12:43
Bonjour,

Ma copine a ce problème de fichier windowsystem32 config system manquant ou endommagé qui empeche le démarrage de win XP.
Après avoir parcouru ce forum en long, en large et en travers, je m'y perd un peu...
Elle n'a pas la console de récupération et doit donc tout réinstaller (elle l'a déjà fait y'a une semaine).
Ensuite, un virus est certainement responsable de ça. LEQUEL? et surtout, comment l'éliminer?

Merci
Nico
Répondre à Alka111

21

jiel, le jeudi 25 octobre 2007 à 21:28:15
bonsoir
j avais le meme probleme que tt le monde j ai utilisé c cleaner j ai coché toutes les cases et par miracle depuis je n ai pas eu une seule coupure depuis 3 jours alors que mon ordi s arretait plusieurs fois par jours
voila je croise les doigts
jiel
Répondre à jiel

22

sergeandre, le samedi 27 octobre 2007 à 11:22:38
Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon pc le message ci-dessous est apparu

[windows] \system32\config\system manquant

J'ai donc voulu réparer xp à partir du cd d'installation
Mais celui-ci démarre directement une intall et ne me demande pas si je veux réparer

Le problème est que je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers perso!!

Que faire ???
Répondre à sergeandre

24

tom37, le dimanche 4 novembre 2007 à 00:13:14
Bonjour,
J'ai le même problème sur un ordinateur ASUS, avec le fichier Windows\system32\config\system manquant ou endommagé, après multiples installations de windows xp, ce message revient et plus rien. Pouvez vous m'aider ?
Répondre à tom37
Pas de démarrage xp (Résolu)bonjour, mon ordinateur ne démarre pas je suis sous xp familial , lorsque je démarre mon ordi, j'ai le message suivant : windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system 32 \config\ system vous pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1332338-pas-de-demarrage-xp
Comment trouver le mode sans échec? (Résolu)Bonjour, Un virus est entré dans mon PC Tour à présent au démarrage il affiche : WINDOW N'A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE \WINDOWS\SYSTEM 32\\CONFIG\SYSTEM Je lis un peu partout sur les forums d'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6441196-comment-trouver-le-mode-sans-echec
\windows\system32\config\system (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur me disant que: Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system donc j'ai été faire un recherche sur microsoft et j'ai trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-2225394-windows-system32-config-system
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Erreur dans c:\Windows\system32\spool (Résolu)Bonjour, j'ai un problème chaque fois que j'allume mon ordi (il a un mois il est tout neuf), il ya un message d'erreur Erreur dans c:Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCFtime.dll Entrée manquante RunDLLEntry j'ai fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6565789-erreur-dans-c-windows-system32-spool